Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

et pourtant...

question fiabilité, tu ne peux pas faire mieux qu'un contrepoids (la loi de l'apesanteur est la plus sure dans le temps),

une machine electronique tracte la corde avec un moteur. Lui va subir l'épreuve du temps, progressivement, sans s'en apercevoir, lentement mais surement...

au début, tu demanderas 25, tu auras 25

puis peu à peu les 25 demandés se transformeront en 24, puis 23,...

d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les machines electroniques (enfin peu importe le nom, appelons les "à moteur") ne sont garanties que sur un laps de temps très court et quelques fois le moteur n'est pas inclus dans la garantie ou sur une periode encore plus courte que le reste de la machine.

on calibre les machines électroniques très facilement qd mm, et ce à 100g près.la même précision avec la pesanteur, je doute.

dans un tournoi pro, si au début du tournoi on a les bonnes tensions mais qu'en fin de tournoi, les joueurs se retrouvent avec 4kg de moins que celle réclamée, ça enverrai des bulles :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- j'aimerais bien savoir comment un contrepoids qui exerce une pression x à l'instant T peut exercer une pression x-1 à l'instant T+10 (ou 100 ou 100000 meme d'ailleurs) ? :huh:

(ou alors les kg ont peut etre subit l'effet du passage à l'euro ?:unsure:)

là on ne parle pas de "calibrage" mais de dégradation de la fiabilité de mise sous tension dans le temps.

un moteur (de machine à corder, de voiture, de tracteur, d'avion, de mixeur, de trottinette, scooter,...) subit l'épreuve du temps, de l'usure, non pas sur l'espace d'un tournoi mais au fil des ans.

(surtout lorsqu'on sait que certaines machines a corder tournent avec des moteurs de seche-cheveux ! :lol:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

La phylosophie des 2 machines est assez différente. Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'une est meilleure que l'autre.

Ca va dépendre de l'importance que tu accordes à certains points. Pour ma part j'attache beaucoup d'importance à la précision de la tension et, surtout, à pouvoir reproduire les mêmes tensions à chaque fois que je recorde mes raquettes; et je pense que l'électronique est la meilleure réponse.

Je ne vais pas dire qu'elle est mauvaise sur ce point puisque je ne l'ai jamais utilisée. Mais j'ai plus confiance en une électronique et je suis convaincu que j'aurai toujours la même sensation après avoir recordé mes raquettes avec le même cordage et la même tension (sauf perte de tension pendant la vie du cordage mais je casse tellement vite que j'ai pas le temps de m'en apercevoir ;))

Aïe, aïe, aïe, j'ai failli m'escaner en lisant ça!!!

Je passe sur la philosophie (et non phylosophie...) de la machine, mais comment est-ce possible d'être aussi contradictoire dans ses propos, tu dis toi même que tu ne vas "pas dire qu'elle est mauvaise sur ce point puisque (tu) ne l'(as) jamais utilisée", et juste après tu sors une saucisse... (Moscato, sors de ce corps!!! :) Je sais que le terme est un peu fort mais avoue que cela fait réagir!)

Ca va dépendre de l'importance que tu accordes à certains points.
Et pour ne pas paraphraser Steph cité ci-après, c'est justement une des principales motivation des "Stringway addicts", l'importance que l'on attache à la précision de la tension.

A ce sujet, je noterais une phrase que Steph a cité plus haut dans un post :

bcp se palucheraient sur une babolat sensor expert, j'en ai eu une et je prefere mille fois ma stringway ms 200 avec pinces volantes :lol:

je suis bien d'accord pour dire que comparer quelque chose avec rien, ou comparer avec qq chose qu'on ne connait pas c'est un peu parler dans le vent,

et je suis tout a fait d'accord pour dire qu'une belle bécane entre les mains d'un sagouin c'est encore pire que l'inverse...

Pour le reste et pour la réponse à tes premiers posts, heureusement Zorro est arrivé :D (A ne pas prendre au 1er degré, mais c'est pour l'image...):

et pourtant...

question fiabilité, tu ne peux pas faire mieux qu'un contrepoids (la loi de l'apesanteur est la plus sure dans le temps),

une machine electronique tracte la corde avec un moteur. Lui va subir l'épreuve du temps, progressivement, sans s'en apercevoir, lentement mais surement...

au début, tu demanderas 25, tu auras 25

puis peu à peu les 25 demandés se transformeront en 24, puis 23,...

d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les machines electroniques (enfin peu importe le nom, appelons les "à moteur") ne sont garanties que sur un laps de temps très court et quelques fois le moteur n'est pas inclus dans la garantie ou sur une periode encore plus courte que le reste de la machine.

