B3869 Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 mai 2012 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, et je recherche des conseils pour changer de raquette. Je joue depuis environ 2 ans et demi, à une fréquence d'environ une fois par semaine, mais sans participer à de quelconques entraînements, simplement avec des amis qui ont commencés en même temps que moi. Je joue avec une wilson nflame. Je souhaite changer de raquette, car je veux m'y mettre plus sérieusement l'année prochaine (entrainements, championnats, etc.), notamment depuis que j'ai fait mon premier tournoi au début du mois. Pour vous donner une idée de mon niveau, je suis non classé car je n'ai jamais fait de compétition, mais je suis parvenu au cinquième tour, et je me suis fais sortir par un 30/1, après être venu à bout d'un NC, d'un 30/5, d'un 30/4, et d'un 30/2. Physiquement je suis plutôt en forme, je fais 1,77 m pour un peu plus de 70 kg. Concernant mon jeu, c'est surtout un jeu à plat, le lift n'est pour l'instant pas vraiment au point ! J'ai des coups plutot puissants, sans excès non plus. En revers je suis à deux mains. Niveau service j'aime bien frapper puissamment ma première (à plat le plus souvent, même si parfois il y a un petit effet car je frappe assez bizarrement comme j'ai appris par moi même ! ^^), mais ma deuxième est très faiblarde car sinon je fais trop de doubles fautes !!! J'ai testé en fin de semaine une Babolat Pure Drive GT et une Wilson Six One Team. Je vais les réessayer demain pour me faire une bonne idée. La première me satisfait pleinement en service, mais dans le jeu j'ai du mal... J'ai lu à divers endroit qu'elle est surtout faite pour les gros lifteurs ? La seconde me plait bien, mais elle me semble manquer un peu de puissance... Qu'en pensez vous, et que me conseilleriez vous comme cadre svp ? Un grand merci par avance pour vos réponses qui m'aideront sans doute beaucoup, puisque je n'y connait pas grand chose, et que je reste un petit nouveau dans le monde du te