Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis+

Position du bras lors de la préparation

Recommended Posts

Bonjour ,

j'ai une question sur la position du bras lors de la préparation . En effet , mon fils part systématiquement

avec un bras tendu vers l'avant lors de cette préparation ( un peu comme si il visait avec sa raquette l'endroit où il va mettre la balle ) , j'ai l'impression que ce n'est pas bon car par exemple dans le tennis magasine de ce mois on voit une analyse du service de Djokovic ou il est précisé que le joueur est en position avec les bras fléchis .

Je lui ai dit , il a changé sa prépa , moi j'ai l'impression que c'est mieux ( plus de vitesse , plus de sureté par rapport au filet ) , mais il me dit que cela ne change rien , du coup je lui ai dit de demander à son entraineur .

Est ce qques choses qu'il faut corriger ou cela n'a pas d'importance.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La position de départ doit être une position plutôt semi fléchi car doit être une position "de repos" musculaire. De plus ça évite des gestes parasites pour la suite du geste.

Maintenant, peut être que ton fils préfère car le fait le laisser tomber la raquette de plus haut facilite la mise en action du fait de la gravité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gestuelle au service est trés personelle, il n'y a pas 2 joueurs qui ai la même, le plus important c'est qu'il se sente bien et qu'il soit équilibré au moment de la frappe a mon avis. Mais je ne suis pas BE ou quoi que ce soit donc mon avis peut ne pas être le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×