Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shagrath

[Help] Remplacer ma Youtek IG Radical Pro

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un cadre pour remplacer ma Head Youtek IG Radical Pro.

Actuellement, elle a un grip cuir. Elle est cordée avec du Prince Beast XP à 24/23

Mes griefs : Cette Radical manque de peps, elle est molle, et pour moi manque un peu de stabilité parfois.

Je recherche un cadre dans le même style (poids, plan de cordage, tamis) mais qui soit plus rigide, plus stable et qui aurait dans l'idéal un peu + de 'peps', de 'mordant'.

Vous avez quelques infos, s'il vous en faut plus, j'en donnerais ^^

Merci à vous.

Dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie du multi. Comme ca le flex viendra un peu plus du cordage et moins du cadre et tu auras du peps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je crains que ce soit vraiment trop mou l'alliance cadre très souple + cordage très souple, tu ne crois pas ?

sachant qu'à la base j'aime plutôt tout ce qui est sec et rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je crains que ce soit vraiment trop mou l'alliance cadre très souple + cordage très souple, tu ne crois pas ?

sachant qu'à la base j'aime plutôt tout ce qui est sec et rigide

Le multi c'est pas forcement tres souple. C'est plutot le co-poly qui est tres rigide :P

Mettre du multi c la solution pas chere. Sinon si tu aimes le sec et rigide, c'est pas la bonne pioche niveau cadre.

Je verrais bien un essai de la Wilson Juice (100inch, 16/19, sec, ~puissant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin la on passe du tous au tous ...

Pure Storm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes griefs : Cette Radical manque de peps, elle est molle, et pour moi manque un peu de stabilité parfois.

Dav

bizarre,

ce cadre semble avoir de la patate,d'après les retours!

bonne pêche,bons effets,

reste le feeling du cadre,si on aime pas,on aime pas,

mais plus péchû et plus stable risque d'être difficile à trouver,je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé un hybride multi ou boyau/aramide?

Sinon, donnay x red ou gold. Dunlop max 200g sans doute trop souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

head liquidmetal (rare) mg ou youtek instinct? Plus pêchue et + stable! tout en restant contrôle si ,tu veux rester chez head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note Youtek Instinct MP (la nouvelle, le paintjob de Berdych)

Je note également les Donnay, même si vu le profilé, à mon avis y'aura pas le gain en puissance recherché

La BLX Juice ça me fait un peu penser à AéroPro Drive

Sinon j'ai 2 Dunlop Aerogel 4D200 qui traînent dans le fond du thermobag...à voir, après recordage.

En cordage...d'ailleurs. Solinco Tour Bite et ProCord Woofer. Si vous avez d'autres suggestions, je prends également ;-)

Merci pour vos réponses, déjà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la prestige S ? Tu l'as déjà essayée ?

Non, jamais ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as toi même essayée ? Ou quelqu'un que tu connais ? Si oui...c'est quoi les retours :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note Youtek Instinct MP (la nouvelle, le paintjob de Berdych)

Je note également les Donnay, même si vu le profilé, à mon avis y'aura pas le gain en puissance recherché

La BLX Juice ça me fait un peu penser à AéroPro Drive

Sinon j'ai 2 Dunlop Aerogel 4D200 qui traînent dans le fond du thermobag...à voir, après recordage.

En cordage...d'ailleurs. Solinco Tour Bite et ProCord Woofer. Si vous avez d'autres suggestions, je prends également ;-)

Merci pour vos réponses, déjà !!

La max 200G est en 16*19, les 4D200 sont en 18*20.

Sinon, pour les Donnay, demande à Neya, il devrait pouvoir te renseigner au moins sur la gold99.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais plutôt une rebel 98

Chez Donnay plutôt une silver, la gold est assez souple et un peu plus lourde (310gr NC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il joue en radical pro.

Après, la silver et le système de poids de Donnay permettrait de trouver le réglage idéal. :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que j'aimerais éviter d'avoir à faire trop de custom pour mes raquettes ^^

300g ça fait très peu pr moi, je suis habitué à jouer avec du lourd. Et en plus le custom, ça coute cher...

Y'a pas des cadres dans les 315-320g non cordés qui correspondraient à mes attentes?

J'aimerais apporter une petite précision sur ma demande. Je ne manque pas de puissance avec la Radical Pro, mais la IG est particulièrement molle..à vrai dire c'est assez compliqué à expliquer. C'est au dela de la souplesse, autre chose. Elle a un feeling chewing-gum/feutré/mort quoi. A comparer, la 4D200 me paraît vraiment rigide à côté...^^

Dans l'idéal, j'avais adoré la Microgel Prestige Pro de l'époque. C'est ce genre de feeling que j'aimerais retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayée : plus péchue qu'une radical sans être ultra puissante, feeling sympa, polyvalente. Beaucoup estiment que le nom de prestige est galvaudé, je me contente de la considérer comme intéressante, et en particulier dans ton cas.

Teste la :)

bien résumé!

mais risque d'avoir moins de watts que la rad pro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien résumé!

mais risque d'avoir moins de watts que la rad pro!

Bah ca ca se regle avec un cordage qui va bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien résumé!

mais risque d'avoir moins de watts que la rad pro!

A comparaison, j'avais plus de pêche avec une Dunlop 4D200 et du Luxilon Original à 24 kilos que avec mon montage actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que j'aimerais éviter d'avoir à faire trop de custom pour mes raquettes ^^

300g ça fait très peu pr moi, je suis habitué à jouer avec du lourd. Et en plus le custom, ça coute cher...

Y'a pas des cadres dans les 315-320g non cordés qui correspondraient à mes attentes?

J'aimerais apporter une petite précision sur ma demande. Je ne manque pas de puissance avec la Radical Pro, mais la IG est particulièrement molle..à vrai dire c'est assez compliqué à expliquer. C'est au dela de la souplesse, autre chose. Elle a un feeling chewing-gum/feutré/mort quoi. A comparer, la 4D200 me paraît vraiment rigide à côté...^^

Dans l'idéal, j'avais adoré la Microgel Prestige Pro de l'époque. C'est ce genre de feeling que j'aimerais retrouver.

Le système Donnay te permet de modifier le poids et l'équilibre avec des bouchons 5 et 10g et des réglettes de 3g (je crois). Tu peux facilement partir d'un cadre de 300g et finir à 315g en 5 minutes et totalement réversible.

Et un essai...

Ou trouver une BB London, mais là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système Donnay te permet de modifier le poids et l'équilibre avec des bouchons 5 et 10g et des réglettes de 3g (je crois). Tu peux facilement partir d'un cadre de 300g et finir à 315g en 5 minutes et totalement réversible.

Et un essai...

Ou trouver une BB London, mais là...

Le système de custom, c'est uniquement avec du plomb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Custom kit est livré avec 2 bouchons de manches interchangeables et 3 réglettes de 3 gr chacune

Les bouchons de manche c'est simple tu décapsule et tu remplaces par un autre

Les reglettes: tout autour du tamis t'as un rail et tu fait glisser (avec un outil fournit dans le kit) tes reglettes que tu peux positionner a 9h, 3h et 12h comme tu le souhaites soit 9 gr soit 3 soit 6 en fonction de tes besoins

Ca prend maximum 1 minute pour mettre ou enlever les réglettes, c'est réversible et tu choisis ta config en fonction de tes besoins.

@Stuff la dual pro est remplacé par la pro one 18x20 qui va sortir dans quelques jours ou semaines (pas encore en stock), c'est la même raquette avec une cosmétique différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, on peut avoir une silver de 319g facilement.

Apres, pour plus lourd, on peut changer le grip en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×