MaT_33 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2012 Salut, Après avoir fait la finale d'un tournoi, on m'a donné un bon de cordage de 10€. Du coup je ne savais pas trop quoi en faire, mais j'avais bien envie de tester un PHT. Bref sur un coup de tête je vais à intersport, je gratte mon PHT pour 4€ et je le corde en 24/23 sur mon APD GT. Bref, après quelques frappes (Si on décentre ou qu'on n'avance pas dans la balle sa fait un bruit de casserole, mais c'est marrent ) c'était le coup de cœur, une très bonne prise d’effet, avec beaucoup de puissance mais un bon contrôle et un excellent confort. Bref un gros coup de cœur ! Seul problème, au bout de 4/5h, plus aucun rendement niveau prise d'effet, et je le casse en 2 ou 3semaines (12h de jeu). Je recherche donc un cordage ayant les même caractéristique et qui procure les même sensations que du PHT avec un plus grand rendement dans le temps et étant moins chère. Si vous avez sa je suis preneur! Pas plus de 10€ la garniture sa serait bien. Ps: Deuxième question, j'ai acheter ma première garniture à un intersport qui me la vendu dans une pochette garniture, enfin pas tiré d'une bobine quoi, et la, je sentais bien les arretes du cordage et j'avais de bonnes sensation. Mais la deuxième garniture que j'ai acheté n'avais pas ces aretes, la garniture avait était tirée d'une bobine et passer dans une machine à corder électrique Babolat pour mesurer les 12m du coup j'avais pas exactement les même sensations... Est-ce que c'est normale ou est-ce que c'est dans ma tête? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2012 Je recherche donc un cordage ayant les mêmes caractéristiques et qui procure les mêmes sensations que du PHT avec un plus grand rendement dans le temps et étant moins cher. Si vous avez sa je suis preneur! Pas plus de 10€ la garniture sa serait bien. Ça va être compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2012 C'est bien ce que je pensais ... Bon ben, je vais m'acheter une bobine alors, mais je vois nul part une bobine de PHT 1.25 de 200m, à moins de 110€ Un peu d'aide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) May 6, 2012 C'est bien ce que je pensais ... Bon ben, je vais m'acheter une bobine alors, mais je vois nul part une bobine de PHT 1.25 de 200m, à moins de 110€ Un peu d'aide? le boncoin? http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/281813443.htm?ca=19_s http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/304314018.htm?ca=19_s http://cgi.ebay.fr/BABOLAT-HURRICANE-TOUR-BOBINE-DE-200-METRES-JAUGE-1-20-/290589737278?pt=FR_JG_Sports_Tennis_Equipements&hash=item43a87f813e#ht_913wt_899 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 6, 2012 112€ les 200m chez mon revendeur préféré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 6, 2012 ça fait plus de 110 € tout augmente ma bonne dame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 6, 2012 en similaire, et si tu raffoles du jaune poussin, nando spin sinon tu as le nando hexo twist, le dunlop black widow et le luxilon savage (noir, blanc et vert disponibles). et du 1.30, pas du 1.25. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 7, 2012 très important le jaune poussin, surtout sur une APD. Avec un surgrip jaune tu peux rejoindre le club des raquettes Brice de Nice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 7, 2012 et en girly, y a du cordage saumon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 7, 2012 ouais j'en ai vu 1 ou 2 fois, je n'ai quand même pas osé en acheter pour ma collegue qui a une prince rose... Faut que je retrouve le nom et la marque du cordage (prince ?) Edit : il y a le Prince Lightning, le Prince Hope SGX Pink et un s. gut Dunlop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 7, 2012 en copoly saumon t'as le polyforce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 7, 2012 en similaire, et si tu raffoles du jaune poussin, nando spin sinon tu as le nando hexo twist, le dunlop black widow et le luxilon savage (noir, blanc et vert disponibles). et du 1.30, pas du 1.25. ou en beaucoup moins cher le pro's pro ichiban spin 1.31, ca y ressemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) May 7, 2012 Je suis pas fan du savage, enfin je m'en rappel plus trop donc il faut que je ré-essaie... Le Pro's Pro Ichiban spin à l'air bien, et vu le prix, je ne vais pas me priver d'un petit test ! Vous avez un peu