yakafo Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Posté(e) le 5 mai 2012 Bonjour Ancien 30 (il y a 20-25 ans)... j'ai joué pendant de nombreuses années de façon très irrégulières (1 fois tous les 1 à 2 mois avec un ami du même niveau)... autant vous dire qu'au fil des ans on a fini par perdre notre niveau (placement imprécis, perte de régularité dans les échanges...). Bon sportif (VTT, course à pied), j'ai repris "sérieusement" le tennis il y a 1 an... et je refais des tournois (meilleure perf à 15/5 pour le moment... jusqu'à 30/1 je n'ai pas de pb...) Mon jeu : gaucher, lifté en coup droit et revers (à 2 mains mais j'aime aussi le couper à une main et le placer), service avec effet rarement à plat. Je monte parfois à la volée où je suis assez précis. Mon gabarit : 181cm, 79 kg (âge=44 ans) Il y a 2 ans donc j'ai ressorti ma babolat Pure Drive achetée il y a 5 ou 6 ans mais j'avais vite mal au bras. J'ai alors utilisé ma Wilson K Factor plus récente mais je n'avais plus de sensation sur mon revers lifté à 2 mains... ce qui faisait que je "choppai" tout mes revers... précis mais pas puissant. Sur les conseils d'un vendeur je suis passé sur une Wilson BLX Blade Team... précise... légére... j'ai retrouvé un peu mon revers lifté à 2 mains (mais j'en étais encore loin)... mais pas la puissance... Là je viens de reprendre ma babolat Pure Drive ... et... bonheur je retrouve des sensations de puissance et aussi mon revers à 2 mains lifté! Seul bémol... j'ai parfois un manque de contrôle (balle légérement flottante) ... + le touché de balle est moyen (pour faire des amorties notamment)... + je sens qu'elle me fatigue (sans douleur... pour l'instant)... + un léger manque de puissance sur mes services. Alors je me dis qu'il doit bien exister une raquette aussi puissante et maniable que la Pure Drive (mon modèle date d'il y a 5 ou 6 ans)... mais un chouilla moins rigide et/ou légére... et avec un poil de contrôle en plus... Peut être aussi qu'un changement de cordage (là j'ai un cordage polyvalent) pourrait aussi faire l'affaire... ? Et peut être qu'enfin je dois attendre encore un peu que mon jeu se mette davantage en place avant de songer à modifier le matos? Vos avis seront les bienvenus. Par avance merci Y+ Citer
neya Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Posté(e) le 5 mai 2012 Essayes une Prince warrior 100 qui semble correspondre à ce que tu cherche Citer
yakafo Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2012 ok, merci pour suggestions. L'Aeropro Drive GT ne serait-elle pas aussi un choix possible ? Citer
totoro Posté(e) le 7 mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 mai 2012 L'APD est assez usante et fatiguante sur la durée. Citer
yakafo Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2012 ok. J'ai ressorti en double ma wilson K Factor hier.... elle est vraiment au top au niveau service... manque un peu de puissance et de prise d'effet. Que penser alors de la Wilson BLX Pro open ? Citer
yakafo Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2012 bon j'ai testé... ... Babolat Aéro Pure Drive... > usante en effet ... Wilson BLX Pro OPen ... > pas assez de puissance mais un bon contrôle ... je vais tester la Babolat Storm ainsi que la Babolat Pure Drive de cette année... à suivre A noter que j'ai mis un cordage Luxilon Savage sur mon ancienne Pure Drive et ça le fait... pas de fatigue... bonne prise d'effets et de puissance... peut être un petit bémol en terme de contrôle... notamment touché de balle... mais rien de rédhibitoire. Citer
+tambouil Posté(e) le 21 mai 2012 Signaler Posté(e) le 21 mai 2012 head instinct plutôt que la storm. Citer
yakafo Posté(e) le 22 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 ok tambouil... après ce test je testerai la Prince Warrior 100 + Head Instinct. Citer
yakafo Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2012 hello... au final... j'ai repris une Pure Drive... avec plus de 40 matchs cette saison mon bras est suffisamment musclé et je ne rencontre plus aucune douleur. J'ai mis un cordage Pro Hurricane Tour (jauge 130) de chez Babolat en 25kg... un "bon à tout faire"... peut être que le suivant sera en jauge 125 à 24kg. ++ Citer
totoro Posté(e) le 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2012 Habituellement, on dimininue la tension en augmentant la jauge. Après, 25, c'est un peu élevé vu la jauge, mais ça reste mon avis. 24 en 125 devrait être bien. Citer
Messages recommandés