salocin Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 juin 2012 Bonjour à tous, mon fils de 8 ans joue environ 4 heures par semaine (il est au CED) et commence à jouer en balle intermédiaire sur grand terrain. Je viens de lui changer son cadre : Tecnifibre T fight 63 cordé avec le cordage d'origine. Je me demandais si il y avait intérêt à lui mettre un autre cordage de meilleure qualité que celui d'origine et si oui lequel ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
denebola Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 juin 2012 L'interêt de changer de cordage alors que l'enfant joue en balle intermédiaire est excessivement limité car de toute façon les sensations sont réduites. Donc pour moi non. Citer
Thor Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 juin 2012 L'interêt de changer de cordage alors que l'enfant joue en balle intermédiaire est excessivement limité car de toute façon les sensations sont réduites. Donc pour moi non. +1 avec Denebola et encore une fois je rappelle qu'il faut être prudent avec des enfants de cet âge, l'enfant est en pleine croissance,les Os sont encore souples, (pour moi 4H c'est beaucoup trop, mais çà n'engage que moi), j'ai 2 ou 3 gamins dans mon club qui ont 11 ans il y a un 15 ,2 classés15/1, pas plus de 3H d'entraînement semaine. D'ailleurs il n'y a pas si longtemps on a sondé quelques joueurs adultes sur classim de très bien classés et d'autres de très bons niveaux çà ne dépassait les 3H/Semaine en général.Mais je suis sûr que tu es conscient de cela et que tu protèges l'intégrité physique de ton fiston Citer
salocin Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2012 +1 avec Denebola et encore une fois je rappelle qu'il faut être prudent avec des enfants de cet âge, l'enfant est en pleine croissance,les Os sont encore souples, (pour moi 4H c'est beaucoup trop, mais çà n'engage que moi), j'ai 2 ou 3 gamins dans mon club qui ont 11 ans il y a un 15 ,2 classés15/1, pas plus de 3H d'entraînement semaine. D'ailleurs il n'y a pas si longtemps on a sondé quelques joueurs adultes sur classim de très bien classés et d'autres de très bons niveaux çà ne dépassait les 3H/Semaine en général.Mais je suis sûr que tu es conscient de cela et que tu protèges l'intégrité physique de ton fiston ok, merci pour vos réponses les gars ! Pour le volume horaire, c'est ce qui est demandé par la ligue et non par nous ... je sais bien que ça fait bcp pour cet age la et j'ai peur aussi des blessures. Ce que je trouve hallucinant, c'est qu'il fait partie de ceux qui s'entrainent le moins, certains en font déjà entre 5 et 6 heures ... Citer
Messages recommandés