cigalons Signaler ce message Posté(e) February 20, 2007 Bing...... premier post sur le forum pour vous faire part de mon expérience sur mon premier achat de machine à corder. Après avoir lu pas mal de posts et notamment la méthode "en image" de steph71 j'ai commandé une machine pro's pro PILOT à 270€ sur le site tennisman.de. (machine manuelle à manivelle et à pinces fixes également disponible sur le site tecnnis mais le vendeur ne répondait pas à mes mails de demandes d'infos sur la machine, je précise qu'il y a répondu mais un peu tard, j'avais déjà reçu la machine de tennisman) La machine est arrivée une semaine environ après avoir passé la commande. Premier souci la machine n'était pas du tout calibrée (en tendant à 26 kg le cordage n'était pas tendu du tout ) j'ai donc commandé un dynamomètre à ressort afin de la calibrer sur le site direct-pesage http://www.direct-pesage.net/fr/02-Produit...gue/188009.html Après réception du dynamomètre j'ai rencontré un autre souci avec la vis servant à régler le calibrage (une vis réglable avec une clef à LEN) dont le pas de vis était complètement faussé. J'ai donc acheté une vis de même diamètre au magasin de bricolage du coin et j'ai pu calibrer la machine assez correctement avec le dynamomètre. J'ai donc pu commencer à corder avec la méthode de steph71 en 4 noeuds tout en essayant de varier les tensions selon la méthode Jayce et la méthode traditionnelle. Perso la méthode + de tension sur les travers ne me convient pas du tout au niveau du jeu mais celà ne reste qu'un avis personnel. Après avoit corder quatre fois mes raquetes je confirme que les pinces livrées avec la machine (et donc je suppose celles livrées avec d'autres machine pro's pro) sont de piètre qualitée car elles applatissent le cordage et le fragilise énormément. Mais bon vu le prix il ne faut pas s'en étonner. Par contre la mécanique de la machine Pilot me semble plus que correcte jusqu'ici. Je précise qu'une des deux pinces fixe à réception était mal usinées et ne rentrait pas dans son support. J'ai donc du la limer (avec une lime) quelques temps pour la faire rentrer dans son support. N'étant donc pas satisfait des pinces j'ai vu que tennispro vendait des pinces centrales de rechange qui semblait être de bonne qualité et dont le prix avoisinait les 50€ pièce. Je leur ai donc envoyé un mail afin de connaitre le diamètre ainsi que la longueur des tiges des pinces. Et oh surprise la dimension correspondait exactement à la dimension des pinces pro's pro donc ces pinces était compatibles avec la pro's pro Pilot. j'ai reçu la commande hier et je les ai montées sur la machine sans aucun souci en récupérant les ressorts sur les deux pinces Pro's Pro. Les pinces de tennispro sont vraiment de qualité supérieure à celles livrées par Pro's Pro, elle bloque le cordage sans l'abimer aucunement. Voici le lien sur les pinces http://www.tennispro.fr/p31/catalogue/mach...e-rechange.html Je me retrouve donc avec une machine assez correcte pour 370 € en comptant les pinces, le dynamomètre est au prix de 50 € à ajouter dans mon cas mais sachant que toutes les machines n'ont pas forcément ce défaut de calibrage et qu'avec le temps tout système mécanique se dérègle et que le dynamomètre est forcément un jour nécessaire sur un système mécanique pour contrôler le réglage. Voili c'est tout.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) February 20, 2007 Une électrique sur ebay à 400€ quelqu'un connait ? Lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolverine Signaler ce message Posté(e) February 20, 2007 salut a tous , moi aussi j'suis nouveau ici . comme cigalon , j'ai recu y a 15 jour ma machine a corder , une pro's pro pilot à 225 eur ochez escape , super site en passant . et comme cigalon , j'ai constaté les meme probleme , les pinces sont pouries . si on sert trop ca aplatie la corde et si on sert pas assé la corde glisse et c'est pire car les éfiloches. mais bon c'est pas une surprise pour moi car je m'y attendais , j'avais lu pas mal de poste sur ce forum ( merci les gas ) . il etait prévu que je les changes , soit par les pinces volantes stringway soit par des autres pinces fixes de meilleur qualité . cigalon , qu'est ce que ca donne avec tes nouvelles pinces , car ca m'interesse . en faite si j'avais le choix je préfèrerai des pinces fixes , car j'ai du mal a comprendre le principe avec des pinces volantes . si non j'ai pas trop compris ton probleme de calibrage . pour avoir la bonne tendion , il suffi que la barre où y a le poid soit a l'horizontale non ? ou alors tu veux dire que les graduations sur la barre ne sont pas bonne ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cigalons Signaler ce message Posté(e) February 20, 2007 Wolverine ta machine ne doit pas être un modèle "Pilot" , la "Pilot" est une machine à manivelle avec un système de clapet automatique qui se déclenche lorsqu'on atteint la bonne tension. Il faut donc la calibrer en réglant la molette de tension sur la tension désirée et en tendant avec un dynamomètre. exemple: si tu as réglé la molette de tension à 25 kg, le clapet doit se déclencher lorsque le dynamomètre mesure 25 kg de tension. Un exemple de machine à levier chez Pro's Pro est la "Chalenger" mais je ne connais pas les systèmes à levier. Pour les nouvelles pinces j'ai testé à blanc pour le moment cad juste pincé une chute de cordage de 40 cm dans une pince et tendu avec la manivelle. Le cordage n'est pas marqué et au touché on sent à peine le pincement, avec les pinces pro's pro le cordage était aplati et rayé. Voili ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolverine Signaler ce message Posté(e) February 20, 2007 Un exemple de machine à levier chez Pro's Pro est la "Chalenger" mais je ne connais pas les systèmes à levier. oui c'est celle là, je me suis trompé je te remerci pour les infos , bon ben y a plus qu'a changer les pince alors .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cigalons Signaler ce message Posté(e) February 20, 2007 oui c'est celle là, je me suis trompé je te remerci pour les infos , bon ben y a plus qu'a changer les pince alors .... Je vais recorder une de mes raquettes avant la fin de la semaine avec les nouvelles pinces, je te communiquerai le résultat sur l'état apparent du cordage, abimé ou pas juste après. Au vu du test réalisé "à blanc" j'ai bon espoir que la texture du cordage ne soit pas abimée/aplatie/rayée par ces nouvelles pinces. Voili......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cigalons Signaler ce message Posté(e) February 25, 2007 Je vais recorder une de mes raquettes avant la fin de la semaine avec les nouvelles pinces, je te communiquerai le résultat sur l'état apparent du cordage, abimé ou pas juste après. Au vu du test réalisé "à blanc" j'ai bon espoir que la texture du cordage ne soit pas abimée/aplatie/rayée par ces nouvelles pinces. Voili......... Voili, j'ai terminé de corder une raquette avec les nouvelles pinces et comme espéré, le cordage n'est absolument pas marqué par les pinces. Au touché on sent en fait qu'il est un peu rayé mais rien à voir avec les pinces, c'est en fait le système de blocage du cordage lorsqu'on applique la tension (la partie tendeur) qui est en cause dans ce cas. Je pense pouvoir trouver une sorte de mousse fine ou caoutchouc avec une partie autocollante que je pourrais découper en lamelle et glisser dans les machoires du tendeur afin que le cordage ne soit pas du tout marqué. Côté pinces le résultat est probant, de plus elle sont plus faciles à manipuler que les pro's pro d'origine, car le système de blocage est bien plus souple. Voili......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) February 25, 2007 Stringway est mort ? Regardez sur stringway.com ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panda Signaler ce message Posté(e) February 25, 2007 Non, non http://www.stringway-nl.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) February 25, 2007 Non, non http://www.stringway-nl.com/ Oui j'ai vu ça après mais c'est la gueurre entre stringway et pro's pro ou quoi ? Ils se sont fait piquer le domaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolverine Signaler ce message Posté(e) February 26, 2007 j'ai acheté une pince pour voir , je l'ai recu mais j'ai pas encore testé . mais a mon avis ca doit etre du bon matos comme tu dit . j'ai jetté un oeil et je comprend pourquoi elle sont mieux ,déjà elle sont plus large donc serre mieux sans marqué la corde car la pression et plus répartie. puis il y a comme une surface rugeuse sur les faces interne de la pince , ce qui fait que la corde ne glisse pas . je vais voir si je peux mettre du papier de verre ( pour l'acier ) très très fin genre 1000 ou 1200 a l'interieur des pinces pro's pro , comme ca ca m'éviterai d'acheter une 2 ieme pince . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) March 9, 2007 Oui j'ai vu ça après mais c'est la gueurre entre stringway et pro's pro ou quoi ? Ils se sont fait piquer le domaine ? Je sais pas, mais je suis dégouté. Alors que j'ai presque convaincu mon club d'acheter une stringway, je veux leur montrer sur internet et paf on tombe chez pro's pro ! Est ce que quelqu'un à des infos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) March 9, 2007 Je sais pas, mais je suis dégouté. Alors que j'ai presque convaincu mon club d'acheter une stringway, je veux leur montrer sur internet et paf on tombe chez pro's pro ! Est ce que quelqu'un à des infos ? Autant pour moi grace à l'adresse de Panda, j'ai pu aller sur leur site, c'est le .com qui mène chez pro's pro. Par contre est ce que quelqu'un sait à quoi sert et comment utilise t'on cette bestiole. Dixit Stringway : "Outil de cordage des travers. Cet outil porte la corde automatiquement. La corde peut être tirée à travers l’outil sans friction. Les 2 peignes rendent possible l’utilisation de cet outil pour de nombreuses raquettes." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolverine Signaler ce message Posté(e) March 9, 2007 Trop Fort ! moi qui cherchais un moyen de corder rapidement les travers , je tombe sur cette image . je sais pas encore comment ca marche mais , apparament c'est pour corder les travers comme le dit tournevis34. ouai, parce que je met beaucoup de temps pour corder mes travers . je met environs 1h pour les travers et 30min pour les montants . si quelqu'un a des conseils pour gagner du temps ou des info sur cette outil ce serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) March 9, 2007 Trop Fort ! moi qui cherchais un moyen de corder rapidement les travers , je tombe sur cette image . je sais pas encore comment ca marche mais , apparament c'est pour corder les travers comme le dit tournevis34. ouai, parce que je met beaucoup de temps pour corder mes travers . je met environs 1h pour les travers et 30min pour les montants . si quelqu'un a des conseils pour gagner du temps ou des info sur cette outil ce serait sympa C'est peut etre une sorte de guide ? Tu le poses en travers de tes montants et tu pousses le fil dedans qui passe tout seul dessus, dessous etc ? Ce qui m'étonne c'est que les dents du peigne ne sont pas toutes écartées pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stoof Signaler ce message Posté(e) March 10, 2007 Bonjour Je suis un petit nouveau sur le forum et j'aimerai avoir quelques conseils pour l'achat d'une machine à corder. Je suis classé 30 je joue 2 à 3 fois par semaine et j'entraine et je participe à la vie d'un petit club(environ 50 inscrits) et je joue dans un plus gros club (200 inscrits environ). Je souhaite apprendre à corder pour mon plaisir personnel et pour palier la piètre qualité des cordeurs de decathlon. Je corderai je pense une trentaine de raquette par an. Je souhaite investir dans un matériel de qualité qui pourra me durer plusieurs années sans avoir sans cesse à le renouveler et un matériel qui me permette d'être rapidement efficace dans la qualité des cordages et des tensions. J'ai cru comprendre aussi que certaines machine devait être recalibrer. J'hésite donc entre plusieurs modèles jusqu'à 300 350 euros car après faudra acheter les bobines. Il y a en ce moment une promo chez stringway avec un m90 a 300 euros mais elle n'a pas de pinces fixes et a l'air très basique sinon il existe différents modèles moins cher mais avec des pinces fixes (challenger 1 a 225 chez pro's pro, challenger 3 a 135 en allemagne , gamma chez tennis.fr a 349, sps02v chez sport system a 309, cb 10n à 329 chez tennis pro). J'aimerai être conseillé en toute honneté pour pouvoir réaliser mon achat serainement. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi66 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2007 La chalenger c'est du solide. Par contre il faut prevoir d'acheter un jeu de pince volante stringway ou autres ( Sur plus de 150 euros) Prend un modelle à bascule, il ne necessite pas de qualibrage car la tension est fixé par la gravité. Avant de te lancer dans le cordage, prend le temps de bien lire tout les conseils du forum. Perso, j'ai une chalenger avec les pinces stringway . Tu rentres dans un univers que tu n'imagines pas. Dans quelques mois tu , tu corderas en 4 noeuds, tu mettras +1 ou + 2 dans les travers, tu conseilleras tes potes de prendre du poly plasma ou du polystar energy. En fait je te resume mon experience perso A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Voodoo Signaler ce message Posté(e) March 10, 2007 Bonjour, Est ce que quelqu'un saurait si le jeu de pinces fourni avec la M90 de chez stringway est identique au kit stringway vendu par Wave et vanté par ne nombreux classimiens ( que j'en profite pour remercier car si je ne n'avais pas lu leurs interventions j'aurais dejà fait l'acquisition d'une machine de pietre qualité) . Il n'y a aucune information concernant les accessoires fournis avec les machines Stringway sur leur site ... Merci a tutti . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi66 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2007 Je ne sais pas, par contre moi je suis satisfait de ma chalenger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2007 Bonjour, Est ce que quelqu'un saurait si le jeu de pinces fourni avec la M90 de chez stringway est identique au kit stringway vendu par Wave et vanté par ne nombreux classimiens c'est bien le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisdel Signaler ce message Posté(e) March 10, 2007 c'est bien le meme Oui, je confirme. C'est bien les mêmes pinces mais la Flying clamp 18 mm n'est pas fournie avec la M90 (uniquement les 2 FC 9 mm). Pour info, j'ai réussi à négocier en janvier avec Stringway une M100-O91 (Flying clamps TH) au prix d'une ML90. La différence est que sur le M100, tu n'as pas a débloquer la barre (tension head) manuellement, c'est fait automatiquement lors qu'une corde est en position pour être tendue. Comme indiqué sur le forum, la machine est nickel, je corde avec la méthode Jaycee et c'est que du bonheur... A dispo pour plus d'info, bye. Chrisdel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) March 11, 2007 Oui, je confirme. C'est bien les mêmes pinces mais la Flying clamp 18 mm n'est pas fournie avec la M90 (uniquement les 2 FC 9 mm). Pour info, j'ai réussi à négocier en janvier avec Stringway une M100-O91 (Flying clamps TH) au prix d'une ML90. La différence est que sur le M100, tu n'as pas a débloquer la barre (tension head) manuellement, c'est fait automatiquement lors qu'une corde est en position pour être tendue. Comme indiqué sur le forum, la machine est nickel, je corde avec la méthode Jaycee et c'est que du bonheur... A dispo pour plus d'info, bye. Chrisdel Salut, je suis très intéressé par une ml100 ou 120. Connais tu la diffrérence entre les berceaux 091 et 092 ? m'rci A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisdel Signaler ce message Posté(e) March 11, 2007 Salut, je suis très intéressé par une ml100 ou 120. Connais tu la diffrérence entre les berceaux 091 et 092 ? m'rci A+ Non, pas précisément. Tu trouveras sur le site de Stringway une photo des 2 systèmes de fixations de la raquette (dans le menu accessoires). Apparement, c'est le même nombre de point de fixation et la partie tête est identique. Au niveau du coeur, il semble y avoir un peu plus de possibilité d'ajustement sur la 092 car il y a une partie amovible supplémentaire. Pour info, le berceau 091 s'est toujours parfaitement ajusté aux quelques modèles que j'ai eu l'occasion de corder. J'ai pas mal échangé avec Fred un gars de Stringway sur des points techniques de leur machine. Réactivité dans la 1/2 journée!!! N"hésite pas à le solliciter. Cordialement. PS: la différence entre la ml100 et la m100 est le fait qu'on peut bloquer la rotation du berceau au moment où on fait les noeuds et que cette rotation est avec roulement à bille. Chrisdel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jey Signaler ce message Posté(e) March 12, 2007 Je ne sais pas, par contre moi je suis satisfait de ma chalenger Tu parles de la CHallenger "1" ? Enfin celle-ci : http://www.tecnnis.be/shop/product_info.ph.../products_id/30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) March 14, 2007 Tu parles de la CHallenger "1" ? Enfin celle-ci : http://www.tecnnis.be/shop/product_info.ph.../products_id/30 Salut ! ca y'est je vais bientôt mettre ma challenger au placard. J'attend le bon de commande de ma future Stringway ML100. Je devrais avoir la machine d'ici peu. Je vous raconterais ça en direct. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites