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Inertie, SW...

UN RA de 316, tu joues en diamant

Pour l'inertie, j'attends les mesures d'avantage service

Pas de soucis cordée/non cordée

Mesures faites non cordée comme il faut la faire

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moi aussi j'ai constaté la chute du RA de l'APDGTde 331 (2010) à 316 (2013), c'est qd même considérable en théorie.

quelqu'un a-t-il testé et perçu la différence?

Pas de changement d'inertie

voilà les mesures que j'ai prise, ( dans caractéristiques )

http://www.avantage-service.com/481-babolat-aeropro-drive-2013-.html

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Inertie, SW...

UN RA de 316, tu joues en diamant

Pour l'inertie, j'attends les mesures d'avantage service

Pas de soucis cordée/non cordée

Mesures faites non cordée comme il faut la faire

oui je parlais du sw pas du RA, vous avez corrigé je pense...

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Bonjour Didier,

Sur la fiche de l'Aerodrive team sur ton site, n'y a t-il pas une erreur au niveau de la longueur? (Longueur [cm] : 700 mm ( 27,5 in )

La team est rallongée?

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Bonjour Didier,

Sur la fiche de l'Aerodrive team sur ton site, n'y a t-il pas une erreur au niveau de la longueur? (Longueur [cm] : 700 mm ( 27,5 in )

La team est rallongée?

Merci Roums, c'est une erreur de ma part, c'est rectifié

la longueur est standard, 685 mm 27 in

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Bonjour Didier,

Je souhaiterais connaitre le SW mesuré par toi de la version Aero+.

Merci

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Bonjour Didier,

Je souhaiterais connaitre le SW mesuré par toi de la version Aero+.

Merci

Voilà les mesures prises sur une Aeropro Drive +

304 g - 318 mm - Inertie 293

Raquette légèrement plus lourde, mais légèrement moins en tête, donc il faut partir en gros entre 290 et 295 pour un oids de 300 g et un équilibre de 320 mm

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Didier, c'est etrange l'inertie de l'APD est de 290 (d'apres ton site) alors que celle de la PD est egalemnt de 290 (toujours d'apres ton site). Tu confirmes ?

Pour avoir jouer avec les deux pendant un bon bout de temps l'APD me parait avoir une inertie bcp plus importante (c'est d'ailleurs ca qui la rend usante).

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Didier, c'est etrange l'inertie de l'APD est de 290 (d'apres ton site) alors que celle de la PD est egalemnt de 290 (toujours d'apres ton site). Tu confirmes ?

Pour avoir jouer avec les deux pendant un bon bout de temps l'APD me parait avoir une inertie bcp plus importante (c'est d'ailleurs ca qui la rend usante).

C'est une impression pour l inertie car c'est idem, par contre l'Aero demande plus d’engagement dans la balle, c'est ce qui te donne cette d'impression de raquette usante

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C'est une impression pour l inertie car c'est idem, par contre l'Aero demande plus d’engagement dans la balle, c'est ce qui te donne cette d'impression de raquette usante

Ah, bizarre. Perso je suis capable de dire 'qui est qui' en aveugle sans meme tapper une balle. L'APD m'avait provoque des douleurs a l'epaule, pas la PD. Vraiment etrange.

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Oui, j'étais aussi persuadé que l'inertie de l'APD était bien plus élevée que celle de la PD :unsure:

Qu'est-ce qui explique alors que l'APD demande plus d'engagement ? Parce qu'à poids, inertie, équilibre quasi équivalent, là je ne vois pas.

La section triangulaire du coeur est bien plus ferme sur l'Aero que la section ronde du coeur de la Pure Drive

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ça ne tiendrait qu'à ça ? tu me vois très étonné là...

Que ça, tu rigole, c'est très important, essaye de plier un tube rond et un tube carré ou rectangulaire, tu va vite voir la différence,

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Voilà les mesures prises sur une Aeropro Drive +

304 g - 318 mm - Inertie 293

Raquette légèrement plus lourde, mais légèrement moins en tête, donc il faut partir en gros entre 290 et 295 pour un oids de 300 g et un équilibre de 320 mm

Merci Didier

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Ça je vois très bien l'idée, mais sur la rigidité, pas sur l'aspect fatigant du cadre.

Enfin bref je comprends pas tout à fait, mais ça n'a rien de bien surprenant :D

Si ca peut te rassurer je ne comprends pas plus que toi.

l'APD est plus rigide en coeur certes, ce qui devrait la rendre moins puissante qu'une PD puisque peu ou pas d'effet trampoline provoqué par la flexion du coeur. Hors, lorsque l'on jette un oeil aux mesures de puisance (cf TW) on se rend compte que les deux raquettes sont quasi aussi puissantes. :dur:(d'une point de vu perso, je trouve meme l'APD plus puissante, mais bon restons en aux mesures et non aux impressions)

Si je resume : meme poids, meme equilibre, meme puissance, meme inertie, meme plan de cordage ... et pourtant je suis capable de reconnaitre en aveugle (sans taper une balle les yeux fermés) une PD d'une APD.

Va comprendre ...

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Si ca peut te rassurer je ne comprends pas plus que toi.

l'APD est plus rigide en coeur certes, ce qui devrait la rendre moins puissante qu'une PD puisque peu ou pas d'effet trampoline provoqué par la flexion du coeur. Hors, lorsque l'on jette un oeil aux mesures de puisance (cf TW) on se rend compte que les deux raquettes sont quasi aussi puissantes. :dur:(d'une point de vu perso, je trouve meme l'APD plus puissante, mais bon restons en aux mesures et non aux impressions)

Si je resume : meme poids, meme equilibre, meme puissance, meme inertie, meme plan de cordage ... et pourtant je suis capable de reconnaitre en aveugle (sans taper une balle les yeux fermés) une PD d'une APD.

