Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis étonné à la lecture des sujets sur les conseils,que jamais n'est demandé le gabarit du joueur,en dehors des gosses.

dans tous les sports,cela entre en compte pour le choix du matos,même si on peut toujours trouver des contre-exemples,

je me vois mal apprendre le tennis à chabal avec une raquette de 250g! :P

alors,pour vous,inutile dans le choix?

Posté(e)

c'est physique,

préfère-t'on prendre une mandale d'un golgoth ou d'une crevette?

la crevette peut être tonique,au choix,je préfère! :w00t:

250g dans la main qd on fait le quintal,on fait plus du badminton que du tennis! :mdr:

techniquement,on a besoin de l'inertie du cadre,

et là,si elle est trop faible,ça peut être chiant pour "sentir" certains coups,non?

Posté(e)

le gabarit impacter le

jeu en lui meme, mais pas nécessairement le choix du cadre.

en revanche, des pathologies ou faiblesses éventuelles sont à prendre compte. mais le gabarit, on s'en secoue un peu

Posté(e)

dans l'ordre,

-donc,le gabarit joue!

-évidemment,mais ça,ça dépend uniquement du joueur!

-tes 2 frappeurs,avec 15 cm supplémentaires,la balle irait-elle plus vite?sachant que la vitesse circulaire augmente avec le rayon....

Posté(e)
dans l'ordre,

-donc,le gabarit joue!

-tes 2 frappeurs,avec 15 cm supplémentaires,la balle irait-elle plus vite?sachant que la vitesse circulaire augmente avec le rayon....

- non

- non

- pas forcément (en revanche, peut être plus de facilité pour trouver des

angles intéressants)

Posté(e)

le gabarit impacter le

jeu en lui meme, mais pas nécessairement le choix du cadre.

en revanche, des pathologies ou faiblesses éventuelles sont à prendre compte. mais le gabarit, on s'en secoue un peu

le 1er critère,c'est les sensations perso,on est d'accord,certains gros vont aimer les plumes,

et certaines crevettes,les enclumes,

mais sans rentrer dans les stéréotypes,

on aurait pu penser qu'à un certain poids,on tapait dans une certaine fourchette de poids,

bon,y a pas mort d'homme non plus,c'est histoire de discuter!

Posté(e)

Ça dépend de sa technique, pas de son gabarit.

A vitesse angulaire constante, ce qui n'est pas évident avec 10cm de bras en plus.
Posté(e)

- ...

- non

- ...

1) ...

2) non...

3) ...

pas de bras,pas de chocolat!

Posté(e)

Ça dépend de sa technique, pas de son gabarit.

je disais que ça dépendait du joueur,donc l'ensemble,mais pas de sa raquette!

Posté(e)

on aurait pu penser qu'à un certain poids,on tapait dans une certaine fourchette de poids,

Un sportif de 75kg il va pouvoir utiliser des enclumes qu'un gros quintal plein de chips et de sodas pourrait à peine soulever.

Un bodybuilder amateur, tu pourras lui mettre la raquette que tu veux, il tapera toujours moins fort qu'un Rochus.

Pour un débutant, le profil physique va déterminer si tu vas prendre un cadre de 275g ou de 300g. En dessous c'est pour les gosses, au-dessus c'est pas jouable voire dangereux sans un minimum de technique.

Posté(e)

Alors, c'est très simple. Regarde les gamines de la WTA qui font 55 kilos. Elles servent à 180 et jouent avec des raquettes de plus de 300 gr. Je pense qu'il est clair que c'est plus une histoire de technique et de timing que de gabarit...

Donc conseiller une raquette de 340gr à un débutant, même s'il fait 100 kilos, oui c'est complètement débile.

