Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lightning Bolt

Babolat propulse 3 2012

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite changer de chaussures, j'ai l'habitude de jouer avec des asics GEL-Challenger depuis 2 ans et je suis attiré par les nouvelles babolat propulse 3 je voulais donc savoir ce qu'en pensent ceux qui les ont essayés ou qui jouent avec niveau maintiens, confort, amorti, poids de la chaussure et résistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont une forme particulière (au niveau de la tige je crois) qui fait qu'elles ne conviennent pas à tout le monde. Ça dépend de la forme de ton calcaneum : Nek explique ça ici

Fais bien gaffe quand tu les essayes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien vers le sujet, ayant des faiblesses aux talons d’Achille je vais surement éviter ce modèle du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pire paire de pompes que je n'ai jamais eu. Toutes les explications dans le link donné par KM. Comme dit, fais bien gaffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex SHT 307 (ou 308 qui sont visiblement les même) sont des pompes qui se font oublier (donc de bonnes pompes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les Yonex elle ne me plaisent vraiment pas :(, je vais peut être me tourner vers les Asics soit les gel solution speed soit les gel révolution j'ai vu qu'elles étaient évoquée plusieurs fois sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre elles ont l'air solides. Mitch est un destructeur de pompes en série, mais avec ces chaussures il ne les a pas détruites en 3 mois, c'est les pompes qui ont détruit ses pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jE NE VOIS PAS POURQUOI TU VEUX CHANGER SI ELLES TE CONVIENNENT!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye les challenger, un peu plus rigide (tout en restant hyper confort), donc plus "dynamiques"...

Je viens d'en prendre une paire, c'est une boucherie (je viens de la Résolution).

et un peu plus large?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j avais eu une première mauvaise expérience il y a 3-4 ans donc j étais sceptique.

Mais des tests sur le court, y a rien de mieux.

Car l entrée en chaussures et la chaussure en jeu ça peut être bien différent.

c'est normal, la première fois c'est quasiment toujours pas terrible

(oui, j'ai honte 1699.gif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux changer parce qu'évidemment les miennes sont en fin de vie et je me dis que après 2 paires de Asics, étant toujours satisfait je peux me risquer a prendre un autre modèle de la même marque, je ne pense pas être déçu. il ne me reste plus qu'a me décider entre solution speed ou gel resolution.

Si vous les avez essayées je vous écoute. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, en tout cas c'est difficile de les comparer, la résolution étant plus souple, comme à "mémoire de forme", ton pied se fait très bien au chaussant.

Les challenger plus fermes ne sont pas plus larges pour moi, en tout cas ça ne m'a pas choqué.

Ok, je suis en GR3 en ce moment.

Pas mal du tout sauf au bout de quelques jeux, mon pied droit (qui est plus "fort") commence a nager un peu.

J'ai peut-etre pas la bonne technique pour le serrage cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, c'est souple donc ça s'étend un peu...

En challenger je pense que le problème serait réglé.

Ouai je pense qu'il y a pas mal de facteurs:

- mon pied droit est plus fort (je suis gaucher des pieds)

- le pied droit force plus dans le jeu: pour se replacer quand on joue dans la diagonale CD

Et puis je sais pas pour vous mais j'ai toujours eu du mal a serrer mes chaussures. Si je serre trop, au bout de 2 minutes, la tension des lacets devient heterogene entre l'avant, le milieu et l'arriere du plan de serrage: bilan il y a un endroit ou ca sert tres fort et je dois detendre et ensuite je me sens trop desserre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend des pieds...

Perso j'ai tout de suite senti que la propulse ne m'irait pas (effectivement, gêne au niveau du tendon d'Achille Talon).

En revanche la Yonex j'ai tout de suite adoré... avant de finir mon premier entraînement avec une tendinite...

Je ne dis pas que ce sont de mauvaises pompes pour autant ! :whistling:

Absolument. Les gens font part de leur expérience. C'est bien le principe d'un forum, non ? Quelqu'un demande et on répond en fonction de SON expérience

Et puis, le même raissonement s'applique lorsque tu dis qu'une paire de pompe est au top. Il est bien évident qu'elle est au top pour toi (ou plutôt pour tes pieds)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis en GR3 en ce moment.

Pas mal du tout sauf au bout de quelques jeux, mon pied droit (qui est plus "fort") commence a nager un peu.

J'ai peut-etre pas la bonne technique pour le serrage cependant.

les réso 2 étaient parfaites, les GR3 moins bonnes au niveau du chaussant.

Ce que je reproche maintenant c'est qu'au niveau du lassage, ca commence plus haut sur la tige qu'auparavant (au temps des réso 2)

Donc moi qui ai les pieds fins, c'est limite. Je serre un max à l'avant et ca fait des plis. Heureusement la réso 4 a un meilleur tissu plus souple que la 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutafé.

Je disais ça parce qu'il n'y a pas un fil qui parle de la Propulse sans que tu viennes dire qu'elles t'ont fait mal.

C'est tout et c'est pas méchant. :flowers:

T'inquiète je ne le prend pas mal.

Le titre du topic est 'Propulse 3' et notre ami demande un retour d’expérience. Je ne pense pas être HS (cette fois). Je ne fais que répondre à notre ami. Tu voudrais que je réponde quoi ?

Après s'il s'y sens bien (lui ou d'autres) ben faut foncer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais surement repartir en Asics, les babolat me plaisait esthétiquement, mais si elles sont particuliére au niveau maintien du talon je ne veux pas prendre de risques, je vais donc rester a mon premier amour que sont les Japonaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dents aussi me correspondent mieux, même si on les voit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est l'idée...

Bon a priori il repartirait plutôt en Asics...

Oui, je vais surement repartir en Asics, les babolat me plaisait esthétiquement, mais si elles sont particuliére au niveau maintien du talon je ne veux pas prendre de risques, je vais donc rester a mon premier amour que sont les Japonaises.

Bonne pioche ASICS.

IL faudra que je re-steste. J'en suis resté au GR2 qui étaient d'excellentes pompes en terme de confort et d'amortie mais que j'avais explosé en un peu plus d'un mois. Il parait que les GR4 sont plus costauds et tout aussi confortables. Vous confirmez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aucun problème avec les Propulse 3, un peu de mal au début avec le poids qui est assez important mais je m'y suis fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×