Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
msk

Luxilon 4G

Recommended Posts

Ce qui a été dit précédemment est très juste et c'est certain, chacun fait ce qu'il veut et joue avec la raquette et le cordage qu'il veut. Mais est ce vraiment utile de le préciser encore et encore? Je crois que ça fait l'unanimité.

De plus beaucoup de monos sont même fait pour atteindre des tensions élevées à l'impact ( ça peut atteindre 90 à 100 lbs pour certains ) . C'est un peu comme un arc puissant. Si on veut l'utiliser il faut de la puissance pour arriver à le "bander" .( hu hu hu :whistling: :whistling: ) .

Les monos c'est pareil , ça nécessite beaucoup d'engagement .

Sous tendre pour que ce soit jouable sans beaucoup d'engamenent c'est ni bien ni mal c'est juste être a coté de la plaque.

Après il est pas étonnant que l'on obtienne des avis aussi éloignés dans certains playtests de cordage.

complètement d'accord avec ça.

Et je pense que le luxilon 4G n'a pas du tout été conçu pour les compétiteurs amateurs. Si des experts (comme Didier dont Totoro me parlait hier) veulent bien communiquer sur le sujet, ça m'intéresserait.

Ce qui m'intéresse également c'est :

- pourquoi un cordage a été conçu

- le public ciblé

- les avantages/inconvénients d'un matériel (basés sur des indicateurs objectifs et des tests comparatifs)

- la durée de vie efficace

- la rigidité (pas ressentie mais mesurée) et son évolution dans le temps.

...

Ca doit être possible de trouver des indicateurs fiables. Par exemple, j'ai lu de nombreux articles parlant de la vitesse de rotation moyenne de la balle de joueurs pro. Il doit être possible de définir la prise d'effet d'un cordage en utilisant cette méthode. Je suis d'accord que c'est sûrement laborieux à mettre en place mais ne serait-ce pas plus pertinent que d'indiquer simplement que la balle gicle sans qu'on puisse savoir si c'est dû aux balles, à la forme du moment ou au vent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire mais aux vues de la multitude de paramètres rentrant en compte et de la dimension sensorielle de l'activité rien ne peut se suppléer à un essai de la corde par l'acheteur. Les indicateurs de composition, de jauge, de texture du cordage sont de bonnes indications pour la base de la recherche ensuite en faisant un premier ciblage on essaye les garnitures en adoptant une tension que l'on pense ns convenir et o final on se fait sa propre idée. Le forum est sympa pour avoir des compléments d'indication sur les cordages car il renvoie des ressentis de différentes personnes ce qui peut préciser notre idée de départ pour faire des essais. Les mesures scientifiques me paraissent limitées dans la mesure où la dimension technique du jeu va limiter les apports de tel ou tel cordage. Tu ne pourras véritablement jauger des apports d'une corde à ton jeu qu'en l'essayant toi même et pas en lisant un compte rendu ni le ressenti de plusieurs joueurs. Je ne veux pas te heurter j'essai simplement de faire avancer le débat... L'analyse du 4G par exemple est peut être faussée pour certain de par l'habitude qu'ils ont de l'alu power notamment qui leur convient et auquel ils se sont habitué. Si de jeunes joueurs sont habitués aujourd'hui au 4G et demain arrivent sur le circuit pro le 4G supplantera peut être l'Alu Power celui là même ayant quand même pris pas mal d'adepte du BBO. Je ne suis pas sûr quand à cet argument mais je pense que c'est une piste à creuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu la fiche des caractéristiques d'une Bugatti Veyron, j'en ai conclu que c'était une voiture de sport et que la ville n'est pas son terrain de prédilection. J'ai quand même acheté une Bugatti Veyron pour faire du 50 en ville (car je suis un citadin et que je respecte les limitations de vitesse) et j'adore ça. Je vais communiquer de partout que j'adore les sensations que procure cette voiture à bas régime. Personne ne peut m'empêcher d'apprécier ça. Est ce que c'est conçu pour? Pas trop non. Est ce que mon avis est utile? Accompagné de la fiche technique, pourquoi pas. Sans, aucun intérêt.

Ensuite, si je ne précise pas qu'avant d'essayer cette voiture, je roulais en Ferrari Enzo, il sera alors impossible d'interpréter correctement mon retour.

Evidemment que chacun doit se faire sa propre opinion d'un produit et ce n'est pas parce que ce produit est réservé à une utilisation donnée et à un public spécifique qu'on n'a pas le droit de l'acheter.

Mais ça n'est vraiment pas ce qui m'intéresse et surtout, je trouve qu'il manque la fiche technique des produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les notes de cordages sont biaisées.

De même, on ne dit pas vers qui ça se dirige. Ce serait anti-vente.

Apres, chacun peut se faire plaisir avec ce qu'il veut, à tord ou à raison.