Pour info, j'ai 29 ans, je mesure 1m92, je pèse 105 kilos, j'ai un niveau de milieu de 3ème série, j'ai longtemps joué en Prestige mid mais je joue maintenant avec des raquettes qui font +- 310 gr. cordées, parce que c'est plus efficace globalement (je sers et j'attaque moins fort, mais je défends beaucoup mieux).

je ne dis pas que c'est l'unique critère de choix,on est d'accord,

tes gamines de 55kg compensent par la technique,toi non!(humour,on se détend!),

moi pareil,un peu plus léger,je défends mieux aussi,

comme c'est un choix avec plusieurs variables, je trouvais bizarre par rapport à d'autres sports de,justement,ne pas l'intégrer comme une de ces variables!

Posté(e)

Pour un débutant, le profil physique va déterminer si tu vas prendre un cadre de 275g ou de 300g. En dessous c'est pour les gosses, au-dessus c'est pas jouable voire dangereux sans un minimum de technique.

on y arrive! :gourou:

Posté(e)

on y arrive! :gourou:

T'enflamme pas non plus hein, c'est loin d'être un critère majeur.

Et puis quand tu parles d'autres sports, tu fais référence à quoi par exemple ?

Posté(e)

majeur ou pas,ma question était de savoir si vous pensiez que ce critère existait ou pas,

en ex,planche à voile,

même vent,

60kg,tu vas prendre un certain matos,

85kg,tu vas prendre un flotteur de 25l de plus et une voile plus grande d'1m2,

sports d'hiver,

matos en fonction de la taille et du poids,

on peut en trouver d'autres....

donc,dans l'ensemble,vous pensez qu'on (doit) s'en fout(re)?

Posté(e)

en ex,planche à voile,

sports d'hiver,

on peut en trouver d'autres....

Mouais, sports de glisse sur eau quoi, j'y avais pensé, même si à partir d'un certain niveau idem, ça doit devenir négligeable sur pas mal d'entre eux.

donc,dans l'ensemble,vous pensez qu'on (doit) s'en fout(re)?

Ouais. L'important dans une raquette c'est :

- soit de la trouver belle

- soit que ça soit la même raquette qu'un pro (du top10 de préférence)

Le reste c'est du bidon, je sui un expers fait moi confianse (on t'oublie pas benny)

Et dans tous les cas, vaut mieux en rire que s'en foutre.

Posté(e)

Mouais, sports de glisse sur eau quoi, j'y avais pensé, même si à partir d'un certain niveau idem, ça doit devenir négligeable sur pas mal d'entre eux.

.

raté! :P

le plus lourd a toujours la plus grosse! :scotch:

Posté(e)

Donc la prochaine fois que le loueur me donne des skis de 172cm je fais un scandale? :w00t:

ça dépend,t'as un revers à 2 mains?

Posté(e)

Comme dit la signature de Totoro, il doit y avoir une question de goût aussi, non ?

Il y a des gens qui ne se sentent à l'aise qu'avec un cadre léger, d'autres qui aiment bien sentir la raquette au bout de leur bras...

Posté(e)

raté! :P

le plus lourd a toujours la plus grosse! :scotch:

Même en windsurf ? Parce qu'il y a un moment où le style doit finir par plus influencer le shape que la taille/le poids, non ? (surtout qu'à partir d'un certain niveau, les gabarits doivent s'harmoniser...)
Posté(e)

Même en windsurf ? Parce qu'il y a un moment où le style doit finir par plus influencer le shape que la taille/le poids, non ? (surtout qu'à partir d'un certain niveau, les gabarits doivent s'harmoniser...)

l'intéret du windsurf est de naviguer au "planing",moment où la planche déjauge et ne touche l'eau qu'avec son cul ,

mais il faut pouvoir sortir la planche de l'eau pour ça,

et là,les poids léger décolleront plus vite qu'un lourd,qui aura besoin de plus de puissance,avec soit plus de vent,soit une voile plus grande,

évidemment,d'autres éléments jouent aussi,matos,niveau technique,mais le poids est important,

fin du HS,

stuff,c'était juste un exemple,

mais je note,que pour vous,le gabarit(d'ailleurs,c'est pas uniquement le poids,on pourrait considérer la taille aussi) n'entre pas en ligne de compte,

parce que vous n'en voyez pas l'intéret,

mais à tort ou à raison?