red+ Signaler ce message Posté(e) August 24, 2007 tu as tout a fait raison de te pencher sur la question, a ta place, avec une ribambelle de federer en herbe qui vont te faire passer plusieurs bobines de cordage par an, la question ne se pose meme plus... par contre, il est aussi tres juste de se pencher avec interet sur les solutions qui peuvent etre adoptées pour corder : electrique : pourquoi ? combien ?contre-poids : cela va t'il suffir ?Le choix est vaste, il faut prendre le temps de tout etudier pour optimiser le rapport prix/prestations/utilisation, (je viens d'avoir Jaycee, il devrait passer dans le secteur sous peu pour "dissequer" la ML 200 ) ok merci pour l'aide mais je vais opter pour une electrique ça c"est presque sûr red+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) August 24, 2007 ok merci pour l'aide mais je vais opter pour une electrique ça c"est presque sûr red+++ Salut Red, l'un des avantages de passer par Tennis Classim est qu'on peut bénéficier des expériences, bonnes et mauvaises, des Classimens. Des fois les plus avertis suivent les conseils offerts par des personnes très bien informés, qui parfois font preuve d'une rétenue dans leurs propos, car, étant des professionnels du tennis il convient pas de critiquer inutilement les pratiques de certains de leurs concurrants, ce ne fait qu'allumer les feux et de créer des problèmes dans un milieu assez fermé. Si Steph te donne des conseils et il cherchent à te decourager dans ton choix, il y a des très bons raisons. Si tu a choisi d'y aller comme même, car tu as la bonne affaire alors vas y, l'expérience ne se transmet pas et chacun a le droit d'avoir son propre vècu. Je me content de me rejoindre à Steph et je te conseille le Stringway MS200 091 T92 à 1085 euros ttc + environ 50 euros de frais de livraison. Le fait que je suis à Asnières (92) et que je puisse t'aider côté formation et SAV est bien entendu pas important, car tu peux toujours trouver tout ça auprès de tes amis chez Sportsystem. J'aurais bien aimer t'aider d'avantage, mais comme tu as déjà fait ton choix, c'est un peu trop tard. Bonne chance, JC. PS. Quelques miettes à grignotter (dans le cas où tu n'as pas encore conclu ton affaire) : Préambule : Pour ton info, cette même machine a été l'objet d'une séries de postes ici sur Classim l'année dernière par un acheteur près de Dijon, qui lui, en agissant pour son club pour la commande d'une machine à corder professionnelle (au moins avec le "look" d'une machine pro qui sont vendues 3 fois + chère). Il a trouvé la machine parfaite, mais n'a pas eu une remise de 30% sur le prix, car qui a payé 1590 euros, c'est rien du tout par rapport aux prix des Babolat et des Tecnifibre et d'autres "machines des Pros". L'histoire : Au bout de quelques semaines et beaucoup de problèmes (les cordages glissaient dans les pinces, la tension étaint de 2 à 4kgs trop bas) notre malheureux cordeur, au bout des nerfs, a demandé que la machine soit réparée, ou encore mieux échangée. Après plusieurs mois de tractations, SportSystem a fini par accepter de reprendre cette machine, mais à -30% sur le prix d'achat d'origine. Il est toujours en vente chez eux dans leur nouveau magasin à Boulogne Billancourt. (une remise de -30% me semble raisonable). Avec les fonds récuperé, notre cher Classimien a acheté une Stringway ML.100 091 TH (oui avec un contre poids et les pinces volantes) et il corde dans la bonheur dépuis le mois d'Mai. La machine n'a coutée que 500 euros livrée chez lui. Avec les 500 euros d'économie il a fait son deuil sur les 500 euros perdu dans la première affaire et aujourd'hui il a le sentiment d'avoir sauver des meubles sans trop de dégats. Epilogue : Chaque histoire devrait avoir "a happy ending". C'est ta chance de faire la bonheur chez SportSystem, pour seulement 1000 euros ce serait fait. Ils seront débarassé, enfin, de leur super machine "Pro" et ce m'étonnerai fort qu'ils acceptent de la reprendre encore une fois. Par contre Red+++ dans le cas où cette machine devient un problème pour toi aussi, tu peux toujours essayer de trouver quelqu'un d'autre qui cherche la bonne affaire à -50%. (plus assez pour un Stringway MS200 091 T92, mais encore assez pour un Stringway ML.100 091 T92 à 677,11 euros ttc + 30 euros de frais de livraison.) Pour d'autres infos fais moi un MP JC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red+ Signaler ce message Posté(e) August 24, 2007 salut merci de ta réponse, alors déjà je ne connais pas sportsystem !!! la réduc m'était proposée par le