guigasoil Signaler ce message Posté(e) June 7, 2012 Bonjour à tous, Ceci est mon premier post... Je viens d'acheter une raquette head youtek challenge spirit (disponible chez decathlon : http://www.decathlon.fr/youtek-challenge-spirit-id_8209909.html#fiche_technique). Cela fait des années (plus de 15 ans) que je n'avais pas vraiment joué au tennis. J'ai donc choisi cette raquette un peu par hasard, avec les quelques conseils du vendeur. Je n'avais pas un grand niveau à l'époque mais je me débrouillais plutôt pas mal. Une fois sur le cours je me suis rendu compte que je n'avais pas perdu ma façon de joué, par contre je me trouve très déstabilisé par ma raquette, je suis obligé de tenir fortement le manche pour pas qu'elle ne parte en "sucette"... difficile de la stabiliser. Après quelques recherche, je pense que cela provient de la tension de la raquette qui est trop élevée pour moi, sur celle-ci est inscrit, tension : 26+/-2kp ? Qu'en pensez-vous ? faut-il que je change le cordage ? Si oui, vous me conseiller quoi ? Ai-je fait un mauvais choix de raquette ? (je n'y connais strictement rien ! ^^). (niveau gabarit je ne suis pas balaise, 65KG, assez sec) Merci à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) June 7, 2012 En fait ta raquette est très légère, c'est une raquette pour débutant et elle manque de stabilité. Sur des frappes lourdes, elle peut "vibrer" dans ta main. C'est pas un problème de tension, même si le cordage d'origine est un peu mort. Tu ne connais pas ta raquette de l'époque ? Ca pourrait nous éclairer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigasoil Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 Merci de te pencher sur mon cas! ^^ En fait, j'avais une rossignol à l'époque (le modèle... aucune idée, sans doute un modèle "débutant"), mais à vrai dire j'avais entre 8 et 12ans je pense lorsque je jouais...(aujourd'hui 28) j'ai le souvenir de la souplesse de la raquette, j'avais le bras totalement relâché et le poignet pas forcement serré pour frapper. J'ai utilisé une vieille raquette Prince (sans doute de la meme génération que ma rossignol) d'un ami, avec laquelle je retrouve cette souplesse et cette stabilité, et pourtant le cordage est totalement mort !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 La taille du grip est bonne? Pour le coup de 26+/-2kgs, ce sont les tensions "recommandées" par le constructeur, pas sûr que ce soit celle appliquée (et c'est pour des multifilaments). . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 La taille du grip est bonne? Possible aussi oui. Mais dans quel sens tu parles ? Trop petit/gros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 8, 2012 dans les 2 cas, sur les frappes ça peut vriller: si trop gros, on a du mal à serrer le grip et donc une prise en main empruntée si trop petit, on a du mal à tenir la raquette en main. Note que ça peut s'améliorer avec un surgrip. Des fois, il y a aussi l'état du grip qui est mort, plus d'adhérence et donc mauvaise prise en main. C'est le fait qu'il se crispe sur son grip pour que ça ne parte pas en sucette qui m'y fait penser, parce que même avec un cadre peu stable, si on centre, ça part normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigasoil Signaler ce message Posté(e) June 9, 2012 Je pense que la taille du grip c'est 2. j'ai testé, j'ai mis un overgrip + un rond anti-vibration, c'est un peu mieux, j'ai du mal a bien garder la prise en main surtout quand la balle adverse arrive fort, ou bien lorsque je la récupère pas centrée dans la raquette, je pense que la tension est un peu trop forte... je pense changer de cordage, vous me proposez quoi ? existe-il un cordage tres tres confortable, et niveau tension à mettre pour un max de confort ? 22 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites