klipsch Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Salut à tous, Je vous passe les détails (déjà discutés sur ce forum). J'ai repris le tennis l'été dernier. Je suis passé par plusieurs raquettes pour m'arrêter sur la PD GT, cordée en x-one biphase 1.24 à 25kg. Je me suis beaucoup entraîné entre septembre et décembre, entraînant des petites douleurs au bras (disparaissant au repos) et un début de douleur à l'épaule, uniquement au serive (ou quand je veux remettre ma chemise dans mon pantalon, dans le bas du dos...) Ensuite, je me suis solidemement blessé au poplité, donc repos total jusque cette été... Là je reprends avec le même matos, des matchs faciles en interclubs, mais en augmetant la dose, je ne se sais plus servir de premières balles et si je joue deux jours de suite, après 40 min, je ne sais plus tenir ma raquette en main (contraction de l'avant bras..) Il semblerait que la douleur de l'épaule engendre un changement de geste du service et une torsion exagérée de l'avant bras (je me suis filmé..) BREF, je suis de retour chez la kiné (et je pète un cable...) et je me demandais si un changement de matos pourrait contribuer à améliorer la situation. Garder mon multi, certe, mais envidager de passer en pure storm? (déjà essayée à l'époque avec un certain plaisir) et diminuer la tention (24-23, c'est pas trop peu pour un multi?) Voilà, merci de m'avoir lu et bienvenues à vos conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Si tu as le film, ce serait plus facile de se faire une idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 J'ai eu ça l'an dernier. Impossible de servir et smasher. J'ai changer de cadre pour passer de 325 à 300g NC. Puis, modifié mon geste de service avec passage chez l'ostheo entre les 2. Tjs de petites douleurs, mais rien dz grave. Je peux reservir à 80/100% depuis peu. Lancer et armé modifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klipsch Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 je n'ai plus le film pcq ce n'était pas mon matos... Donc changement de cadre... je vais voir si je trouve une compraison drive/storm... Merci pour vos premières réponses en tt cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klipsch Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Petit edit, j'ai un jeux offensif (trop d'ailleurs, je prends trop de risques), un revers à une main, légèrement lifté sur la fin, un coup droit lifté et appuyé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bensyy Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Salut à tous, Je vous passe les détails (déjà discutés sur ce forum). J'ai repris le tennis l'été dernier. Je suis passé par plusieurs raquettes pour m'arrêter sur la PD GT, cordée en x-one biphase 1.24 à 25kg. Je me suis beaucoup entraîné entre septembre et décembre, entraînant des petites douleurs au bras (disparaissant au repos) et un début de douleur à l'épaule, uniquement au serive (ou quand je veux remettre ma chemise dans mon pantalon, dans le bas du dos...) Ensuite, je me suis solidemement blessé au poplité, donc repos total jusque cette été... Là je reprends avec le même matos, des matchs faciles en interclubs, mais en augmetant la dose, je ne se sais plus servir de premières balles et si je joue deux jours de suite, après 40 min, je ne sais plus tenir ma raquette en main (contraction de l'avant bras..) Il semblerait que la douleur de l'épaule engendre un changement de geste du service et une torsion exagérée de l'avant bras (je me suis filmé..) BREF, je suis de retour chez la kiné (et je pète un cable...) et je me demandais si un changement de matos pourrait contribuer à améliorer la situation. Garder mon multi, certe, mais envidager de passer en pure storm? (déjà essayée à l'époque avec un certain plaisir) et diminuer la tention (24-23, c'est pas trop peu pour un multi?) Voilà, merci de m'avoir lu et bienvenues à vos conseils... J'ai connu la douleur à l'épaule au service et tout simplement j'ai changé de geste et je ressens plus rien (sauf si je reviens à l'ancien geste). Si tu as des contractions à l'avant bras c'est aussi dut à la fatigue de la reprise. essaye une raquette plus légère et plus souple. Peut être qu'à force tu va rejoindre le clan des PK KI5 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Pas necessaire de changer de cadre, quoique ki5. J'ai perdu 25g dans l'affaire, mais le geste et lancer etaient problematique. Le pire, finir un entrainement sans pouvoir tenir la raquette. Douleur de l'epaule au poignet. Le bras tremblait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bensyy Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Pas necessaire de changer de cadre, quoique ki5. J'ai perdu 25g dans l'affaire, mais le geste et lancer etaient problematique. Le pire, finir un entrainement sans pouvoir tenir la raquette. Douleur de l'epaule au poignet. Le bras tremblait. oui la ki5, très peu traumatisante, mais avant tout modifier le geste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klipsch Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 Bonjour, Bon, j'ai commencé par recorder une des raquettes en 24/23 au lieu de 25, je vais voir ce que ça donne.. J'ai joué 3 matchs de tournoi en 3 jours, le dernier (perdu, donc) l'a été surtout à cause de mon bras... Impossible de servir une première.. Donc ma config actuelle reste PD+x-one 1.30 mais 24/23 au lieu de 25... Z'en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 A ta place je changerais déjà le x-one pour du TGV, plus confortable, et je réduirais encore la tension à 23/22 ( le TGV est moins puissant). Si t'as les moyens, passe carrément au boyau. Il serait également profitable d'arrêter de servir tant que la douleur est là, ça ne me semble pas très recommandé de faire des matchs quand on est blessé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 Salut à tous, Je vous passe les détails (déjà discutés sur ce forum). J'ai repris le tennis l'été dernier. Je suis passé par plusieurs raquettes pour m'arrêter sur la PD GT, cordée en x-one biphase 1.24 à 25kg. Je me suis beaucoup entraîné entre septembre et décembre, entraînant des petites douleurs au bras (disparaissant au repos) et un début de douleur à l'épaule, uniquement au serive (ou quand je veux remettre ma chemise dans mon pantalon, dans le bas du dos...) Ensuite, je me suis solidemement blessé au poplité, donc repos total jusque cette été... Là je reprends avec le même matos, des matchs faciles en interclubs, mais en augmetant la dose, je ne se sais plus servir de premières balles et si je joue deux jours de suite, après 40 min, je ne sais plus tenir ma raquette en main (contraction de l'avant bras..) Il semblerait que la douleur de l'épaule engendre un changement de geste du service et une torsion exagérée de l'avant bras (je me suis filmé..) BREF, je suis de retour chez la kiné (et je pète un cable...) et je me demandais si un changement de matos pourrait contribuer à améliorer la situation. Garder mon multi, certe, mais envidager de passer en pure storm? (déjà essayée à l'époque avec un certain plaisir) et diminuer la tention (24-23, c'est pas trop peu pour un multi?) Voilà, merci de m'avoir lu et bienvenues à vos conseils... Ca m'est aussi arrivé il y a 3-4 ans. La douleur était à l'épaule lorsque je servais et impossible de monter le bras dans le dos. J'ai arrêté de servir pendant 6 mois, je me suis passé 2 à 3 fois par jour du Voltarène, puis ensuite des petites séances de rééduc avec des exos conseillés par le médecin. Par exemple de prendre un poids de 2kg dans la main (passer plus tard à 3kg après amélioration) et de monter le bras presque tendu jusqu'à hauteur d'épaule, et ce quelques séries de 10 tranquille, 1 fois tout les deux jours. Depuis plus rien. Oui c'est vrai c'est long mais il faut prendre le temps de guérir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites