Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

pouvez-vous me donner des tensions optimales sur le cadre.

multifilament style intellitour/rip/xr3:?

mono souple style black code ?

mono raide style red code?

je reviens au source avec les instincts mp mais je ne sais plus trop a combien je tendais (j'avais les LM il y a tres longtemps)

merci aux joueurs d'instinct :whistling:

Posté(e)

En mono "raide"( thunderstring gris), je tendais un copain à 23/22

en mono souple (nando spin), à 24/23

Pour le multi, je dirais 25/24.

Après, ça dépend à quoi tu es habitué, l'usure de la raquette, ton jeu, ta qualité de frappe...

Certains te diront qu'à moins de 27, ils ne mettent rien dedans, d'autres que 22/21 suffit largement.

Posté(e)

merci a tous les deux, sur ce cadre vous me conseillez de mettre -2 dans les travers pour les monos ?

pour répondre a totoro je pense que je mettais 26/25 en head fxp 17 sur mes LM

les cadres sont neufs je cherche un bon controle car niveau frappe je peux générer la puissance sans probleme

Posté(e)

Le -2 en travers, c'est personnel, essaye.

Après, c'est comme tout, on ne trouve pas le reglage optimal du 1er coup.

Comme tu semble avoir plusieurs cadres, et qu'ils ne sont pas rincés, teste en une avec un montage/tension et selon tu ajusteras sur le 2eme.

Posté(e)

Tiens, Ferrer, il joue en original à combien, Tambouil ? (si j'ai bien vu que c'était de l'original ^_^)

Posté(e)

En Pp, je pense que je mettrais 22/21 max, mais avec 21/20 ça m'irai bien sur mon cadre.

Là, je suis à 23/22 sur mon focus hex soft qui est bien plus souple.

Posté(e)

J'ai un collègue qui joue en Wilson Blx 95 et qui pose du Polyplasma Original à 19,5 kilos dessus. C'est ci qu'il a trouvé de mieux comme tension, comme quoi le mon peut trés bien se jouer même trés peu tendu.