Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hadri12

cordage multifilament pour le lift

Recommended Posts

Bonjour j'aimerai savoir si il existe un bon cordage multifilament alliant puissance/contrôle/confort et surtout prenant bien le geste du lift à moins de 30 euro. J'ai déjà eu un Babolat vs touch qui était top niveau confort, puissance et controle mais qui prenait pas bien le lift et qui surtout coûtait trop chère.

ps: Je ne demande pas qui soit super résistant, on ne peut pas tout avoir;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si le lift est avant tout et surtout une question de technique plus que de matériel (raquette, cordage), dans les cordages apparentés multi que j'ai utilisé c'est le Topspin Energy qui me semble le plus correspondre à ce que tu recherches. En fait, c'est un cordage un peu hybride, à mi-chemein entre un multi ( confort, puissance, feeling, pas besoin de couper avant la casse) et un mono (contrôle, structure). Peut-être un peu fragile lorsque tu as un jeu à base de lift par rapport à d'autres multi (encore que...) mais en tout cas trop méconnu au regard de ses qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu mais jamais essayé le babolat contact spin qui selon le constructeur assure une tés bonne prise d'effet et une bonne durée de vie pour les gros lifteurs. Alors évidemment ces affirmations sont subjectives mais il vaut peut être le coup d'être essayé par contre j'ai aucune idée du prix. Pour être complet sur ce cordage c'est un multi filament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat Xcel : confortable, bonne prise d'effet, j'ai trouvé de bonnes sensations, par contre fragile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rip control : 5 heures et puis s'en va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le xone biphase, je joue de temps en temps quand je sais l'avoir 10€ moins chère en jauge 1.30 et en plus du bon rapport puissance/contrôle, c'est jusqu'à maintenant celui qui prenait le mieux les effets prix: +- 20€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces réponses. Je vien aujourd'hui d'acheter la nouvelle pure drive cordée en xcel, je vous donnerai mes impressions sur la raquette et le cordage:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les multi sont tres moyens pour le lift malheureusement, par contre certains synthetiques arrivent a en donner un peu, mais il aurront un peu moins de qualités qu un multi.

L extreme spin plus (extreme tennis) se debrouille bien par exemple (un peu sec en plus, j ai bien aimé).

Le topspin energy est quand a lui bon dans beaucoup de domaines mais il se fait rare a trouver. et d ailleurs il est tres dur de lui trouver une tension idéale car il est un peu raide au dela d une certaine tension.

si tu y met le prix, le x one ou xr3.

le Weisscannon 6Star est bon aussi et moins cher que les tecnifibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours ce qu'il faut se dire de toute façon. Un multi ne prendra jamais mieux les effets qu'un polyester à geste similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×