Si ça t'apporte quelque chose, même si ce n'est que de la confiance, c'est toujours bon à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Luxilon 4G est là pour montrer le dynamisme de la marque dans le domaine de la recherche et développement selon moi même si je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester. Nous sommes tous convaincu de la qualité de l'Alu Power néanmoins Luxilon ne peut pas s'arrêter à ça au même titre qu'ils ne se sont pas arrêté au Big banger Original qui était la référence au départ. Babolat a fait de même en essayant de trouver un mono qui puisse le concurrencer alors que de nombreux joueurs étaient convaincus de la qualité du boyau VS et des multis haut de gamme. Cela s'inscrit dans une logique de cycle de vie de produit que je n'exposerai pas ici. Certains vont être déçus du 4G et d'autres vont l'adopter en lieu et place de l'alu power idem pour les versions rought le but du jeu de la marque et d'offrir une gamme permettant à chaque joueur de trouver sa corde. L'adrénaline s'inscrit dans cette volonté de prise de parts de marché. A ce titre les forum sont de parfait vecteur pour les marques, on a parlé du 4G bien avant sa sortie et ce dernier a fait le buzz. La preuve on a fait 15 pages sur le topic. Notre curiosité a été éveillé avec finalement peu d'info dessus notamment la notion d'alu power plus accessible et c'est ce qui va amener bcp de joeur à vouloir l'essayer et ce sans avoir de fiches technique précise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 4G ou n'importe quel autre cordage n'est pas là pour montrer quoi que ce soit.

c'est un produit marchand fait pour generer des ventes et du benefice, ce n'est pas pas un emblème, une théorie, une philosophie.

Ils ont voulu cibler une clientele plus large avec un produit d'entrée de gamme avec l'adrenaline, et maintenant ils visent une clientele haut de gamme avec un prix de reference élevé.

stou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compet : oui, forcement.

Clientele haut de gamme : oui, vu le prix exhorbitant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compet : oui, forcement.

Clientele haut de gamme : oui, vu le prix exhorbitant....

ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca dépend après à partir de quel niveau on considère la "compétition".

Mais s'adresser aux mecs en seconde série qui peuvent mettre 300€ dans une bobine, c'est osé. Tu vas me dire qu'avec l'alu, ils ont tt bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou pas

Ben, un monofilament c'est de toute facon theoriquement pour les competiteurs.

Apres chacun est libre de l'utiliser comme bon lui semble.

Comme dit Niko, l'Alu est utilisé autant par des NC que par Federer.

Si tu veux faire un produit pour le loisir, tu sors un multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis ou pas parce que les marques savent très bien faire de la pub pour leurs produits et jamais ils diront " changer tous les 20h de jeu " .

Sur le principe, je suis daccord mais la logique commercial va a l'encontre de la logique sportive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord sur le principe.

mais une marque peut elle se passer de la cible "joueurs de club 30/2 -> 15/5" qui constitue pas loin de 80% du marché ?

attention, je n'approuve pas du tout cette démarche marketing non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que sur ce topic on parle plus du prix du 4G et de la logique commerciale des marques plutôt que de la qualité de la corde et des différentes expériences... (je m'inclus dans ma remarque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai déjà fait un petit retour sur le sujet ici car j'ai eu la chance de pouvoir le tester.

Le rendement du cordage est excellent et sa durée de vie efficace est impressionnante pour un mono. Par contre, j'ai payé cher le moindre décentrage.

Je maintiens que ce cordage n'a aucun intérêt pour qui ne peut pas l'exploiter, du fait de son prix (quel intérêt de mettre ce prix là pour l'utiliser comme un mono "souple"...) et de sa rigidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, c'est pas vraiment plus cher qu'un klip legend... et y a quand même passablement de classimien qui l'avaient testés...

Mais bon, peut être que les gens sont plus enclin à payer cher un boyau plutôt qu'un mono...

Dans mon cas, le 4G me reviendra à peine plus cher que le RPM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paul ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de considérer un cordage sans parler du prix qui est un élément clé!

Du coup, je sais que je ne vais pas le tester car je refuse de mettre 300€ dans une bobine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est clair que je mettrai également pas ce prix , je l'ai déja fait avec l'Original, et c'est sur qu'il est bien , mais je me sens aussi bien avec du Black code par exemple , alors bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le disais dans le sens où le prix est un élément que l'on connaît maintenant... Personnellement je ne mettrai pas 300€ non plus dans une bobine mais certains pourront et seront sûrement intéressés des différents retour que vous pourrez apporter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On revient sur le problème que pour faire un retour sur un cordage, il faut le tester.

Or, là, le test est assez onéreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'utilité d'acheter une bobine étant donné que le prix de revient et presque identique a celui d'une garniture... Mais si il reste exploitable durant 20 heures (sans casse). Le tarif est justifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×