- j'aimerais bien savoir comment un contrepoids qui exerce une pression x à l'instant T peut exercer une pression x-1 à l'instant T+10 (ou 100 ou 100000 meme d'ailleurs) ? :huh:

(ou alors les kg ont peut etre subit l'effet du passage à l'euro ?:unsure:)

là on ne parle pas de "calibrage" mais de dégradation de la fiabilité de mise sous tension dans le temps.

un moteur (de machine à corder, de voiture, de tracteur, d'avion, de mixeur, de trottinette, scooter,...) subit l'épreuve du temps, de l'usure, non pas sur l'espace d'un tournoi mais au fil des ans.

(surtout lorsqu'on sait que certaines machines a corder tournent avec des moteurs de seche-cheveux ! :lol:).

+1, je pense qu'on ne peut pas être plus explicite, je n'aurai pas fait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses et vos réactions.

J'en dirais ce que je penses une fois l'avoir testé chez Sp@rtis.

Et une dernière question.

Est-ce que la ML 100 permet de corder des raquettes de badminton ?

Je le vois marqué nulle part ou alors offrez moi des lunettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- j'aimerais bien savoir comment un contrepoids qui exerce une pression x à l'instant T peut exercer une pression x-1 à l'instant T+10 (ou 100 ou 100000 meme d'ailleurs) ? huh.gif

(ou alors les kg ont peut etre subit l'effet du passage à l'euro ?unsure.gif)

là on ne parle pas de "calibrage" mais de dégradation de la fiabilité de mise sous tension dans le temps.

un moteur (de machine à corder, de voiture, de tracteur, d'avion, de mixeur, de trottinette, scooter,...) subit l'épreuve du temps, de l'usure, non pas sur l'espace d'un tournoi mais au fil des ans.

(surtout lorsqu'on sait que certaines machines a corder tournent avec des moteurs de seche-cheveux ! laugh.gif).

Je pense que Tambouil voulait dire qu'une machine à corder manuelle mal calibré ne peut pas être recalibré, il faudrait enlever le sticker et le replacer.

Une dernière question.

Est-ce que la ML 100 permet de corder des raquettes de badminton ?

Je le vois marqué nulle part ou alors offrez moi des lunettes !

Non tu ne peux pas corder du badminton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux pas corder du badminton

Problème.

Je risque de corder des raquettes de badminton également.

Stringway ne donne aucune solution pour corder les raquettes de Badminton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Problème.

Je risque de corder des raquettes de badminton également.

Stringway ne donne aucune solution pour corder les raquettes de Badminton ?

En effet, c'est un élément à prendre en compte si tu souhaites régulièrement corder du Bad'.

Qu'en est-il de la TX-600 à ce sujet Jéjé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est un élément à prendre en compte si tu souhaites régulièrement corder du Bad'.

Qu'en est-il de la TX-600 à ce sujet Jéjé ?

La TX-600 corde bel et bien les raquettes de badminton.

;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est un élément à prendre en compte si tu souhaites régulièrement corder du Bad'.

Qu'en est-il de la TX-600 à ce sujet Jéjé ?

Elle permet de corder raquettes de tennis, de squash et de badminton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Il faut valider avec JayCee que les ML ne peuvent pas corder des raquettes de Bad', mais si c'était le cas, et que le cordage de raquettes de Bad' est indispensable, alors ton choix est plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut valider avec JayCee que les ML ne peuvent pas corder des raquettes de Bad', mais si c'était le cas, et que le cordage de raquettes de Bad' est indispensable, alors ton choix est plus simple.

Je ne suis pas encore sûr car enfaite l'option bad est une "Option".

Juste de préférence histoire de cordée mon club de badminton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore sûr car enfaite l'option bad est une "Option".

Juste de préférence histoire de cordée mon club de badminton.

L'option Badminton est un ensemble de supports (de couleur rouge) qui remplace les supports (blancs) utilisés pour les raquettes de tennis (et de squash).

Etant donnée que les cadres de badminton sont plus fins et qu'au coeur la manche mono-branche fait un "T" - un support en 2 parties s'adapte au coeur, la partie supérieure est un bar serré par vis à mollette centrale.

Ce Kit Badminton est utilisable sur les 2 plateaux 092 et 091 des berceaux Stringway.

Le prix est environ 26€ lorsque cette option est commandée en même temps que la machine ou à 35€ si commandée plus tard.

@+

John.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout à revoir dans ce cas.

@ Sp@rtis : Tu maintiens toujours pour ce samedi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour Jiem

Celle de Tennispro est une TX-500N rebaptisée

Perso je pencherai également pour la TX-600A......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Bon tout à revoir dans ce cas.

@ Sp@rtis : Tu maintiens toujours pour ce samedi ?

Yep, Cf. MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol une autre qui vient s'ajouter à tant d'autres.

GARANTIE 5 ANS :

http://tennispavillon.de/besaitungsmaschine-stringeco-60-p-83.html

Pour faire suite à ce thread et car cela peut en interresser plus d'1, voici le Kit Badminton pour Stringway

Tiens ! C'est moins chère que ce qu'avait prévu John.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Oui mais c'est financièrement beaucoup moins interessant que la TX-600A

Ou pour 20€ de plus la ML90... :whistling:

Et concernant la garantie, si on mettait de coté Stringway, à choisir entre la Pro's Pro et celle là, je pense que tu auras moins de soucis, si problème il y avait, avec Jéjé qu'à passer par un site allemand lointain et dans une langue que tu ne maitrises pas forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à supprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Spa@rtis et JayCee qui sont très sympathique et patient.

Le monde de JayCee est fascinant.

Une personne qui corde d'une façon très approfondie et qui est très débrouillard (comme j'ai pu le constater aujourd'hui avec Sp@rtis).

A la base JayCee, voulait m'offrir le cordage qui m'a posé de Wave et un signum Pro Tornado.

J'ai refusé car ça aurait été malhonnête de ma part de profiter de tout ça.

Rien à voir avec les machines mais juste sur ceux qui débattent sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas spa@rtis, qui est sans doute très sympa ;) , mais pour avoir déja eu conatct avec Jaycee, nous sommes tous unanime sur ses qualités humaines et son ENORME professionalisme !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas spa@rtis, qui est sans doute très sympa ;) , mais pour avoir déja eu conatct avec Jaycee, nous sommes tous unanime sur ses qualités humaines et son ENORME professionalisme !!! :w00t:

:dur: ça fait bcp . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. . . A la base JayCee, voulait m'offrir le cordage qui m'a posé de Wave et un signum Pro Tornado.

J'ai refusé car ça aurait été malhonnête de ma part de profiter de tout ça.

. . .

Pas exactement, j'ai refusé de corder ta raquette avec le synthetic-gut que tu m'as demandé de poser, et comme je t'ai proposé le Shark Diamant gratuitement, tu l'as accepté.:rolleyes:

Avant de partir, tu m'as demandé un SP Tornado 1,17mm, je n'avais pas en main mais je t'ai proposé la même en 1,23mm. Je n'ai rien demandé et je n'avait pas l'intention à te le faire payer, mais comme tu m'as offert 10€ pour ce cordage, je me suis trouvé dans l'impossibilité à te dire "non, merci".

Donc, merci pour les 10€, merci pour ta patience car nous avons perdu beaucoup de temps pour trouver les solutions pour monter le pied sur le SW ML.100 de Sp@rtis.

Dans l'ensemble c'était très sympa, il reste à voir si le résultat du cordage dans ta Babolat Pure Drive te convient bien. Tiens nous au courant. Tu as pu dire que je t'ai prêté un machine Pro's Pro Challenger 1 (avec les pinces volantes SW), en attendant de passer une commande, éventuellement pour un ML.90, donc sans formalité et tout ça avec le service de transport assuré par Sp@rtis.

Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point on s'occupe de toi, pour 10€ ça devrait être l'affaire de l'année.B)

Alors, merci de ma part à Sp@rtis, c'est fous ce qu'on peut faire lorsqu'on est passionné.:biere:

@+

John

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS
Alors, merci de ma part à Sp@rtis, c'est fous ce qu'on peut faire lorsqu'on est passionné.:biere:
Le smiley étant de rigueur, je penserais à apporter le pack de bière la prochaine fois que je passerai ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×