Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours je joue actuellement avec une head youtek IG extreme MP de 315g et avec un cordage pro hurricane tour 1.25mm de tension 25kg. Mais voilà je me suis fait une tendinite au poignet à cause du rugby et du tennis et je voudrai changer de raquette pour une plus légère comme la babolat aeropro lite gt ou l'aeropro team gt mais je ne sais pas si c'est meilleur poignet et quel cordage choisir ensuite. Merci d'avance pour vos conseils !!

Posté(e)

La Extrème en 315 c'est la version pro qui est une très bonne raquette mais traumatisante du fait de son inertie. Si c'est ça, rien que passer à la MP "normale" va te faire du bien.

Posté(e)

Ah oui j'avais pas vu. Tu peux déjà essayer de mettre un multifilament du type Xcell, TGV ou X-one à la même tension pour soulager le poignet avant de parler de changer de raquette. Sinon, tu as quel âge ?

Posté(e)

Le fait est que 25 en mono etait elevé, passer à un multi va te changer, sans oublier les 40g de moins sur le cadre.

Sur un tgv, 130 ou 135, 25 ou 26.

Le x-one est plus puissant, plus fragile mais offre de meilleures sensations, moins feutrées.

En 130 ou oublie.

Posté(e)

Par contre, ce sera moins sec, moins contrôle, plus confort/puissance.

Ton tendon sera heureux. De toute façon, à ton âge, un mono n'est pas le mieux

Posté(e)

Le fait est que 25 en mono etait elevé, passer à un multi va te changer, sans oublier les 40g de moins sur le cadre.

Sur un tgv, 130 ou 135, 25 ou 26.

Le x-one est plus puissant, plus fragile mais offre de meilleures sensations, moins feutrées.

En 130 ou oublie.

Perso je trouve le X-One vraiment pas top pour son prix. Il est super fragile si tu liftes et l'effet est vraiment pas top. Normal c'est un cordage qui n'a pas d'accroche comme le RPM de Babolat ou pour rester en multi le Rip Control de chez Head. Le X-One m'a duré 2 fois moins de temps que le Rip pour un prix presque double -_- . Ce dernier est pour moi le meilleur cordage en terme de confort/effet. 24kg pour un multi est un bon compromis :)