Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nico666

pure drive / pd roddick

Recommended Posts

Bonsoir,

vu tous les bon commentaires sur ces modèles de raquettes, j'aimerais bien l'essayer et je me demandais quelles étaient les dirrérences entre ces 2 modèles, est ce qu'il faut vraiment avoir un bon niveau pour maitriser la pd roddick ou est elle accessible a tous le monde ?

outre son poids je vois pas quelles sont les différences, ça me dérangerais pas de jouer avec une raquette plus lourde.

merci d'avance pour vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pure Drive Roddick est plus lourde de 20g, forcément moins accessible à tous qu'une Pure Drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids, même si on peut la sentir bien dans la main, ça se sent surtout sur la longueur : la longueur d'un match, et aussi la répétition des efforts. Et crois-moi, même 20 grammes, sur la longueur on les sent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15g, plus rigide, un peu plus puissante.

Il faut un certain bras, mais rien ne vaut le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm ce n'est pas que sur la longueur que la différence se ressent. Sur la boucle au service c'est plus dur à emmener. Idem sur les coups à l'arrache.

En revanche lorsque tu es bien placé, c'est plus stable et ca envoi plus lourd.

Bref il faut le bras pour ;) Mais si c'est le cas, la Roddick c'est :w00t:

Par contre je vois que tu joues en APD : attention aux fautes en longueur surtout sur balles courtes...

Maintenant comme le dit totoro, rien ne vaut un test :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

vu tous les bon commentaires sur ces modèles de raquettes, j'aimerais bien l'essayer et je me demandais quelles étaient les dirrérences entre ces 2 modèles, est ce qu'il faut vraiment avoir un bon niveau pour maitriser la pd roddick ou est elle accessible a tous le monde ?

outre son poids je vois pas quelles sont les différences, ça me dérangerais pas de jouer avec une raquette plus lourde.

merci d'avance pour vos réponses ;)

Bonsoir,

vu tous les bon commentaires sur ces modèles de raquettes, j'aimerais bien l'essayer et je me demandais quelles étaient les dirrérences entre ces 2 modèles, est ce qu'il faut vraiment avoir un bon niveau pour maitriser la pd roddick ou est elle accessible a tous le monde ?

outre son poids je vois pas quelles sont les différences, ça me dérangerais pas de jouer avec une raquette plus lourde.

merci d'avance pour vos réponses ;)

Si tu aimes jouer avec des raquettes au delà des 300g, une Pure Drive 300g customisée peut être une bonne option (au moins tu mettras le poids que tu veux ... ou tu veux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, ça me fait hésiter tout ça, avant mon aéro pd je jouais avec une wilson blx pro tour qui doit etre aussi lourde que la roddick je pense.(et mon aero pd gt n'a que 17gr de moins que la roddick)

j'ai pas un super niveau niveau mais je suis bien musclé surtout niveau bras et je fais pas de très longs rallyes donc je pense pas que ce soit la fatigue du bras qui va m'embeter.

et si ça peut m'apporter un peu plus de punch et de longueur de balle ça m'arrangerait bien

bref, j'hésite et la tester en magasin c'est pas facile en belgique c'est plutot limité niveau raquette tests, puis avec un autre cordage, difficile de se faire une opinion :dur:

ps j'ai peur aussi de prendre la pure drive normale et de perdre en longueur de balle vu qu' elle est plus lègere que mon aero pd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu l'aeropro drive elle ne fait pas également 300 g non cordée, comme la pure drive ? D'après le site de Babolat, si...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300g toutes les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres, il y a les fameux +/- 43 grammes d'erreur par raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais regardé sur le site de vente TEW, ils disent :

aéro pd : Poids Cordée : 11.3oz / 320 gr

pd : Poids Cordée : 314.68 gr

pd roddick : Poids Cordée : 337.36 gr

sur le site babolat c'est 300/300/315 non cordée je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, les poids cordés indiqués par TWE sont assez bordéliques visiblement... Déjà, ça dépend du cordage utilisé !

Effectivement, c'est 300/300/315.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les caracteristiques chez babolat sont elastiques.

J'avais 5g et 1cm entre mes 2 roddick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes 2 Roddick, Monsieur et Madame ? Ils n'ont que 5 grammes d'écart ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans chaque bras, vu son match hier. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pourriez me dire quelles sont les principales différences entre mon aéro pd et la pd/pd roddick ?

pour info je joue avec de l'alu power 24/23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, la polarisation : sur ton APD, le poids est plutôt dans les extrémités de la raquette (manche et tête) tandis qu'avec la PD/PDR le poids est réparti plus uniformément. La conséquence est que l'inertie de l'APD est plus élevée que celle de la PD, à poids et équilibres égaux, puisque les masses sont plus éloignées de ta main. C'est en cela que c'est une complètement une spin machine, tandis que la PD est plus polyvalente.

Ensuite, les rigidités (manche et tamis) ne sont pas les mêmes : à peu près la même pour la PD et l'APD, plus rigide pour la Roddick (je n'ai pas les valeurs exactes, le serveur qui héberge le site de TWE a l'air d'avoir des vapeurs).

Enfin, le système Aero fait que l'APD ne "fend" pas l'air de la même façon que la PD/PDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, la PD est plus puissante, l'apd meilleure en lift.

Ça reste quand même des cadres puissants et spin machine les 2.

L'apd est plus usante que la PD. Elle donne une balle "plus lourde".

La Roddick est plus puissante, plus stable, tire plus sur le bras et l'epaule au bout d'1h/1h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la roddick ne nécéssite pas un meilleur niveau pour la maitriser (moins de controle ou de tolérance) que la pd normale ?

niveau fatigue du bras et de l'épaule c'est pas un problème, j'ai jamais rien ressenti avec l'apd lors de matches de 3h ni avec ma wilson qui avait le même poids que la roddick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la roddick ne nécéssite pas un meilleur niveau pour la maitriser (moins de controle ou de tolérance) que la pd normale ?

Si !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une technique adaptée, un jeu en lift, une implication des jambes et du corps.

C'est plus physique que la pd à tout point de vue.

Après, fait un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'hésite :dur:

je pourrais peut etre trouver une pd en test mais une roddick aucune chance :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×