boss (fabricant) secondo je n'ai fais aucun choix sur la première machine citée !! tercio je vous fais confaince vu que vous avez l'expérience !! bon maintenant parlons de choses concrète... ta machine Stringway MS200 091 T92 à 1085 euros ttc + environ 50 euros de frais de livraison. le délai est de combien de temps pour la recevoir? le prix est-il ferme et définitif? la difference entre la ms200 091 et la 092? effectivement le SAV à Asnière me convient bien étant donné que je ne suis pas très loin @+ red++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red+ Signaler ce message Posté(e) August 24, 2007 j'allais oublier les outils pinces etc... sont -ils fournis avec ta machine? merci @+ red+++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) August 24, 2007 salut merci de ta réponse, alors déjà je ne connais pas sportsystem !!! la réduc m'était proposée par le boss (fabricant) secondo je n'ai fais aucun choix sur la première machine citée !! tercio je vous fais confaince vu que vous avez l'expérience !! bon maintenant parlons de choses concrète... ta machine Stringway MS200 091 T92 à 1085 euros ttc + environ 50 euros de frais de livraison. le délai est de combien de temps pour la recevoir? le prix est-il ferme et définitif? la difference entre la ms200 091 et la 092? effectivement le SAV à Asnière me convient bien étant donné que je ne suis pas très loin @+ red++++ Salut Red, Alors tant mieux, le fabricant est en Chine de la machine electrique et je n'y va pas aussi loin, donc je ne le connais pas, par contre le fabricant Stringway est aux Pays Bas, je lui parle tous les jours et j'y vai le voir tous les mois, donc c'est déjà bien. Je vous fais confaince vu que vous avez l'expérience !! Merci . . . Pour tes questions, parlons de choses concrète . . . : > le délai est de combien de temps pour la recevoir? Environ 10 jours après réception du paiement (tu peux payer par PayPal, il suffit de passer commande, on t'enverra la facture par e-mail le lendemain, tu fais le règlement et 15 jours après la machine est chez toi (ou à Asnières, je peux le monter et te faire voir la fonctionnement). > le prix est-il ferme et définitif? Oui, y compris les pinces, mais par le kit d'outils (17,80euros en plus) > la difference entre la ms200 091 et la 092? 092 est l'ancien système de support raquette près du coeur, c'est +cher et moins bien. Voila, c'est quand tu veux bien, par la suite par MP stp. @+ JC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red+ Signaler ce message Posté(e) August 24, 2007 parfois on voit pinces fixes ou pinces volantes c'est quoi la différence pour corder + ou - facile et + ou - cher je suppose ! red+++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2007 beaucoup de cordeurs preferent les pinces fixes car le travail semble plus rapide (nombre de manipulations moins importantes a effectuer), mais la qualité du travail est identique puisque le systeme qui mord la corde est le meme, personnellement, apres avoir bossé avec des pinces fixes babolat longtemps, je prefere les pinces volantes, c'est un coup de main a prendre mais il vient vite et je trouve les manip' moins aggressives pour les cordes et l'entretien des pinces se limite à sa plus simple expression (pas de risque d'encrassage des barres de coulissement) quoi qu'il en soit, la principal raison pour passer d'un systeme a l'autre est d'ordre financier : tu payes plus cher pour des fixes pour des prestations plus "confortables" de travail sur la machine. ça c'est la theorie, dans la pratique, je fais partie de ceux qui pensent le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red+ Signaler ce message Posté(e) August 24, 2007 ok merci et le model proposé par jaycee c'est des pinces fixes alors ? Stringway MS200 091 T92 à+ red++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2007 oui, pinces fixes, c'est vrai que sur les modeles plus hauts de gamme, les pinces fixes sont de rigueur, et elles evitent quand meme d'avoir a tirer 2 cordes en meme temps à certains moments, choses inevitables avec les pinces volantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) August 24, 2007 quoi qu'il en soit, la principal raison pour passer d'un systeme a l'autre est d'ordre financier : tu payes plus cher pour des fixes pour des prestations plus "confortables" de travail sur la machine, ça c'est la theorie, dans la pratique, je fais partie de ceux qui pensent le contraire Eh bien Steph, C'est effectivement la théorie, mais dans la practique je suis d'accord avec toi . . . @ Red+++ Les pinces fixes T.92 sont vraiment parmi les meilleurs pinces du marché et j'en ai cordeé sans me poser des questions avec ces pinces durant 5 ans. Lorsque j'ai commencé a travailler sur un projet de machine à corder portable, il fallait que j'orient mon choix de pinces vers les pinces volantes (question de poids). Désormais j'ai rangé mes pinces fixes et je m'en sers que de mes Stringway pinces volantes (2 x 9mm et 1 x 18mm) depuis environ 3 ans. Certains pensent que je suis fou, mais très sincèrement, chaque fois que je reprenne mes pinces fixes (T.92) je n'arrive pas à m'habituer à nouveau, car c'est frustrant au niveau de la positionnement des pinces par rapport à la corde, avec les "volantes" on est plus libre et je ne sens pas les différents forces et l'extrème pression entre les cordes et la machine. La côté géniale des pinces volantes c'est la serrage de 2 cordes mitoyennes dont les 2 forces sont égales mais opposées. C'est la théorie de Newton appliqué à la perfection, une force annule l'autre. J'ai le sentiment de travailler en osmose avec les forces (qui sont énormes : de 700 à 1.000 kgs /raquette) au lieu de lutter contre ces mêmes forces. Mais pour que ce travail soit éfficace, ils faut des pinces volantes de très grande qualité technique, je ne conseille que les pinces volantes de Stringway. Il faut noter que je n'ai jamais trouver des pinces volantes comparable aux pinces Stringway. Généralement les pinces volantes d'autres fabricants (même très réputables) ne sont pas du tout comparables aux qualités de fonctionnement des SW, donc il est préferable d'opter pour les pinces fixes dans le cas d'un achat d'une machine autre qu'un Stringway. Lorsqu'on travail avec les pinces volantes SW, toutes les forces sont contenues dans la raquette, avec les pinces fixes la qualité du berceau, des plateaux de fixations et la qualité des pinces sont d'une importance primordiale car sous l'effet des forces tous ces éléments sont mises à des rudes épreuves. Il faut bien une machine de qualité professionelle pour minimiser la déformation du berceau et une bonne éfficacité des pinces fixes. Cest justement à cause de ceci que les machines à utilisation commerciales sont si lourdes (et si chères). Les "hobby machines" (à l'usage amateur) n'ont que très rarement les qualités de rigidité du berceau et de la précision des pinces fixes pour obtenir une qualité de travail assez correct pour les applications commerciales, mais les pinces fixes donnent de meilleurs résultats que les mêmes machines ayant des pinces volantes. Si ce n'est qu'un utilisation personnel, pourquoi pas, mais est-ce raisonable de corder pendant des années sur une machine aux performances techniques médiocres en considerant qu'une machine de qualité serait amortie en seulement quelques mois de plus ? Les idées les plus répandues nous disent que c'est plus "pro" avec une moteur eléctrique, moi je suis d'accord avec ceci, mais à condition de prendre une vrai machine à corder pro comme la Stringway EM.450 (c'est à 2500 euros pour l'entrée de gamme) mais pas une imitation bas de gamme chinoise. Pourtant, malgré tous les critiques et mauvaises expériences, les machines chinoises avec leurs moteurs eléctriques (très approximatives et peu fiables), affichage digitales et double pinces fixes à des prix "cannon" continuent à faire rever des cordeurs amateurs, et beaucoup entre eux se font avoir, car l'essentiel, malgré tout, est la qualité de la pose de cordage et c'est malheureusement là où la déception devient vite la réalité. :angry: L'excéption est Stringway, les berceaux et les 3 options de systèmes de pinces des machines "Pro" (EM.450 et MS.200) sont identiques aux modèles de base avec un (excéllent) contre poids (ML.120 ML.100 ML.90 et M.90). A noter qu'une SW M.90 avec 2 pinces volantes est à seulement 300 euros ttc (plus 30 euros de frais de livraison) donc la qualité a un prix, mais c'est tout à fait abordable et la machine de base est evoluative, donc on peut commencer avec la stricte nécessaire et l'améliorer par la suite. On peut comparer les prix de base avec les pinces incluses (mais sans outils et sans frais de livraison), voici les 3 options de system de pinces pour la Stringway MS.200 : > 091 T.92 : 2 pinces fixes simple action = 1085,28 euros ttc > 091 T.98 : 2 pinces fixes double action = 978,18 euros ttc > 091 TH : 1 pince volante double x 9mm, plus 1 pince volante triple x 18mm = 852,04 euros ttc (sur le tarif SW 2 pinces volantes 9mm sont fournies, la pince volante triple TH18 est fourni en échange d'une pince double de 9mm moyennant un supplément de 4,76 euros ttc.) Donc, on voit bien qu'il faut 233,24 euros de plus pour les pinces fixes T.92 (et c'est 4kgs + lourde) à la place des 2 pinces volantes pour la même machine. Perso, quel-que-soit la modèle, je préfère le berceau avec les pinces volantes, une double + une triple, mais je comprends bien que ceci peu sembler bizarre pour la vaste majorité des cordeurs et mon cas est bien particuliare car j'arrive à ça après plus de 20 années d'activités comme cordeur pro. A chacun son truc. C'est un choix personnel, mais il faut bien apprendre quelques astuces techniques pour bien s'en servir de ces pinces volantes, mais une fois bien en main, c'est tellement plus facile, plus vite et PLUS précis, et tout ça pour bien moins cher et bien moins lourd. Mais chacun est libre de faire comme il veut et je comprends bien que les pinces fixes sont beaucoup plus sécurisantes, surtout lorsqu'on manque de l'expérience. Est-ce que c'est jusifié, Tournevis a opté pour les pinces volantes (SW ML.100) et il est ravi (son avis et ses débuts de cordeur dans son club, ont été déjà racconté ici), Rico a eu d'abord les pinces volantes ensuite des fixes T.92 et je pense qu'il aime tous les 2, mais sans en avoir de préfèrence. Steph et moi préfèrons les pinces volantes (mais on est des "vieux pros") et les plupart de mes clients Stringway ont choisi les pinces volantes et ils en sont contents (pas beaucoup ont opté pour les pinces fixes par la suite), donc ce n'est pas difficile à conseiller l'option le moins couteuse, même si ce n'est pas ce qu'on a cherché au départ . . . @+ JC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2007 ce n'est pas difficile à conseiller l'option le moins couteuse, même si ce n'est pas ce qu'on a cherché au départ . . . @+ JC. c'est "commercialement" tres incorrect ce que tu fais là Jaycee mais une fois de plus je te rejoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrzinho Signaler ce message Posté(e) August 24, 2007 Salut Jaycee j'ai une ML120 depuis 1 an et demi maintenant (j'en suis ravi) et j'aimerais savoir s'il est possible de commander un pied pour cette machine chez Stringway. Merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brio33 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2007 Salut Jaycee j'ai une ML120 depuis 1 an et demi maintenant (j'en suis ravi) et j'aimerais savoir s'il est possible de commander un pied pour cette machine chez Stringway. Merci pour l'info. On peut également faire un très bon boulot, en associant de bonnes pinces (Stringway) avec un machine pro's pro. Je crois même que c'était le bon plan que tu recommandais Steph à une époque non? Stringway est une très bonne marque....ms ce n'est pas la seule. Perso, j'utilise une tennispro. Les pinces sont nazes mais le este est nickal. J'ai juste racheté des pinces stringway... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2007 tout a fait, c'est un peu une économie de bout de chandelles mais lorsque tu as un budget de moins de 300€ pour avoir du matos correct c'est envisageable, là en l'occurence ce n'est pas vraiment le cas de figure, tu pourras toujours dire à un acheteur de Porsche que pour le meme prix il peut avoir 4 Twingo, ou que pour le prix d'une semaine à Haiti tu as 3 mois au Kazakstan, mais bon,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) August 24, 2007 Salut Jaycee j'ai une ML120 depuis 1 an et demi maintenant (j'en suis ravi) et j'aimerais savoir s'il est possible de commander un pied pour cette machine chez Stringway. Merci pour l'info. Salut jrzinho, Pour une ML.120 non, car c'est déjà sur pied. . . . Je pense que c'est une ML.100 et pour l'instant il n'y a pas de pied dispo, car trop cher et pas aussi bien que je veux. Mais, depuis plusieurs mois je suis sur un projet qui arriverait prochainement à terme et un pied hyper bien fait serait disponible. Donc, encore un peu de patience et tu serais, peut être bien content d'avoir attendu. Merci de tes commentaires sur ta SW. @+ JC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2007 Salut jrzinho, Pour une ML.120 non, car c'est déjà sur pied. . . . Je pense que c'est une ML.100 et pour l'instant il n'y a pas de pied dispo, car trop cher et pas aussi bien que je veux. Mais, depuis plusieurs mois je suis sur un projet qui arriverait prochainement à terme et un pied hyper bien fait serait disponible. Donc, encore un peu de patience et tu serais, peut être bien content d'avoir attendu. Merci de tes commentaires sur ta SW. @+ JC. Moi aussi tu m'intéresses sur ce coup la Jaycee !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 25, 2007 Perso, quel-que-soit la machine, je préfère le berceau avec les pinces volantes, une double + une triple, mais je comprends bien que ceci peu sembler bizarre pour la vaste majorité des cordeurs. A chacun son truc. C'est un choix personnel, il faut bien apprendre quelques astuces techniques pour bien s'en servir de ces pinces, mais une fois bien en main, c'est tellement plus facile, plus vite et PLUS précis, et tout ça pour bien moins cher et bien moins lourd, mais chacun est libre de faire comme il veut. JC. je reviens un peu la dessus pour donner mon point de vue : - je fais aussi partie de ceux qui preferent les pinces volantes, y compris sur des machines haut de gamme. j'ai aussi cordé pendant plusieurs années sur des babolat doubles pinces fixes sans me poser de questions et le boulot etait bon. Maintenant, les pinces volantes ont un coté plus "artisanal" qui correspond mieux a mes attentes (moins besoin de "rapidité d'execution" mais besoin de "mieux sentir la corde"), les gouts et les besoins evoluant avec le temps. - maintenant, je pense que pour commencer et faire sa propre experience, il vaut mieux demarrer si on le peut avec des pinces fixes car l'apprentissage est plus rapide et la qualité du boulot reste tres bonne. Les pinces volantes sont interessantes plus tard, mais une fois seulement qu'on a non seulement maitrisé la technique de pose mais aussi les caracteristiques de chaque famille de cordage. On peut alors passer à un travail plus en profondeur, peut etre plus precis car avec des nuances en fonction de chaque type de cordage. C'est tres personnel, mais c'est comme ça que je vois les choses, en tout cas comme ça qu'elles ont évolué pour moi lorsque je suis passé des pinces fixes aux pinces volantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red+ Signaler ce message Posté(e) August 25, 2007 Merci pour tout. red++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) August 25, 2007 Les pinces volantes sont interessantes plus tard, mais une fois seulement qu'on a non seulement maitrisé la technique de pose mais aussi les caracteristiques de chaque famille de cordage. On peut alors passer à un travail plus en profondeur, peut etre plus precis car avec des nuances en fonction de chaque type de cordage. C'est tres personnel, mais c'est comme ça que je vois les choses, en tout cas comme ça qu'elles ont évolué pour moi lorsque je suis passé des pinces fixes aux pinces volantes. Eh ben Steph, C'est exactement comme ça pour moi aussi, tu as certainement raison. La rélation que j'ai avec mes pinces volantes et les cordes est le toucher, la maîtrise, la plaisir d'un artisan qui aime le travail bien fait, mais certainement plus effective que rationnel. Peut être un moyen plus intime de vivre ma passion de cordeur. Il est certain que de trouver les pinces volantes Stringway, après des années comme cordeur avec des machines pro ayant des pinces fixes, était formidable, mais peut être je n'aurait pas eu la même sentiment si je n'avait pas eu des années de travail presque aseptisé. Si on ne corde que pour soi même, je pense que les pinces volantes sont parfaites, par contre, si comme Tournevis, on corde dans un Club ou pour des autres, les pinces volantes ne sont pas apercu comme crédibles, car l'image pour "la grande publique" est importante et il est nécessaire de rassurer le client potentiel par la qualité de la machine (c'est idem pour un magasin de sport). Donc, même si je préfère des pinces volantes, en environnement commerciale c'est plus facile de se conformer aux attentes de la clientèle que de se justifier sans cesse sur son choix de matèriale. Il est évident une SW MS.200 pinces fixes T.92 ( > MS200 ) a vraiment de la gueule. @+ JC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) August 25, 2007 Je passe vite fait pour dire que je suis toujours autant satisfait de ma ML90 avec pinces volantes, je cordes plutot pas mal, une dizaine de raquettes par mois, parfois un peu plus de 20, et le boulot réalisé avec, avec la technique de noeud de Jaycee est réellement parfait, je n'ai jamais eu le moindre souci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) August 25, 2007 Je passe vite fait pour dire que je suis toujours autant satisfait de ma ML90 avec pinces volantes, je cordes plutot pas mal, une dizaine de raquettes par mois, parfois un peu plus de 20, et le boulot réalisé avec, avec la technique de noeud de Jaycee est réellement parfait, je n'ai jamais eu le moindre souci ! Salut PlayTime, C'est beau ça, merci pour tes commentaires . . . Content de voir que tu as fait le bon choix et que ça marche toujours aussi bien pour toi. Tournevis ferais bien de regarder tes images de mes noeuds, c'est encore plus simple que le noeud de Richard Parnell et ça marche aussi bien. Mon noeud ne vient pas de moi, il s'appelle "a half hitch with a tail" et c'était le noeud conseillé par Babolat il y a 30 ans pour les boyaux. C'est Lucien Noguès qui me l'a montré lors d'un salon de sport au Bourget (Le SISEL) il y a déjà 25 ans. Je m'en serts toujours avec autant de satisfaction que la premère fois. Il y a des choses à faire, mais chacun avec avec son noeud, c'est personnel et dans le cas d'un cordeur "pro" c'est ausi comme un signature. Conseille d'ami : une fois que ça marche bien pour toi, eh ben, vaux mieux garder la même technique pour la reste de tes jours, c'est une bonne source de satisfaction, où tu n'as besoin de personne pour te donner un coup de main . . . Moi, j'ai fait des photos de mon noeud et je les ai passé à Playtime, desormais tous les Classimiens sont au courant, mais ce n'est pas un problème pour moi, même Tournevis peut s'inspirer et arrêter de regarder (déjà 100 fois) le video du noeud de Richard, sans rien comprendre. Tiens avec seulement 4 photos tu vas trouver la solution en main, génial non??? @+ les p'tits, Bon WE, JC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red+ Signaler ce message Posté(e) August 25, 2007 Il est évident une SW MS.200 pinces fixes T.92 ( > MS200 ) a vraiment de la gueule. @+ JC. c'est pour moi que tu dis ça @+ red++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayCee Signaler ce message Posté(e) August 25, 2007 c'est pour moi que tu dis ça @+ red++++ Chez nous on dit : "if the hat fits, then you should wear it" (si le chapeau te va, alors à toi de le porter) :judge: Je pense que le Stringway MS200 T.92 a vraiment de la gueule, c'est une vrai machine à corder professionnelle à un prix parfaitement accessible pour un tel l'outil de travail. Bien entendu ces renseignements sont destinés à toi en particulière, mais si d'autres personnes sont intéressées les conditions sont les mêmes pour tout le monde, il n'y a pas de remise ou d'autre "promos" sur notre offre, ce n'est pas les habitudes de la maison, car nous estimons que la rapport qualité/prix est déjà imbattable et sans comparaison directe avec d'autres machines à corder. Les machines à corder actuellement disponible sur le marché dans la fouchette de prix de 1000 à 2500 euros, même avec un "look pro" n'ont pas, a notre avis, une vocation professionnelle. Faut-il savoir que la moteur de la SW MS.200 n'est pas eléctrique, mais c'est un grand ressort en tungsten à l'intérieur de la potence du pied et que le contrôle du mécanisme à tensioner est fait avec le pédale à la base de la machine. Ce système demande très peu d'effort physique avec l'avantage d'avoir tes 2 mains libres pour les autres opérations pour corder une raquette. C'est géniale. A ma connaissence cette machine est la plus précise et la plus rapide parmi les machines à corder Pro et aucune autre machine eléctrique ou eléctronique n'a les qualités méchaniques de cette machine. En plus la garantie est de 10 ans. J'en ai eu 2 de ces machines dans mes magasins de tennis a Paris, ils ont fonctionnées au moyen de 15 raquettes/jour, donc plus de 15.000 raquettes/machine en 5 ans, sans le moindre problème. J'ai vendu ces 2 machines en occasion avec une remise de 40% sur le prix de vente neuf et ces machines sont encore en service à utilisation commerciale aujourd'hui. Pour moi c'est une vraie machine pour un cordeur professionnel, jamais un problème, toujours à la hauteur du travaille demandé. Voila, j'ai vraiment fait le tour, Bonne soirée, @+ JC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duke Signaler ce message Posté(e) August 25, 2007 a savoir que le tecnifibre synthetic gut est le cordage le plus vendu en france, C'est marrant çà, on le trouve où ce cordage, jamais vu ailleurs que sur internet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duke Signaler ce message Posté(e) August 25, 2007 Je n'ai jamais eu l'occasion de corder avec des pinces volantes. Y aurait pas moyen d'essayer chez un revendeur SW de Paris ou proche banlieue? Je corde sur Babolat sensor 2 avec des pinces fixes, mais j'aimerais bien voir ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites