loxfel Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 Bonjour Je vous sollicite pour un petit conseil. Je joue depuis 2-3 ans en Kobra tour que j'aime bien. Cependant j'ai pu tester les raquettes d'amis en locurence une Pure drive et une Aero pro drive. Donc un peu le même type de raquette. (Les deux cordé en Hurricane tour) Il se trouve que j'ai beaucoup aimé la Pure drive car elle me procurait plus de stabilité et une sensation de solidité alors que la Kobra tour a un effet un peu élastique je sais pas trop comment l'expliquer. Mais ça doit être en rapport avec la rigidité. J'ai bien aimé aussi l'aéro pro drive mais sans plus, elle se rapproche peut-être plus de la Kobra tour. J'envisage donc de changer de cadre et puisqu'il faut changer j'aurais souhaité en tester d'autres pour voir si je passe pas à côté d'un truc sympa. Mais il y a tellement de marques et de modèles maintenant que je sais pas ce que je peux tester qui s'en rapprocherait. (T-flash 300) Pour l'instant je suis sur la Pure drive Merci de m'avoir lu et merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 La kobra tour en très souple en coeur. Tu peux essayer, comme ça à la volée: Head extreme et instinct Prince warrior et black T-flash 300, en effet. Völkl PB8 ou organix 8 Dunlop 500 tour ou 400 tour Wilson juice 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loxfel Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 C'est ce que je craignais, Ca fait beaucoup. Je vais trier ça en fonction du design et en sélectionner 2, 3 à tester dans un premier temps. Merci pour la réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 dans les plus classiques: Head extreme, wilson juice 100, prince warrior et T-flash 300 si dispo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 Changer pour reprendre quelque chose d'identique, perso je n'en vois pas trop l'intérêt. il te faudrait en savoir et en dire plus sur ce que tu recherches, ce que tu veux comme évolution, les différences que tu recherches, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loxfel Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 Ok, Ba en fait j'ai pas trouvé ça identique justement. Sinon je changerais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loxfel Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 Et je cherche pas vraiment d'évolution, Je joue lifté à recouvert, j'aime les raquettes plutôt maniable et j'ai tendance à décentrer, donc je me suis orienté vers ce type de raquette plus facile à prendre en main. Ayant testé la Pure drive j'ai senti plus de stabilité, j'ai vraiment préféré. Je pourrais me contenter de la raquette que j'ai, mais si je peux avoir un truc qui me va mieux. Je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 effectivement la pure drive peut être une piste. Tu as aussi l'extrême, comme cité plus haut, et pas m'al d'autres cadres, cités également plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 Je comprends ta demarche. La Wilson Kobra est tres speciale. Une Pure Drive (ou la plupart des raquettes que Totoro a cit) et une Kobra c'est effectivement pas la meme chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loxfel Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 Merci Avant j'avais rien testé avant d'acheter. J'y connais pas grand chose. J'aimais le design, c'était la nouvelle raquette de Tsonga à ce moment et j'ai acheté direct quoi (à cause du marketing) je me suis décidé à prendre l'extrem et la Tf-300 en essaie et on va me préter une 500 Tour . Ce sera déjà pas mal. Je verrai après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 PD et TF 300 sinon la Prince Black (doit y avoir des prix) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 tf 300 bon choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 tf 300 bon choix! Jamais encore testé la TF300. Elle donne quoi par rapport a une PD ? Je suis resté sur le fait que les TF ne sont pas des modeles de confort (forte rigidé ressentie en cadre). Est-ce le cas avec la TF300 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 Jamais encore testé la TF300. Elle donne quoi par rapport a une PD ? Je suis resté sur le fait que les TF ne sont pas des modeles de confort (forte rigidé ressentie en cadre). Est-ce le cas avec la TF300 ? je ne peux pas te dire par rapport à la pure drive... mais comparé à une rebel 98 ou une dunlop 300 par exemple je trouve le cadre + confortable... après si on prend une pro kennex ki5 évidemment elle fait pas le poids! