welovetennis Signaler ce message Posté(e) May 24, 2012 Bonjour, voila j'aimerais savoir quel cordage serait bien pour allier control et puissance et pourquoi pas en mettre en montant et en travers. Et quel tension prendre? Merci d'avance pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) May 24, 2012 Tu joues avec quel cordage pour l'instant et à quelle tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) May 24, 2012 Voici une idée : Wilson Savage Duo (hybride entre savage black en montant et NXT en travers) --> sensation sèche, beaucoup d'effet et beaucoup de contrôle. Je l ai testé à 22kg/21kg. Idéal pour ramener les balles dans le terrain sur les lifts et chopper les balles comme il se doit :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) May 24, 2012 Pure drive lite , t'as quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 24, 2012 Bonjour, voila j'aimerais savoir quel cordage serait bien pour allier control et puissance et pourquoi pas en mettre en montant et en travers. Et quel tension prendre? Merci d'avance pour vos reponses attends, tu veux mettre du cordage en montant ET en travers ? Carrément ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) May 24, 2012 Voici une idée : Wilson Savage Duo (hybride entre savage black en montant et NXT en travers) --> sensation sèche, beaucoup d'effet et beaucoup de contrôle. Je l ai testé à 22kg/21kg. Idéal pour ramener les balles dans le terrain sur les lifts et chopper les balles comme il se doit :-) L'idée est loin d'être mauvaise sur le fond, mais sur la forme ça n'a pas vraiment d'intérêt : - un Black Code par exemple sur l'ensemble du tamis fera le même boulot (je n'ai pas essayé le Savage). Le NXT apportera peu. - un cordage à facettes cisaillera ton multi ou ton boyaux (le NXT n'est pas vraiment un monstre de durabilité d'ailleurs) - au final le surcoût n'est pas justifié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) May 24, 2012 L'idée est loin d'être mauvaise sur le fond, mais sur la forme ça n'a pas vraiment d'intérêt : - un Black Code par exemple sur l'ensemble du tamis fera le même boulot (je n'ai pas essayé le Savage). Le NXT apportera peu. - un cordage à facettes cisaillera ton multi ou ton boyaux (le NXT n'est pas vraiment un monstre de durabilité d'ailleurs) - au final le surcoût n'est pas justifié. LE NXT apportera le confort (moins de mauvaise vibration), un black code sur tout le tami sera nettement moins confort Le Savage ne ronge pas le NXT, généralement ce type de montage ralonge la durée de vie de ton multi ou boyau mais diminue celle de ton mono... pour ma part les premiers signes de fatigue sgnificatif sont apparus vers 10 h de jeu. le surcout...? 15 euros le cordage, c est le même prix que le NXT seul, le savage est à 12 euros seul...donc pinuts as tu essayé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
welovetennis Signaler ce message Posté(e) May 24, 2012 15 ans et le cordage avec un minimum de puissance un peu polyvalent qui a varie entre montant et travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) May 24, 2012 LE NXT apportera le confort (moins de mauvaise vibration), un black code sur tout le tami sera nettement moins confort Le Savage ne ronge pas le NXT, généralement ce type de montage ralonge la durée de vie de ton multi ou boyau mais diminue celle de ton mono... pour ma part les premiers signes de fatigue sgnificatif sont apparus vers 10 h de jeu. le surcout...? 15 euros le cordage, c est le même prix que le NXT seul, le savage est à 12 euros seul...donc pinuts as tu essayé ? Non je n'ai pas essayé. J'ai fait BB Alu + NXT, et le NXT est le premier à fatiguer (et assez vite). Alors avec un mono à facettes j'ai peine à y croire. Ca rallonge la vie de ton multi/boyau par rapport à son utilisation seule, oui c'est évident puisque ton multi en question puisque ton mono subira une bonne partie des contraintes. Bien qu'un mono à facettes coupe plus facilement ton multi (le multi glisse plus qu'un mono, donc le mono glisse plus facilement sur ton multi et les angles saillants cisaillent celui-ci). Au final tu gagneras peut-être un petit peu en confort et en puissance, mais là où je trouve que le surcoût n'est pas justifié c'est dans le peu que le NXT apportera à ces deux composantes. Moi le Savage Duo je le vois plus à 17.99€ quand le Savage seul est à 12.60€ et le Black Code à 12.99€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 24, 2012 275g le cadre, pas de mono même en hybride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) May 24, 2012 275g le cadre, pas de mono même en hybride. Sans parler de l'âge, classement, etc... Fréquence de casse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 24, 2012 Oui, mais apres je suis mechant, un sur-protecteur,... Je dirais bien duramix, x-code, thunderblast... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
welovetennis Signaler ce message Posté(e) May 24, 2012 Enfete c'est mon entraineur qui ma conseiller de mettre 2 cordages. Mais il m'a dit de me renseignue er mais vu que je n'y connais rien eclaire moi de votre savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
welovetennis Signaler ce message Posté(e) May 24, 2012 Enfete c'est mon entraineur qui ma conseiller de mettre 2 cordages. Mais il m'a dit de me renseignue er mais vu que je n'y connais rien eclaire moi de votre savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
welovetennis Signaler ce message Posté(e) May 24, 2012 Pour repondre a votre question: je casse toutes les 25h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 24, 2012 Et avec quel cordage? Tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
welovetennis Signaler ce message Posté(e) May 24, 2012 Je n'en ai pas la moindre idee je demandais juste la qualite du cordage que je voulais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 24, 2012 Tu ne sais pas avec quoi tu joues? Là, ça va être dur. Couleur? Aspect? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
welovetennis Signaler ce message Posté(e) May 24, 2012 Bege plutot tendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 24, 2012 Beige? Luxilon original? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
welovetennis Signaler ce message Posté(e) May 24, 2012 Pas la moindre idee :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 24, 2012 Il reste lisse à l'usure ou part en peluche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
welovetennis Signaler ce message Posté(e) May 24, 2012 Lisse plutot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 24, 2012 Donc un mono que tu casses en 25h. Tu: Es trop jeune pour un mono Le casses trop tard As un cadre trop leger pour ce type de cordage As un BE qui n'y connais pas grand chose en matos. Donc, dans un premier temps, tu passes en multi qualifié contrôle et ensuite on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites