Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

moi aussi je suis tachycarde... ça m'arrive souvent pendant les match d'été, avec la chaleur et pas assez d'échauffement, hop le coeur s'emballe et ça sert méchamment au niveau de la poitrine). Je connais cette sensation... au début je continuais de jouer coûte que coûte, en essayant de finir le points le plus vite possible, mais maintenant quand ça me prend, je m'allonge sur le cour et j'attends que ça passe... à mon petit niveau, les adversaires ne m'ont jamais fait aucune remarque négative, m'ont toujours laissé de temps de me remettre (qqs minutes en général). Quand ça va mieux (ie rythme cardiaque de retour à la normale) je vais boire un coup , souffler, m'essuyer (sans m'asseoir).

Le jour où un adversaire me dira que j'ai pas le droit de m'allonger deux minutes, bah il ira se faire foutre, et au pire je lui donnerai le jeu... on va pas y laisser des plumes non plus !

Ca m'arrivait au basket, hop je me couchais au sol (tte façon au bout d'un moment je tenais plus debout) et ça faisait temps mort technique (pris par l'arbitre)... le truc c'est que si tu t'arrêtes pas sur le coup, ça va en s'empirant, et plus tu attends pour récupérer, plus t'en chies derrière...

C'est exactement ça. Plus de souffle, plus de jambes, ca me coupe tous les muscles. Si je m'arrête en plein match, je serai forcé d'abandonner mais je préfère vivre que gagner un match de tennis. Je serai plus prudent à l'avenir.

Si je m'arrête en plein match, je serai forcé d'abandonner

?!

tu n'as pas match perdu parce que tu t'arrêtes deux minutes si ? Au pire tu balances le(s) jeu(x) jusqu'au changement de côté et là tu fais une vraie pause (franchement s'allonger, fermer les yeux et respirer profondément ça ralentit le rythme cardiaque et au bout d'un moment ça passe... t'as plus trop de jambes derrière mais ça passe)

?!

tu n'as pas match perdu parce que tu t'arrêtes deux minutes si ? Au pire tu balances le(s) jeu(x) jusqu'au changement de côté et là tu fais une vraie pause (franchement s'allonger, fermer les yeux et respirer profondément ça ralentit le rythme cardiaque et au bout d'un moment ça passe... t'as plus trop de jambes derrière mais ça passe)

Si il a été hospitalisé pour ca, c'est plus qu'un coeur qui bat plus vite ...

T'as pas une furieuse envie d'aller aux toilettes quand ca t'arrive Mathieu ?

Bah dans la tachycardie "de bouveret", un truc qui touche plein de gens, on a une surproduction d'urine pendant la crise (hyperperfusion des reins). Mais ca doit pas être ca, vu comment c'est courant ils te l'auraient diagnostiqué.