Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yannmatch

Quel cordage de la gamme SIB sur une Exo3 Ignite team?

Recommended Posts

Bonjour amis classimiens!

Donc voilà, après avoir essayé de dompter la Blx Blade 98 (mon coude et mon épaule ne me disent pas merci!!), et un essai de la Biomimetic 200 lite encore moins concluant :non: , je viens de passer commande de 2 cadres Exo3 Ignite Team. La seule vraie trouvaille que j'ai faite pendant ces tests, c'est les cordages de chez Still in Black!! :bravo:

Alors selon vous, lequel de la gamme conviendrait le mieux sur ces fameux cadres de chez Prince. Et à quelle tension, s'il vous plait? :)

Si tu veux puissance et effets, resistrech 125 à 23/22

Si tu veux plus de contrôle select ou booster à 22/21.

J'aime pas le reacturn.

ignite TEAM et blade = kif kif.

entre l'équilibre quasi neutre et l'inertie de mammouth, c'est un cadre 'achement chaud à jouer; plus d'un en a laissé une épaule.

par contre, si pas de bobo et technique impec', c'est un cadre impressionnant.

L'ignite team est plus en tête.

Mais ça avoine.

ah, et pour le cordage, protect et resistretch sur ce cadre puissant.

Tout d'abord, merci pour vos réponses superrrr rapiiiides!!! :w00t:

Ensuite, j'ai pas de problème d'épaule mais c'est vrai qu'avec la Blx Blade cordée en SIB Protect 1.25 :heart: à 24kg iso, ben ça piquait un peu...

Tambouil, tu dis que l'Ignite et la Blade se ressemblent, donc en repartant sur le même cordage, quelle jauge et quelle tension préconises-tu, stp?

déjà, BONNE CHANCE !! avec l'ignite team vu tes pépins avec la blade :flowers: (en même temps, 24 en protect 1.25 sur une blade c'est juste :crazy: )

ensuite, protect 1.30 23/21.

et bonne chance ! :flowers:

déjà, BONNE CHANCE !! avec l'ignite team vu tes pépins avec la blade :flowers: (en même temps, 24 en protect 1.25 sur une blade c'est juste :crazy: )

ensuite, protect 1.30 23/21.

et bonne chance ! :flowers:

C'est vrai que c'était :stuart: comme montage sur la Blade, mais comme je l'avais eue en test avec un poly à 25kg pendant une semaine, et que je commençais un tournoi juste après, j'ai pas voulu être complètement à l'ouest à cause de la différence de tension... :whistling:

Par contre, j'avais cru comprendre que grâce au concept Exo3 et aussi que c'est une Prince, ben l'Ignite est une raquette confortable, non? On m'aurait menti?!

je dirai comme tambouil. mon prof l'a eu avec son contrat. il a demandé pour changer..... moi je l'ai testé.... rien à faire avec. donc comme tambouil, bonne chance :)

Le confort n'est pas le seul aspect à prendre en compte ; l'inertie et l'équilibre, cumulés, peuvent tirer sur la couenne aussi :w00t:

Avec un grip cuir, on peut ramener l'équilibre un peu + en manche, et là ne serait-elle pas + facile à manier? :innocent:

Elle va aussi être plus lourde et plus polarisée, et un peu plus sèche :rolleyes:

Hum.

Non, rien.

Grip cuir ou pas grip cuir? Telle est... :mdr:

'fin bref, on verra bien!

Déjà, ne pas se tromper sur le choix du cordage et de la tension est un premier cap de franchi...Merci Tambouil!!

l'inertie et l'équilibre demandent un engagement maximum pour l'exploiter. si tu as les atouts physiques, tu vas adorer.

mais comme l'ignite team et la blade sont similaires sur ses aspectfs fondamentaux, si tu n'as pas fait de renforcement musculaire, le risque que tes problemes physiques réapparaissent est élevé.

rajouter un grip cuir ramenerait l'équilibre à peu près à celui de la blade, mais avec une inertie en hausse; aucun intérêt.

c'est un super cadre, que tout le monde ne peut pas exploiter, mais pour celui qui peut, c'est énorme.

l'inertie et l'équilibre demandent un engagement maximum pour l'exploiter. si tu as les atouts physiques, tu vas adorer.

mais comme l'ignite team et la blade sont similaires sur ses aspectfs fondamentaux, si tu n'as pas fait de renforcement musculaire, le risque que tes problemes physiques réapparaissent est élevé.

rajouter un grip cuir ramenerait l'équilibre à peu près à celui de la blade, mais avec une inertie en hausse; aucun intérêt.

c'est un super cadre, que tout le monde ne peut pas exploiter, mais pour celui qui peut, c'est énorme.

Merci pour tes conseils et tes encouragements.

Je viens de remettre la main sur 2 garnitures Pro's Pro: du Hot Stuff 1.40 et de l'Aramid 1.30! Ca donnerait quoi (en Hybride H.S. sur les mnts et A.sur les trvs) sur l'Ignite Team? A quelle tension, svp? :whistling:

Sois fort ! :D

:D

L'hybride dont je parle ne conviendrait pas à cette raquette?

ça dépend de toi, plutôt 24/22 dans ce cas.

Quelles sont les qualités et les défauts de cet hybride? Et sur un plan de cordage 16*18, sera t-il assez resistant?

Je n'ai jamais essayé ce genre d'hybride sur mon ignite. Mais, en 140, ça devrait tenir quelques temps.

Je n'ai jamais essayé ce genre d'hybride sur mon ignite. Mais, en 140, ça devrait tenir quelques temps.

Merci pour tes réponses et tes conseils!

En fait je pensais remplacer le Hot Stuff 1.40 par du Duramix ou du TGV en jauge 1.35 pour avoir un peu plus de rendement. Judicieux ou pas ce choix, à une tension de 24/22?

Et dès que cette petite gêne au niveau de l'épaule aura disparu, je pourrai repasser sur du SIB Protect :heart: ou pourquoi pas, tester enfin le fameux Ruff Code en 1.30. :w00t:

ça changera rien à ton probleme d'épaule, car entre l'équilibre neutre et l'inertie de la bééééééte, ton épaule va s'autodétruire.

sois foooort ! :)

ça changera rien à ton probleme d'épaule, car entre l'équilibre neutre et l'inertie de la bééééééte, ton épaule va s'autodétruire.

sois foooort ! :)

:o Carrément?!!!

Ben écoute, pour être tout à fait franc, c'est bien la première fois que je souhaite que tu aies complètement tort. :innocent::devil:

tambouil a raison, j'ai la ignite team que j'adore mais que je peux pas jouer à fond :(

Je vois que tout l'monde s'accorde pour dire que c'est un cadre très exigeant :excl:

Mais j'ai quand même vraiment hâte d'être à jeudi pour mon premier test!! :w00t:

Ps: elle est cordée avec quoi et à quelle tension la tienne "Super-résistant"?