Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Plutot Roger que Federer

Partir bras déja armé ?

Recommended Posts

Pas d'accord, car le geste de service contient normalement une pause (même infime) dans cette position. A partir du moment où tu arrêtes le geste, tu "perds" l'intérêt du lancement de raquette d'avant ...

Sauf que même si tu as une pause de 1 seconde, tu gardes quand même 50% de l'énergie accumulée. Il faut une pause de plus de 4 secondes pour que l'effet soit annulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je viens juste de changer mon service pour un armé compact, car je me suis aperçu que je réussissais à ouvrir plus mon épaule.

Résulat:

Avec une épaule plus ouverte: = plus de puissance car plus de torsion du buste en position arméé, plus de flexion car la hanche G est plus en avant ( je suis droiter), je pense également plus de pronation car l' épaule est plus vérouillée, c'est donc l'axe des 2 épaules qui tourne en un seul bloc ( contrairement à une épaule mal armée qui serait plus en avant). J'ai également gagné en régularité car mon lancé est plus précis.

Voilà mes premières impressions.

Je n'ai pas encore essayé les effets pour voir si ils sont plus performants.

Quand aux éventuels traumatismes je verrais dans quelques semaines.

Par contre il est vrai que celà demande plus d'energie. Donc dans un match en 3 sets il va falloir privilégier les zones en fin de match.

Vos commentaires sont les bien venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas mal de joueurs servir avec la raquette dans le dos pour commencer (bas de la boucle) et pourtant ils étaient bien classés : il y en a un qui est allé au 2 ou 3 ème tour de Rolland Garros dans les années 90 (je ne me souviens plus de son nom).

Si tu améliores ta régularité il faut le faire, essaie de travailler l'effet. L'important est de ne pas dépenser toute ton énergie et ta concentration dans ton service et de ne plus rien avoir pour jouer le point.

C'est juste mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était Jay Berger qui servait comme ça. maintenant, ce n'est pas forcément à copier car le fait de démarrer sur une "demi boucle" limite beaucoup la possibilité d'accélération de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×