Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bon allez, je vais essayer de répondre à ta question ^_^

Elles sont tout à fait différentes : l'une est à crémaillère => peu de précision; l'autre est électronique => précision excellente.

L'avantage de la XP, c'est en effet le pied mais tu peux toujours trouver quelque chose d'équivalent (j'utilise un petit établi pour ma TX-500). En plus si tu cordes relativement rarement, le confort du pied est moins important par contre la précision de la tension est importante sur chaque cordage.

A mon humble avis, la centaine d'€ de différence justifie bien l'investissement dans la TX-500

trop bien expliqué lol mdr, trop fort!

trop bon, merci lol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Claude au tennis, il doit envoyer du lourd. En cordage, il lui faut du duramix, c'est certain. Mais côté raquette j'hésite un peu; est-ce que à ta connaissance il y a des modèles en acier trempé ? :lol:

Quoique, pour le cordage, j'hésite quand même. Est-ce que ceci ne serait pas mieux pour notre Jean-Claude :

fils_recuits.jpg

Qu'est-ce que je m'amuse ce soir :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bien expliqué lol mdr, trop fort!

trop bon, merci lol ;)

Merci maître :gourou:

Je précise : je raconte pas mal de conneries ce soir mais je n'ai bu qu'une seule Bush ... jusqu'ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo::lol:

quelle photo .. merci :cry:

normal_jean%20claude%20van%20damme.jpg

Jean Claude,reviens !! :D

Nadal sort de ce corps :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Claude au tennis, il doit envoyer du lourd. En cordage, il lui faut du duramix, c'est certain. Mais côté raquette j'hésite un peu; est-ce que à ta connaissance il y a des modèles en acier trempé ? :lol:

du duralast, comme Nadal. D'ailleurs, depuis qu'il l'a rencontré, Nadal est vachement plus "aware" encore!

il signe des autographes mais en faisant gaffe à ses chevilles, lui :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du duralast, comme Nadal. D'ailleurs, depuis qu'il l'a rencontré, Nadal est vachement plus "aware" encore!

il signe des autographes mais en faisant gaffe à ses chevilles, lui :whistling:

Il est ou ton magasin Tambouil? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est ou ton magasin Tambouil? :whistling:

je travaille à décathlon depuis lundi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bon ben je pense rester sur mon premier choix, la tx-500n ... Sinon je comprends pas pourquoi tu dis te ''moquer'' de moi en me comparer à jean-claude, c'est la premiére fois qu'on me fait un tel honneur! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bon ben je pense rester sur mon premier choix, la tx-500n ... Sinon je comprends pas pourquoi tu dis te ''moquer'' de moi en me comparer à jean-claude, c'est la premiére fois qu'on me fait un tel honneur! :w00t:

JCVD au Pouvoir ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je comprends pas pourquoi tu dis te ''moquer'' de moi en me comparer à jean-claude, c'est la premiére fois qu'on me fait un tel honneur! :w00t:

Ca serait dans un forum de body building ou d'art martial, je dis pas; mais dans un forum de tennis :whistling: . Mais je préfère que tu le prennes ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je travaille à décathlon depuis lundi :)

Pour de vrais? lequel que je vienne parler avec toi de la dernière artengo :lol: j'espere que c'est celui de Limonest parce-que rayon tennis il y a du boulot pour le rendre attractif! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour de vrais? lequel que je vienne parler avec toi de la dernière artengo :lol: j'espere que c'est celui de Limonest parce-que rayon tennis il y a du boulot pour le rendre attractif! :whistling:

je ne sais pas où se trouve limonest.

je suis à bron st ex.

et il a DÉJÀ pas mal de taff :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENCORE un cordeur incompétent à Decath! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENCORE un cordeur incompétent à Decath! :stuart:

C même pour ça que j'ai été pris :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé, bienvenue dans la boite collègue :)

t'es responsable du rayon raquettes ? ou bien t'es cordeur à plein temps ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé, bienvenue dans la boite collègue :)

t'es responsable du rayon raquettes ? ou bien t'es cordeur à plein temps ? ...

je suis vendeur, en charge du rayon tennis et de l'atelier, et vais former en interne l'équipe sports de raquette et certainement sur la région, si ça plait et convient.

c pas un temps plein, ils font pas là bas, j'ai un 25h. Du coup je vais donner des cours de tennis pr arrondir les fins de mois.