plus d'information dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 7, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) May 7, 2012 Tant que ça? Il ne vaut même pas la peine d'être essayé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 7, 2012 Si. Après, ça dépend de ce que tu aimes comme sensations. Je joue souvent avec. Je trouve qu'il perd de sa tension au bout de 7/8 heures, mais en en 1.21 je le casse en 6/7 heures, donc il me convient à merveille. Après, sur ton cadre, 1.31 en effet ce serait mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 7, 2012 le cordage a un rendement assez sympa mais la tenue de tension est médiocre. si tu casses très vite, c'est clair que c'est intéressant sinon opte pour un cordage avec une meilleure tenue de tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebassetien Signaler ce message Posté(e) May 7, 2012 l'ichiban Spin, finalement après qq tests j'ai pris une bobine... c'est globalement assez efficace dans les domaines de la prise d'effet et de la puissance. C'est "assez" confortable (dans le sens ou j'ai pas eu le bras en compote durant deux jours après avoir joué!). je le pose à 23 sur une PB8. Durée de vie "moyenne" (10h max pour moi) mais bon c'est pas cher donc bon investissement. Avec un peu plus de budget je pense qu'on trouve des trucs sympa chez Discho and Co. j'alterne mes cordages suivant mes envies et les promos du moment mais au moins avec une bobine je sais que j'ai tjs une solution de rechange qui est parfaitement honnête. Mais bon c'est comme tout, faut tester.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 7, 2012 l'ichiban, tu peux optimiser a la pose en laissant bien les cordes se stabiliser (je compte pres de 20 sec avant que la corde ne bouge plus une fois sous tension) le resultat est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebassetien Signaler ce message Posté(e) May 7, 2012 l'ichiban, tu peux optimiser a la pose en laissant bien les cordes se stabiliser (je compte pres de 20 sec avant que la corde ne bouge plus une fois sous tension) le resultat est pas mal je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 7, 2012 il perd bcp en élasticité avec cette technique, faut faire gaffe, déjà qu'à la base un copoly a quasi rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 7, 2012 j'avais cru comprendre que c'est ce qu'il fallait faire a la pose d'un cordage d'ailleurs ils sont nombreux a se comporter de la sorte, les cordes type confort en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 7, 2012 en appliquant cette technique, tu pousses le copoly dans son élasticité max. au fur et à mesure que le tensionneur rattrape la perte de tension (donc augmente l'élongation, c'est l'analogie du ressort) quand le copoly ne bouge plus il est dans sa position d'étirement maximale. sûr, il se détend moins, il peut plus le faire, comme il ne peut pratiquement plus s'étirer (car les copolys sont très peu élastiques par nature), ce qui fait que la surtension à la frappe est maximale. c'est dans le process de fabrication qu'un cordage tient +/- la tension (notion de grade, si ça vous parle): les pro's pro et discho ont un grade bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) May 7, 2012 en appliquant cette technique, tu pousses le copoly dans son élasticité max. au fur et à mesure que le tensionneur rattrape la perte de tension (donc augmente l'élongation, c'est l'analogie du ressort) quand le copoly ne bouge plus il est dans sa position d'étirement maximale. sûr, il se détend moins, il peut plus le faire, comme il ne peut plus s'étirer, ce qui fait que la surtension à la frappe est maximale. c'est dans le process de fabrication qu'un cordage tient +/- la tension (notion de grade, si ça vous parle): les pro's pro et discho ont un grade bas. oui on peut attendre un peu mais pas trop sinon plus rien dedans on peut attendre un peu qd les cordages sont super souples pour ne pas avoir une tension trop basse une fois fini mais si on attend trop 'accord avec Tamb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 7, 2012 tout a fait logique par contre t'es quand meme obligé d'attendre que ca se stabilise le bras tu peux pas arreter en cours.. avais pas vu ta reponse jesz, je vais pas prendre ma douche non plus , faut trouver le juste milieu, des que ca bouge plus trop...hop on fixe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites