Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

j'ai essayé la head extreme pro 2.0....comme dis tambouil : elles se sont raffermies serieusement,, de plus, la pro fait 315 grs non cordée et ressemble très fort a la pure drive roddick ( avec laquelle je joue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tester la tflash 300 à kmille ... Elle a pris 2 285 ;)

Tamb a raison il,faut regarder du côté de chez tec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quid de la Extreme mp 2.0 ?

Pour rappel, l'Aeropro 2011 = Inertie 331 / rigidité 72, la 2013 = inertie 316 / rigidité 69 donc à mon humble avis le cru 2013 semble bcp moins usant.

Sinon j'ai essayé la Pure Drive GT avec un cordage Head complètement rincé donc impréssions mitigées ( gros manque de contrôle ).

Je dois me racheter 2 nveaux cadres d'urgence car victime d'un vol donc j'ai besoin de votre aide.

Pour info, je jouais avec des Extreme MP les noires et jaunes que j'adorais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, l'inertie de l'AeroPro ?

Mais ca va être un 16*19 645 comme un autre maintenant :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teu teu teu, l'inertie n'a pas changé, c'est du 330 cordée mini l'apd 2013.

les dernieres extreme sont bien différentes des anciennes, à tester avant achat.

sinon t flash 300, x fast pro, pro kennex destiny yellow entre autres à découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tester la tflash 300 à kmille ... Elle a pris 2 285 ;)

Tamb a raison il,faut regarder du côté de chez tec

La Tec T-Flash 300 est super, mais pour l inertie c'est du presque kif kif,

la mienne

297.4 g - 319 mm 286 d'inertie, tu lui rajoute les 2.6 g et le mm qui manque c'est pratiquement identique a une APD, ce qui va parfaitement a ce type de cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer, je dois tester Pure Drive avec cordage potable + Tecnifibre 300 + Extreme MP 2.0.

Selon vous quel est le classement de ces 3 cadres si l'on prend en considération : polyvalence / lift / confort / contrôle, bref celle qui fait tout à peu prés bien sans être trop dure avec le bras.

Merci d'avace et bonnes fêtes à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer, je dois tester Pure Drive avec cordage potable + Tecnifibre 300 + Extreme MP 2.0.

Selon vous quel est le classement de ces 3 cadres si l'on prend en considération : polyvalence / lift / confort / contrôle, bref celle qui fait tout à peu prés bien sans être trop dure avec le bras.

Merci d'avace et bonnes fêtes à tous.

pure drive ...oui car raquette facile à jouer, facile à imprimer de la puissance et du lift, moins pour le slice...contrôle euhhh ???moyen mais très bon choix car très polyvalente

tflash 300 aussi bonne que la pd avec plus de toucher, mais plus de vibration aussi, bruit à l'impact un peu bizarre !! pas très contrôle quand même

extreme mp 2.0 contrairement à TW, je ne pas du tout trouvé contrôle !!! ça reste une extreme lift puissance mais fon de court basta !

en fait considère les qualités de la raquette d'après ton jeu...fond de court, tu liftes beaucoup...ok mais si tu recherches contrôle, jeu vers l'avant...oublies ces raquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tec T-Flash 300 est super, mais pour l inertie c'est du presque kif kif,

la mienne

297.4 g - 319 mm 286 d'inertie, tu lui rajoute les 2.6 g et le mm qui manque c'est pratiquement identique a une APD, ce qui va parfaitement a ce type de cadre

Autant l'aéro m'a flingué le coude autant la tec ras

Ça viendrait d'où alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tester la tflash 300 à kmille ... Elle a pris 2 285 ;)

Tamb a raison il,faut regarder du côté de chez tec

:mdr:

Sérieux, j'ai adoré la T Flash 300. Super confort, ça tourne comme j'aime bien tout en apportant un peu plus de précision que ce dont j'ai l'habitude sur ce genre de cadres (notamment Extreme MP :stuart:), comme l'a visiblement aussi noté Jifybt. Par contre je n'ai pas tellement trouvé que ça vibrait tant que ça... Mais il faut dire que j'ai l'habitude de la Extreme MP 2011, qui se transforme en vibromasseur dès qu'on perd l'antivibrateur :D

Si je suis partie sur la 285 finalement c'est parce que je recherche de l'allègement (et pour le moment je ne le regrette pas du tout, tout le monde me dit que j'ai fait des gros progrès récemment :w00t:) mais la 300, pour qui n'a pas un physique de crevette comme moi, c'est vraiment plein de qualitays !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quid de la Extreme mp 2.0 ?

Pour rappel, l'Aeropro 2011 = Inertie 331 / rigidité 72, la 2013 = inertie 316 / rigidité 69 donc à mon humble avis le cru 2013 semble bcp moins usant.

Sinon j'ai essayé la Pure Drive GT avec un cordage Head complètement rincé donc impréssions mitigées ( gros manque de contrôle ).

Je dois me racheter 2 nveaux cadres d'urgence car victime d'un vol donc j'ai besoin de votre aide.

Pour info, je jouais avec des Extreme MP les noires et jaunes que j'adorais.

c'est quoi c'est inertie et ce RA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer, je dois tester Pure Drive avec cordage potable + Tecnifibre 300 + Extreme MP 2.0.

Selon vous quel est le classement de ces 3 cadres si l'on prend en considération : polyvalence / lift / confort / contrôle, bref celle qui fait tout à peu prés bien sans être trop dure avec le bras.

Merci d'avace et bonnes fêtes à tous.

Il faut tester toute les raquettes avec un bon cordage non seulement potable et qui correspond au cadre, et surtout a la bonne tension, sinon tu risque te te faire une mauvaise opinion.

L'Aeropro Drive va te demander beaucoup plus d'engagement que la Pure Drive, quand tu es rôti, l'Aero sera plus contraignante.

Pour l'Extreme du aura plus de contrôle, par contre la nouvelle Instinct MP est pas mal, j'en ai déjà préparé, et j'ai un joueur en contrat international qui vient de passer de l'Extreme a l Instinct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant l'aéro m'a flingué le coude autant la tec ras

Ça viendrait d'où alors ?

Il faut voir le cordage et la tension, mais si la Tec ne t'a rien fait ce n'est pas normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut tester toute les raquettes avec un bon cordage non seulement potable et qui correspond au cadre, et surtout a la bonne tension, sinon tu risque te te faire une mauvaise opinion.

L'Aeropro Drive va te demander beaucoup plus d'engagement que la Pure Drive, quand tu es rôti, l'Aero sera plus contraignante.

Pour l'Extreme du aura plus de contrôle, par contre la nouvelle Instinct MP est pas mal, j'en ai déjà préparé, et j'ai un joueur en contrat international qui vient de passer de l'Extreme a l Instinct

bonjour Didier

Tu parles de la nouvelle head g instinct ?? la 2013 en graphene ? :w00t:

quel cordage me conseillerais-tu sur une wilson blade 98 16x 19 ( je suis du genre frappeur de fond de court, recherche d'angles et gros service...pas un bon volleyeur)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Didier

Tu parles de la nouvelle head g instinct ?? la 2013 en graphene ? :w00t:

quel cordage me conseillerais-tu sur une wilson blade 98 16x 19 ( je suis du genre frappeur de fond de court, recherche d'angles et gros service...pas un bon volleyeur)

Merci

Oui je parle bien de la nouvelle Instinct Graphene.

Pour ta Blade il y a pas mal de solutions, tu a quel cordage et tension dessus, et que lui reproche tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je parle bien de la nouvelle Instinct Graphene.

Pour ta Blade il y a pas mal de solutions, tu a quel cordage et tension dessus, et que lui reproche tu ?

Faut que je les essaies ces nouvelles head ^_^ ...

J'ai un luxilon adrenaline a 24 kgs, cordage trop rigide, pas assez de spin, sensations que la balle ne ressort pas beaucoup..."effet trampoline" pauvre ( avant je jouais avec la roddick).... en général, je corde en tour bite ou stb resistrech

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je les essaies ces nouvelles head ^_^ ...

J'ai un luxilon adrenaline a 24 kgs, cordage trop rigide, pas assez de spin, sensations que la balle ne ressort pas beaucoup..."effet trampoline" pauvre ( avant je jouais avec la roddick).... en général, je corde en tour bite ou stb resistrech

merci

Si tu a pris le nouvelle Blade en 16 x 19 pour plus de spin par rapport a ta Roddick tu a fais fausse route.

Normalement l'Adrenaline a cette tension c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu a pris le nouvelle Blade en 16 x 19 pour plus de spin par rapport a ta Roddick tu a fais fausse route.

Normalement l'Adrenaline a cette tension c'est bon

Non.... en fait j'ai joué une saison avec les blade blx 98....je suis passé a la roddick pour plus de spin mais en gardant ces mêmes lourdeurs de balles..et je reviens a cette blade 16x19 pour plus de spin par rapport a l'ancienne 18*20, lourdeur de balle, puissance et surtout plus de contrôle

je voudrais en fait un cordage plus spin et plus souple

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.... en fait j'ai joué une saison avec les blade blx 98....je suis passé a la roddick pour plus de spin mais en gardant ces mêmes lourdeurs de balles..et je reviens a cette blade 16x19 pour plus de spin par rapport a l'ancienne 18*20, lourdeur de balle, puissance et surtout plus de contrôle

je voudrais en fait un cordage plus spin et plus souple

merci

Avec la Blade en 16 x 19 tu aura plus de spin qu'avec la 18 x 20, mais ne t'attend pas a mettre plus de spin qu'avec la Roddick, c'est pas fait pour ça, par contre au niveau contrôle

c'est mieux que la Roddick.

Pour le cordage si tu veux plus souple passe sur un multi mais pour le spin c'est pas gagné, ou sinon essaye mon Stratospeed Spin

http://www.avantage-service.com/cordages-mct-strato/118-stratospeed-spin.html

tu peux l essayer avec ce lien, tu me précise Stratospeed Spin

http://www.avantage-service.com/cordages-mct-strato/337-garniture-test-stratospeed.html

si tu veux faire les choses bien

http://www.avantage-service.com/hybrides/468-montages-hybrides-des-champions.html

essaye avec l'Alu Power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la Blade en 16 x 19 tu aura plus de spin qu'avec la 18 x 20, mais ne t'attend pas a mettre plus de spin qu'avec la Roddick, c'est pas fait pour ça, par contre au niveau contrôle

c'est mieux que la Roddick.

Pour le cordage si tu veux plus souple passe sur un multi mais pour le spin c'est pas gagné, ou sinon essaye mon Stratospeed Spin

http://www.avantage-...speed-spin.html

tu peux l essayer avec ce lien, tu me précise Stratospeed Spin

http://www.avantage-...tratospeed.html

si tu veux faire les choses bien

http://www.avantage-...-champions.html

essaye avec l'Alu Power

merci Didier, je t'ai envoyé un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai répondu, appel moi dans l'aprem si tu a un pb

ok NICKEL :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai constaté la chute du RA de l'APDGTde 331 (2010) à 316 (2013), c'est qd même considérable en théorie.

quelqu'un a-t-il testé et perçu la différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×