J'ai découvert la 820 flax fiber, très jolie. par contre les specs changent selon la couleur?! c pas le même poids entre la bleue et la verte, sur le balisage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas où se trouve limonest.

je suis à bron st ex.

et il a DÉJÀ pas mal de taff :)

A ok c'est celui qui est près de Eurexpo, t'a du bol c'est surement le mieux question emplacement et possibilité de clientele, et si je me souvient bien j'y avais même découvert les pro staph de fed (rouge et blanche) au milieu de deux artengos, j'avais failli craquer.

Tu bosse à plein temps? car si je passe te voir sa serais con que sa tombe sur ton jour de conger :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première découverte pour toi, mais tu verra qu'avec le temps, rien ne vaut le conseil du vendeur pour corriger les petites erreurs : sur les balisages ya souvent des erreurs :s Malheur au bonhomme qui la haut sur son trône rempli comme un couillon les caractéristiques !

Je te rassures, elles ont les mêmes spécificités !

Par contre, toujours pas essayé : pas le temps en ce moment :rolleyes:

ps : si franck travaille toujours las bas, passe lui le bonjour ;)

(vendeur temps partiel qui cordait essentiellement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmmmmm.

Qui peut m'aider à faire un petit calcul tout simple ?

Je crois que je vais investir dans une machine à corder électrique.

Je crois 1 à 2 fois par mois et je dois corder 2 autres membres de mon club s'ils achètent des garnitures chez steph ou jeje.

Sachant que je vais corder 3,4 fois par mois et que chacun de nous (soit 3) va se prendre une bobine.

Est-ce que ça vaut la peine que j'investisse dans une machine à corder ?

Cordialement.

PS : Le pire c'est ce c'est moi qui va corder pour les vieux gratteur du club, après aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmmmmm.

Qui peut m'aider à faire un petit calcul tout simple ?

Je crois que je vais investir dans une machine à corder électrique.

Je crois 1 à 2 fois par mois et je dois corder 2 autres membres de mon club s'ils achètent des garnitures chez steph ou jeje.

Sachant que je vais corder 3,4 fois par mois et que chacun de nous (soit 3) va se prendre une bobine.

Est-ce que ça vaut la peine que j'investisse dans une machine à corder ?

Cordialement.

PS : Le pire c'est ce c'est moi qui va corder pour les vieux gratteur du club, après aussi.

Tu l'économiseras forcémment et les mecs des clubs viendront un par un te demander pour que tu leur corde leur raquette.

Si minimum tu cordes 4 raquettes par mois, ca te fait déjà 40€/mois au bout d'un an 480€ d'économisé sans compter la satisfaction perso de corder, pas de déplacement, pas d'attente. Donc oui ce sera forcement rentabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'économiseras forcémment et les mecs des clubs viendront un par un te demander pour que tu leur corde leur raquette.

Si minimum tu cordes 4 raquettes par mois, ca te fait déjà 40€/mois au bout d'un an 480€ d'économisé sans compter la satisfaction perso de corder, pas de déplacement, pas d'attente. Donc oui ce sera forcement rentabilisé.

++10 pour napolitain, tout le monde va te demander de corder :whistling: .....quant à la satisfaction de corder :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
++10 pour napolitain, tout le monde va te demander de corder :whistling: .....quant à la satisfaction de corder :w00t:

Donc c'est plutôt oui alors ...

