Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moltisanti

conseil cordage +dunlop 500tour bio

Recommended Posts

salut les gars

La pure drive étant trop puissante pour moi je me suis rabattu sur la 500T pour avoir plus de contrôle et garder un max de lift

Ayant commandé et reçu mes deux nouveaux cadres aujourd'hui j'aurais voulu un conseil sur les cordages à tester sur le cadre que je connais tres mal. (pas possible d'en avoir un en essai en Belgique les revendeurs Dunlop se faisant rares).

Pour le moment j'ai pris deux garnitures de kirschbaum spiky shark 1.25.... je pensais faire corder en 24/23.

Si vous avez d'autres idées de mariage entre ce superbe cadre et un cordage??...

Merci

Déjà, et sans vouloir être pénible, tu ne vas pas sentir une différence important au niveau du ratio puissance/controle entre la pure drive et la 500T. Je joue moi-même avec la dunlop et j'ai longuement essayé la pure drive, si on met les sensations de coté, c'est plus ou moins pareil comme raquette (même type).

Par contre, tu peux largement la "régler" avec le cordage, il y a juste quelques petites questions auxquelles tu devrais répondre pour qu'on puisse t'aiguiller:

-tu casses souvent? (tout les combien?)

-si non, tu es prêt a changer de cordage toutes les 20h de jeu?

-tu es sensibles du coudes ou du poignet?

-quel budget?

DIsons que si tu casses souvent et que tu n'as pas de problème de poignet je te conseillerais de t'orienter vers un monofilament très contrôle, tendu à basses tension (genre 21/20). tu auras une super prise d'effet, du contrôle et un confort RELATIVEMENT bon.

Du BBO ?

A ce qu'il parait ça envoie du fat ...

Plutôt feutré le BBO, je le prefere à l'alu.

Déjà, et sans vouloir être pénible, tu ne vas pas sentir une différence important au niveau du ratio puissance/controle entre la pure drive et la 500T. Je joue moi-même avec la dunlop et j'ai longuement essayé la pure drive, si on met les sensations de coté, c'est plus ou moins pareil comme raquette (même type).

Par contre, tu peux largement la "régler" avec le cordage, il y a juste quelques petites questions auxquelles tu devrais répondre pour qu'on puisse t'aiguiller:

-tu casses souvent? (tout les combien?)

-si non, tu es prêt a changer de cordage toutes les 20h de jeu?

-tu es sensibles du coudes ou du poignet?

-quel budget?

DIsons que si tu casses souvent et que tu n'as pas de problème de poignet je te conseillerais de t'orienter vers un monofilament très contrôle, tendu à basses tension (genre 21/20). tu auras une super prise d'effet, du contrôle et un confort RELATIVEMENT bon.

salut

en fait j'ai joue plusieurs années avec des wilson ntour 95 et c'était super controle mais comme j'adore lifter je voulais absolument un tamis 645.

donc l'achat d'une pure drive neuve, achat sans reflexion car je souhaitais avec une raquette puissante amenant bcp de lift.

match d'interclub et là grosse déception pas moyen de dompter la bete sur la durée, bcp de bâches et envie de la revendre avant de la jeter au sol.

là je me suis tourné vers la dunlop car je cherch tjs une raquette puissante avec un max de lift mais un peu plus polyvalente si je frappe à plat

niveau cordage je casse un multi en 8 à 2OH et donc je joue principalement avec des mono.

récemment j'avais essayé le PP mais j'y ai perdu un bras :-) depuis je suis retourné a du PHT à 23-21 sur mes wilson.

j'hésitais justement entre poser un PHT ou un truc plus contrôle comme du polyforce xtreme....

cette fois j'ai plus de raquettes a revendre donc je dois trouver le meilleur mariage pour garder mes 2 dunlop très longtemps (gas interdit)

l

j'ai fait un peu de mur j'ai pourtant la sensation de pouvoir déposer plus facilement avec la dunlop mais avec la sensation de poids en moins dans la balle par rapport à la PD.

merci de ta contrib

d'apres la description, c'est la série 400 qu'il fallait viser.

tant pis pour l'erreur de casting je vais essayer de canaliser le cadre mais souhaiterait tout de meme du spin et garder un peu sous le pied.

je vais garder mes garniture de spiky shark pour plus tard je crois.

je suis tenté par la gamme pacific je peux faire corder soit en poly force 17 ou polyforce xtrem 16L....(suivant l'endroit du cordage)

lequel est le mieux pour ce que je cherche et quels sont les différences?

une tension?

Meric d'avance