Va comprendre ...

C'est bien pour ça qu'il ne faut pas ce fier aux mesures, si toute les raquettes a 300 g - 320 mm - 71 de RA - 290 d'inertie et plan de cordage identique

étaient identique ce serait simple, et en plus aucun intérêt pour Babolat d'avoir une Pure Drive et une Aeropro Drive.

Chaque marque a sa façon de faire avec des fibres différentes et des façons de les incliner et de les positionner a des endroits bien précis en fonction du résultat a obtenir.

J'entend souvent, attention a ce modèle il a un RA élevé, alors qu'il faut savoir qu'une Drive Z Lite a un RA a 70 et une Pure Drive 107 a 76

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On est bien d'accords (y)

Non, il faut mettre la phrase entière

C'est bien pour ça qu'il ne faut pas ce fier aux mesures, si toute les raquettes a 300 g - 320 mm - 71 de RA - 290 d'inertie et plan de cordage identique

étaient identique ce serait simple, et en plus aucun intérêt pour Babolat d'avoir une Pure Drive et une Aeropro Drive.

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Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire, à quel prix sont les nouvelles raquettes babolat Aeroprodrive GT 2013 en magasin ? (Je précise bien Aeropro "Drive" série 2013 avec le nouveau cortex). Merci.

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Une idée comme ça : tu fais le tour des enseignes qui la vendent sur le web, ça pourrait t'aider ça, non ?

je trouve que 'est une bonne idée moi :P

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Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire, à quel prix sont les nouvelles raquettes babolat Aeroprodrive GT 2013 en magasin ? (Je précise bien Aeropro "Drive" série 2013 avec le nouveau cortex). Merci.

Logiquement tout le monde est a 199.95 € pour une et 180 € pour 2, mais tu peux la trouver a moins, après il y a des chances que celui qui te l'a vendu ne l'ai pas acheté chez Babolat,

et il faut pas avoir un pb, sinon pas de SAV, il faut savoir que sur chaque raquette il y a deux codes barre identique qui une fois scanné donne a Babolat, le magasin qui a acheté la raquette,
et c'est seul ce magasin qui peut renvoyer la raquette

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Merci pour vos réponses. En fait j'essaies d'en vendre une que j'ai eu en cadeau, il s'y trouve effectivement un code barre en manche de raquette, et un sur le plastique de protection, et les deux sont effectivement identiques. la raquette est en manche 3, et je souhaiterais la même en manche 2. Lorsque je reçois des appels de gens intéressés, ils marchandent le prix de 155€ que je propose, en me disant qu'elle est à 160€ chez décathlon, donc j'ai dû mal à comprendre qu'une derniére série sortie mi-décembre, puisse être à ce prix là en magasin.

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Celle a 160, ce doit être l'ancienne.

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Merci pour vos réponses. En fait j'essaies d'en vendre une que j'ai eu en cadeau, il s'y trouve effectivement un code barre en manche de raquette, et un sur le plastique de protection, et les deux sont effectivement identiques. la raquette est en manche 3, et je souhaiterais la même en manche 2. Lorsque je reçois des appels de gens intéressés, ils marchandent le prix de 155€ que je propose, en me disant qu'elle est à 160€ chez décathlon, donc j'ai dû mal à comprendre qu'une derniére série sortie mi-décembre, puisse être à ce prix là en magasin.

Chez Decath c'est le prix de tout le monde, et les mecs qui marchandent te donne le prix de l'ancienne, le plus simple serait de demander a celui qui te l'a offert de te la faire changer par un manche 2, si il y a le plastique sur le manche je pense qu'il n'y aura aucun pb

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Je confirme que les nouvelles aero sont bien a 199,9

Et non, le prix des aero n'est pas de 160 vu qu'elles sont soldées à moins que ce soit une démarque locale.

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Merci à tous. Et malheureusement, impossible de la faire changer en manche 2, perte du ticket de caisse de l'offreur, je vais devoir me débrouiller pour la revendre, et en racheter une en manche 2 en rajoutant de l'argent au vu du prix de 200€.

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Si ca peut te rassurer je ne comprends pas plus que toi.

l'APD est plus rigide en coeur certes, ce qui devrait la rendre moins puissante qu'une PD puisque peu ou pas d'effet trampoline provoqué par la flexion du coeur. Hors, lorsque l'on jette un oeil aux mesures de puisance (cf TW) on se rend compte que les deux raquettes sont quasi aussi puissantes. :dur:(d'une point de vu perso, je trouve meme l'APD plus puissante, mais bon restons en aux mesures et non aux impressions)

Si je resume : meme poids, meme equilibre, meme puissance, meme inertie, meme plan de cordage ... et pourtant je suis capable de reconnaitre en aveugle (sans taper une balle les yeux fermés) une PD d'une APD.

Va comprendre ...

Non.

Le temps de contact entre la balle et le tamis étant bien inférieur au temps que met une raquette à reprendre sa forme après impact, l'effet trampoline que tu décris (celui qui serait lié au cadre) n'existe pas.

Raison pour laquelle une raquette rigide est plus puissante.

Le seul effet trampoline qui existe c'est celui lié au cordage (tension, élasticité).

Un cadre souple sera plus confortable mais certainement pas plus puissant.

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