Bon je vais aller apprendre à corder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaycee,

un exemple de plus qui montre qu'aujourd'hui pour un internaute français, recueillir des infos sur les machines stringway, et eventuellement passer a l'achat d'une de ces machines, c'est encore plus compliqué que de trouver le mouton à cinq pattes ! :D

et encore ! pour une personne qui va prendre le temps et la peine de s'inscrire sur le forum, rediger un commentaire et/ou des questions, attendre une/des reponses, echanger par mp ou mail ou telephone les infos, passer par un processus de commande préhistorique et fastidieux, combien de personnes interessées ont abandonné avant ? 10 ? 100 ? 200 ?....

tu as tout entre les mains :

1) la connaissance des produits et techniques

2) le circuit de distribution

3) un point de visite en RP

4) monter un site internet ne coute rien et prends 15 jours,...

5) ...qui permettra de lire des infos pertinentes, connaitre les prix et le deroulement de l'achat, de prendre un rendez vous pour éventuellement essayer les machines,...

6)...et un stage de formation aux methodes de cordage pour ne pas se trouver comme une poule devant un couteau lorsqu'on reçoit la machine

please, please, recentre toi sur ce que tu sais faire, et là ou les gens t'attendent et mets nous en place quelque chose de concret pour exploiter la distribution de la marque Stringway :) ,

:flowers:

Salut Steph,

Ce poste était une provocation, tu n'as pas eu une réponse car je n'avait pas envie d'entrer dans une polémique sur mon absence d'un site à la hauteur de mes ambitions. Alors, la suite n'a pas tardé plus que quelques jours, tu m'as convaincu de faire un site dédié à Stringway et à ce que je sais faire.

Tu as raison, ce n'ai pas un problème de prix, mais ça m'as prie 2 mois de travail acharné pour réaliser un projet bien plus compliqué, mais aussi bien plus satisfaisant aussi. Merci pour tes nombreux conseils, ta disponibilité chaque fois que je m'en sortais pas. Sans toi, ce site n'aurais pas vue la lumière de jour, il aurait resté dans le noir, au fond d'un tiroir.

Aux Classimiens,

Voici, après des années d'hésitations, mais aussi une manque de motivation, enfin mon site web dédie aux machines à corder Stringway et les appareils et accessoires qui complète la gamme de produits.

La navigation est vraiment intuitive, il y a des liens pour chercher un complément d'informations, en cliquant sur "< retour" vous revenez sur la page précédente. Sous le bar des TABS il y a un séquence de tabs > étape > étape donc facile de suivre le chemin suivi > une page, c'est possible de revenir en arrière : page/page ou bien directement à la page de départ.

Cette un site relativement simple, mais très dense si vous voulez cherchez d'avantage.

En espérant que ça vous plait, n'hésitez pas à commenter vos avis sur mon site.

Voici le lien à STRINGWAY en Français.

@+

JayCee B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après une lecture attentive de tout le post (ouf c'est long !) et des visites régulières sur ce forum, je cherche donc à acheter une machine à corder.

J'ai déjà cordé il y a une dizaine d'année (environ 80 raquettes) sur deux machines (une electronique et une manuelle).

Je casse tous les 3 matchs environ et veut devenir autonome. 10€ de pose à chaque fois ca commence à me couter cher.

J'hésite donc entre plusieurs modèles (comme tout le monde) mais je ne cherche pas une machine extraordinaire. J'hésitais entre une Challenger I et une Pro's Pro TX-500N. Certes, une est électronique et l'autre manuelle, j'aurais donc voulu votre avis pour une personne comme moi qui corderais 3-4 raquettes / mois.

J'aimerais en outre commander sur le site de Jeje59, autant faire marcher les bons gars du forum plutôt que sur un site web quelconque.

Merci d'avance de vos avis

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 ou 4 au départ et peut-être plus par la suite alors par sur la TX500 tu ne le regretteras pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×