Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
CP3C

Trop tard pour s'y mettre ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser mes questions, si je me suis trompé excusez-moi :dur:

Voilà j'ai 22 ans et je songe à me mettre au tennis. Je me pose la question si je m'y prends tard pour attaquer ce sport. Bien sur je n'ai pour ambition que de jouer un tennis sérieux et d'avoir un niveau correct.

Dans la vie j'ai toujours fait du basket et jamais touché au tennis. Mais bon j'ai bien envie de me mettre à un sport en solo.

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires :whistling:

Ça dépend de tes ambitions, si tu contes être pro, je pense que tu t'y prends un peu tard. Par contre, si tu contes être 3ème série, t'as tes chances. Sinon, pour moi, il n'y a pas d'age pour commencer un sport. (y)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser mes questions, si je me suis trompé excusez-moi :dur:

Voilà j'ai 22 ans et je songe à me mettre au tennis. Je me pose la question si je m'y prends tard pour attaquer ce sport. Bien sur je n'ai pour ambition que de jouer un tennis sérieux et d'avoir un niveau correct.

Dans la vie j'ai toujours fait du basket et jamais touché au tennis. Mais bon j'ai bien envie de me mettre à un sport en solo.

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires :whistling:

Je m'y suis mis sérieusement (j'entends par là : inscription dans un club) il y a 5 ans, à l'âge de... 38 ans !

Avant, il m'arrivait comme beaucoup de monde de taper la balle une fois de temps en temps avec des potes, mais rien à voir avec une inscription dans un club et 4h de jeu par semaine à partir de là !

Par contre, je n'ai jamais pris de cours (sauf un stage d'une semaine l'année dernière) ! Si tu as les moyens financiers, n'hésites pas à prendre des cours avec un BE...

Allez, y'a plus qu'à foncer et bon tennis !

Bien sur je n'ai pour ambition que de jouer un tennis sérieux et d'avoir un niveau correct.

Tout dépend de ce que tu appelles un niveau "correct" ...

En tant que sportif, si t'es motivé et que t'as la chance de prendre des cours, tu peux vite monter de plusieurs classements en 1 ou 2 ans.

Dans la vie j'ai toujours fait du basket et jamais touché au tennis.

Attention, au tennis, il faut ÉVITER de mettre la balle dans le filet. Mais je suis sûr que, comme moi, tu t'y feras ...

Vous parlez tous directement de classement, peut être veut il juste jouer en loisir

+1

ouais fonce c'est un sport super complet, y'as pas d'âge pour commencer ....

Merci à tous pour vos réponses.

Je m'y suis mis sérieusement (j'entends par là : inscription dans un club) il y a 5 ans, à l'âge de... 38 ans !

Effectivement je suis pas trop en retard alors :whistling:

Tout dépend de ce que tu appelles un niveau "correct" ...

Bah je voudrais pas jouer en loisirs mais quand même faire de la compétition car pour moi faire du sport c'est la compétition avant tout :w00t:

Attention, au tennis, il faut ÉVITER de mettre la balle dans le filet. Mais je suis sûr que, comme moi, tu t'y feras ...

Oui je pense que je vais arriver à m'y faire :mdr:

En tout cas merci à tous, je vais aller voir un peu pour une prochaine inscription. Sinon une autre question, ça se passe comme dans les autres sports, on a des entraînements avec les autres joueurs du club ? En général ça joue en match ou bien y'a quand même des exercices d'entraînements ?

Mais vazy ! Fonce.

Il y a un mois j'ai joué avec un prof de maths qui avait la cinquantaine, et qui jouait depuis deux ans, et ben j'ai été surpris du niveau qu'il avait atteint ! A fortiori ( :alien: ), à 22ans !

Un petit conseil : meme si certains mouvements semblent pas naturels au debut, c'est normal. Evite d'accumuler des lacunes techniques, c'est tres important.

Apres, tu vas vraiment kiffer, par exemple, l'été quand tu sera sur un court en TB avec des potes.

Sinon pour les cours, c'est plutot alternance avec exos+matchs ( plutot format points pour pas trop s'etaler dans le temps ).

Salut,

J'ai 35 ans et j'ai commencé l'année dernière, donc ...GO

Sinon les cours collectifs sont conseillés, perso je suis assez multi-sport, mais le tennis requiert quand même pas mal de techniquse .

Attention à l'addiction ;) ce sport comporte également une partie de frustration car pas forcément évident.

J'ai fais pas de mal de basket en loisir, et le manque de technique ne me gênait pas, au tennis c'est différent, en même temps il y a une opposition entre le côté collectif et individuel.

Enjoy ce sport très rigolo ^^

Mais vazy ! Fonce.

Il y a un mois j'ai joué avec un prof de maths qui avait la cinquantaine, et qui jouait depuis deux ans, et ben j'ai été surpris du niveau qu'il avait atteint ! A fortiori ( :alien: ), à 22ans !

J'ai bientot la 50aine (pff...) et j'ai repris le tennis il y a 3 ans après 14 années d'arrêt total (autant dire reprise de zéro presque...). Je cours plus aussi vite qu'avant (mdr) mais je m'éclate plus que tout avec ce sport (compét, loisir, BBQ, bières et super potes au Club), je kiff un max car ça déchire grave et c'est énorme (... ca fait d'jeuns ça ?)!! Non sans rire à 22 ans, un seul mot d'ordre, GO, GO, GO !!!

Dans mon groupe d'entrainement j'ai quelqu'un qui a commencé cette année, 46 ans.. ;)

La réponse à ta question ? ^^