Aller au contenu

Quel cordage choisir.

Messages recommandés

Invité Guillaume57
Posté(e)

Bonjour,

Je vais prochainement recevoir mon nouveau cadre (Pro Kennex Ki 05 295) et j'ai décidé cette fois ci de m'interesser aux coardage que je vais lui faire adopter pour que notre cohabitation soit la plus fructueuse possible.

Concernant les caractéristiques de mon jeu:

Je joue un revers slicé, non pas que je n'arrive le frapper mais je cherche avant tout à être régulier est efficace et si possible mettre mon adversaire en difficulté. De plus ce coup me permet de soigner mon replacement.

Le coup droit est le coup sur lequel je contre quand je joue des adversaires d'un niveau superieur ou d'attaquer quand je joue des joueurs d'un niveau me permettant de prendre le jeu à mon compte. Pas trop d'effet bonne puissance (c'est assez subjectif en même temps).

Je suis mauvais à la volée (ça c'est pas subjectif par contre ;) ) donc je ne monte jamais sauf sur les amorties, quand on m'y oblige en somme.

Mon service n'est ni un point fort ni un point faible là encore j'essaie d'etre le plus régulier possible.

Niveau gabarit: 1m93 89kg.

Je cherche un cordage qui va me donner de bonnes sensations tout en ayant une bonne longévité. J'aimerai avoir la sensation de bien sentir la balle dans la raquette mais sans pour autant casser rapidement.

Merci pour vos conseils.

Invité Guillaume57
Posté(e)

Tu casses rarement?

Dans ce cas, tecnifibre tgv 130 ou 135.

Je casse jamais pour dire vrai car je demande généralement du solide quand je changeait de cordage c'est que vraiment je sentais qu'il était fatigué. Me faisant cette réfléxion je me suis dit pourquoi ne pas prendre un cordage avec d'autres caracteristiques pour avoir plus de sensations et de confort. De mémoire on m'a posé un cordage Wilson sensation en 1.25 (sur une Aeropro drive 2005) mais je peux me tromper. Il a tenu 30 minutes j'ai décentré une balle il a claqué. Alors cordage ou pose ... Ca m'a calmé.

Posté(e)

Certes, mais comme un mono a une durée de vie max non blessante de 20h.

On va oublier, tu ne l'auras pas cassé.

Le tgv est assez resistant pour un multi. Un pre-etirement te donnera plus de tenue de tension.

Posté(e)

le Babolat ripost en 1.35 ou le duramix 1.35 fonctionnent bien pour moi. :)

Invité Guillaume57
Posté(e)

Alors je précise de nouveau que je n'y connais pas grand chose donc je vais peut être dire une annerie mais un copain m'a dit qu'il jouait avec un Luxilon big banger Alu et que c'était un très bon cordage mais assez couteux, j'ai fait quelque recherche ici et là et effectivement ça a l'air d'être un cordage vraiment bien. Alors question, peut t'il correspondre à mon type de jeu et à mes critères?

Quels sont les different diametre de corde je n'ai vu que 1.25 quid de la solidité?

Invité Guillaume57
Posté(e)

Bon je crois que je vais rester sur le Tgv ;) merci pour ta réponse rapide.

Posté(e)

Au risque de passer pour un infidèle, peut on vraiment sentir la différence entre 2 cordages, genre Black Code et Red Code, a nos niveaux, ce que je veux dire c'est que si un gars met du Luxilon, va t il mieux jouer que s'il il avait mis du Tour Bite, ou du RPM ?

Ca fait pas mal de temps que cette question me trotte dans la tete, peut on vraiment sentir la difference, et la voir surtout ? Ou c'est juste du pipo ?

Posté(e)

A tension et jauge egale, tu sentiras la difference.

Entre black et red code, Alu ou original...