B3869 Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 mai 2012 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, et je recherche des conseils pour changer de raquette. Je joue depuis environ 2 ans et demi, à une fréquence d'environ une fois par semaine, mais sans participer à de quelconques entraînements, simplement avec des amis qui ont commencés en même temps que moi. Je joue avec une wilson nflame. Je souhaite changer de raquette, car je veux m'y mettre plus sérieusement l'année prochaine (entrainements, championnats, etc.), notamment depuis que j'ai fait mon premier tournoi au début du mois. Pour vous donner une idée de mon niveau, je suis non classé car je n'ai jamais fait de compétition, mais je suis parvenu au cinquième tour, et je me suis fais sortir par un 30/1, après être venu à bout d'un NC, d'un 30/5, d'un 30/4, et d'un 30/2. Physiquement je suis plutôt en forme, je fais 1,77 m pour un peu plus de 70 kg. Concernant mon jeu, c'est surtout un jeu à plat, le lift n'est pour l'instant pas vraiment au point ! J'ai des coups plutot puissants, sans excès non plus. En revers je suis à deux mains. Niveau service j'aime bien frapper puissamment ma première (à plat le plus souvent, même si parfois il y a un petit effet car je frappe assez bizarrement comme j'ai appris par moi même ! ^^), mais ma deuxième est très faiblarde car sinon je fais trop de doubles fautes !!! J'ai testé en fin de semaine une Babolat Pure Drive GT et une Wilson Six One Team. Je vais les réessayer demain pour me faire une bonne idée. La première me satisfait pleinement en service, mais dans le jeu j'ai du mal... J'ai lu à divers endroit qu'elle est surtout faite pour les gros lifteurs ? La seconde me plait bien, mais elle me semble manquer un peu de puissance... Qu'en pensez vous, et que me conseilleriez vous comme cadre svp ? Un grand merci par avance pour vos réponses qui m'aideront sans doute beaucoup, puisque je n'y connait pas grand chose, et que je reste un petit nouveau dans le monde du tennis ! Je dois parfaire mes connaissances !!! ^^ Citer
B3869 Posté(e) le 19 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2012 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, et je recherche des conseils pour changer de raquette. Je joue depuis environ 2 ans et demi, à une fréquence d'environ une fois par semaine, mais sans participer à de quelconques entraînements, simplement avec des amis qui ont commencés en même temps que moi. Je joue avec une wilson nflame. Je souhaite changer de raquette, car je veux m'y mettre plus sérieusement l'année prochaine (entrainements, championnats, etc.), notamment depuis que j'ai fait mon premier tournoi au début du mois. Pour vous donner une idée de mon niveau, je suis non classé car je n'ai jamais fait de compétition, mais je suis parvenu au cinquième tour, et je me suis fais sortir par un 30/1, après être venu à bout d'un NC, d'un 30/5, d'un 30/4, et d'un 30/2. Physiquement je suis plutôt en forme, je fais 1,77 m pour un peu plus de 70 kg. Concernant mon jeu, c'est surtout un jeu à plat, le lift n'est pour l'instant pas vraiment au point ! J'ai des coups plutot puissants, sans excès non plus. En revers je suis à deux mains. Niveau service j'aime bien frapper puissamment ma première (à plat le plus souvent, même si parfois il y a un petit effet car je frappe assez bizarrement comme j'ai appris par moi même ! ^^), mais ma deuxième est très faiblarde car sinon je fais trop de doubles fautes !!! J'ai testé en fin de semaine une Babolat Pure Drive GT et une Wilson Six One Team. Je vais les réessayer demain pour me faire une bonne idée. La première me satisfait pleinement en service, mais dans le jeu j'ai du mal... J'ai lu à divers endroit qu'elle est surtout faite pour les gros lifteurs ? La seconde me plait bien, mais elle me semble manquer un peu de puissance... Qu'en pensez vous, et que me conseilleriez vous comme cadre svp ? Un grand merci par avance pour vos réponses qui m'aideront sans doute beaucoup, puisque je n'y connait pas grand chose, et que je reste un petit nouveau dans le monde du tennis ! Je dois parfaire mes connaissances !!! ^^ (désolé pour le double post, mais je ne sais pas pourquoi le premier est ressorti en gris très très clair quasi illisible ! ^^) Citer
denebola Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 mai 2012 Avec quelle nflame joues-tu ? Celle- là ou celle-là : Citer
B3869 Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2012 Avec la seconde, tu fais bien de demander, je ne connaissais pas le nom précis de la raquette !!! ^^ Citer
steph71 Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 mai 2012 Un petit conseil qui ne va sûrement pas faire tes affaires : Fais les choses dans l'ordre : - mets toi au tennis plus sérieusement - ensuite tu changes de raquettes (quand tu auras franchi un pallier) Le matériel ne fait pas progresser lorsqu'on passe en phase d'apprentissage, c'est la technique, le placement et le physique, Et ça, c'est le prof qui fait progresser, pas le matériel. Citer
Martouf Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 mai 2012 +1 Plutot que mettre 140 euros dans une raquette, mets les dans des cours particuliers. Et tu joueras beaucoup mieux que si tu changes de raquette Citer
B3869 Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2012 Ca j'en suis tout a fait conscient ! Je ne compte absolument pas sur la raquette pour me faire progresser !!! Mais la mienne commence à fatiguer à force de jouer trop souvent ! ^^ Et donc tant qu'à faire de réinvestir, je préfère faire le bon choix c'est pourquoi je vous demande conseil ! Je ne veux pas avoir à ressortir le porte monnaie une nouvelle fois dans un an ! Concernant les raquettes que l'on m'a prêté, la Babolat PD m'a fait bien meilleure impression que la dernière fois, et je me suis vraiment senti à l'aise avec pour ce second test, autant dans le jeu que lors des phases de service. J'ai l'impression qu'elle me permet des choses que la mienne ne m'autorisait pas à faire. A votre sens c'est normal ou bien ce n'est qu'une impression ? Citer
steph71 Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 mai 2012 Je ne veux pas avoir à ressortir le porte monnaie une nouvelle fois dans un an ! Et c'est pourtant ce qui va se passer, car après un an de cours, tes besoins auront évolués donc retour à la case départ... D'où la raison de mon post. Donc soit tu as les moyens d'en changer maintenant et dans un an, soit tu ne le fais que dans un an. Citer
B3869 Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2012 Steph 71, merci pour tes conseils. Je les entend bien et je les prend en compte, néanmoins je reste ouvert à toute autre contribution ! Je précise juste que je ne suis pas non plus débutant, que je joue très régulièrement (tous les week end et plus selon les période, durant les vacances d'été par exemple c'est plusieurs fois par semaine), même si je ne prend pas part aux entraînements du club (j'ai toutefois participé pendant un an à des cours à l'université)... C'est pourquoi je suis quand même étonné de cette opposition virulente ! Citer
steph71 Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 mai 2012 Ah non mais moi je m'oppose à rien ! Moi ça va rien me coûter ! Changes de raquette si le cœur t'en dis, et on se revoit dans six mois ou un an pour ta prochaine. Citer
B3869 Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2012 T'inquiète pas, je tiens compte de ce que tu me dis ! Je vais y réfléchir un peu et je verrai bien ! De toute façon j'essaye de prendre un maximum d'avis de gens initiés, comme toi, et après je ferai le bilan pour prendre ma décision ! Citer
Messages recommandés