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 je ne peux pas te dire par rapport à la pure drive... mais comparé à une rebel 98 ou une dunlop 300 par exemple je trouve le cadre + confortable... après si on prend une pro kennex ki5 évidemment elle fait pas le poids! Tu compares du pas vraiment comparable la. Une TF300 avec des raquettes controles en 630. Pas vraiment la meme soupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 en effet pour la pk ki5 c'est le même gabarit... en gros j'ai préféré la tf 300 à la head speed elite la prince exo 100 (que j'avais trouvé trop "floue") la prince exo tour 100 la wilson surge m'avait bien plu... et je pense que la volkl organix 8 doit être pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 l'extreme est legerement plus facile a jouer si tu as tendance a decentrer, du fait de la forme de son tamis (particulierement large). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 L'extreme, je trouvais que la balle sortait trop vite du tamis. Prince black, tres puissante mais confortable. Organix 8, confortable, assez feutrée, pas mal. Pb8, plus seche, plus stable. Moins puissantes qu'une PD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) May 10, 2012 pas vraiment dans le même registre mais je pense que ça vaut le coup de tester volkl organix 10... je l'ai en ce moment et franchement je suis surpris! (en bien!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loxfel Signaler ce message Posté(e) May 11, 2012 En attendant les raquettes test, j'ai pu trouver pour ce week-end une pure drive et une Tf-315. C'est pas ce que je voulais la TF-315 mais j'ai pas autre chose. Je suis quand même curieux de voir comment ça se comporte. J'ai pris une bobine de Plus power 1.28 pour les tests comme ça c'est plus pertinent et pas trop cher. Le tout cordé à 23/22. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loxfel Signaler ce message Posté(e) May 20, 2012 Je vous laisse un petit compte rendu pour les personnes que ça intéresse. Et en même temps remercier les personnes qui m'ont donné des conseils. Finalement je vais rester sur la pure drive. Elle m'a mieux convenu globalement même si les autres cadres ne m'ont pas déplu. Head Extreme: Effectivement le tamis est plutot rond. C'est peut-etre pour favoriser le lift ou le confort mais je ne l'ai pas trouvé plus confortable. Et pour la prise effet c'est kiffe kiffe pour moi. Le rapport puissance controle se rapproche beaucoup de la Pure drive. Mais il m'a semblé que la pure drive a un meilleur controle. Les 2 raquettes sont assez maniable mais encore une fois je préfère la pure drive par contre la extreme m'a semblé un peu plus stable, sur les vollée par exemple. Au service aussi j'étais plus à l'aise avec l'extreme. En revanche je préfère le feeling de la pure drive. T-flash 300: Tout de suite en "swingant" la raquette je l'ai trouvé moins maniable également mais plus stable dans le jeu. C'était également plus confortable. Par contre j'ai moins aimé le feeling aussi. A la frappe j'etais moins à l'aise en général. Je controlais moins bien la balle. Peut-etre que le profilé me génait un peu.ca me fait penser à la Kobra tour.Du coup j'ai pas été emballé plus que ça. J'attends de tester la dunlop 500 tour et je me déciderai entre ces 2 cadres. Mais j'ai l'intuition que je vais m'acheter une Pure drive. En tout cas j'ai pas le courage d'en tester d'avantage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) May 20, 2012 Merci pour ce CR. Te démarche de prendre en cordage identique pour tous tes tests est la bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) May 21, 2012 Je vous laisse un petit compte rendu pour les personnes que ça intéresse. Et en même temps remercier les personnes qui m'ont donné des conseils. Finalement je vais rester sur la pure drive. Elle m'a mieux convenu globalement même si les autres cadres ne m'ont pas déplu. Head Extreme: Effectivement le tamis est plutot rond. C'est peut-etre pour favoriser le lift ou le confort mais je ne l'ai pas trouvé plus confortable. Et pour la prise effet c'est kiffe kiffe pour moi. Le rapport puissance controle se rapproche beaucoup de la Pure drive. Mais il m'a semblé que la pure drive a un meilleur controle. Les 2 raquettes sont assez maniable mais encore une fois je préfère la pure drive par contre la extreme m'a semblé un peu plus stable, sur les vollée par exemple. Au service aussi j'étais plus à l'aise avec l'extreme. En revanche je préfère le feeling de la pure drive. T-flash 300: Tout de suite en "swingant" la raquette je l'ai trouvé moins maniable également mais plus stable dans le jeu. C'était également plus confortable. Par contre j'ai moins aimé le feeling aussi. A la frappe j'etais moins à l'aise en général. Je controlais moins bien la balle. Peut-etre que le profilé me génait un peu.ca me fait penser à la Kobra tour.Du coup j'ai pas été emballé plus que ça. J'attends de tester la dunlop 500 tour et je me déciderai entre ces 2 cadres. Mais j'ai l'intuition que je vais m'acheter une Pure drive. En tout cas j'ai pas le courage d'en tester d'avantage. ben si tu as un peu de courage tu peux essayer l'exo3 black qui est pas mal, voire la warrior... Mais bon le PJ est bcp plus beau sur la nouvelle PD, c'est net! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites