Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
olive13

Le cadre le plus puissant?

Recommended Posts

Bonjour messieurs et dames,

J'aimerais connaitre le cadre pouvant m'apporter le plus de puissance parmi les cadres sélectionnés ci dessous:

- Prince EXO3 Rebel 98

- Dunlop Biomimetic 300

- Prince EXO3 Tour Team 100 Mid+

- Head YOUTEK IG Prestige S

- Wilson Six.One 95 BLX 16x18 (309g)2012

- Wilson Six.One Team BLX 16x18 2012

Si vous avez pu tester ces cadres et en comparer certains ,

J' aimerais connaitre vos impressions...

Ps: j ai deja parcouru les topics dédiés a ces cadres ;-)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'arrêter à ces cadres? Il y a surement plus puissant sur le marché ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs et dames,

J'aimerais connaitre le cadre pouvant m'apporter le plus de puissance parmi les cadres sélectionnés ci dessous:

- Prince EXO3 Rebel 98

- Dunlop Biomimetic 300

- Prince EXO3 Tour Team 100 Mid+

- Head YOUTEK IG Prestige S

- Wilson Six.One 95 BLX 16x18 (309g)2012

- Wilson Six.One Team BLX 16x18 2012

+ prince exo black

+ ... une foule d'autres cadres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la plus puissante doit être la prestige S (elle a une inertie assez forte pour son poid) ou la wilson 95 blx mais après il faut pouvoir les emmener sur tout un match. Selon ton niveau, tu auras moins de mal a générer de la vitesse de balle avec la prince tour team, qui est en plus hyper tolérante.

par contre, je ne comprends pas pourquoi vous lui proposez autre chose, la liste est déja assez longue, "cohérente", et il n'a pas demandé LA raquette la plus puissante du marché (sinon, on lui sort cash la pure drive roddick plus et là il tient un obusier, mais quasi injouable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une PureDrive Roddick + en VS Touch à 18, ta première m'en dire des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI tu veux une vraie raquette essaye la Donnay X-Dual Silver. C'est puissant, assez rigide et très confortable. J'ai essayé pas mal de raquettes que tu cites, et pour moi ça a été un vrai changement.

Le changement c'est maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la plus puissante doit être la prestige S (elle a une inertie assez forte pour son poid) ou la wilson 95 blx mais après il faut pouvoir les emmener sur tout un match. Selon ton niveau, tu auras moins de mal a générer de la vitesse de balle avec la prince tour team, qui est en plus hyper tolérante.

par contre, je ne comprends pas pourquoi vous lui proposez autre chose, la liste est déja assez longue, "cohérente", et il n'a pas demandé LA raquette la plus puissante du marché (sinon, on lui sort cash la pure drive roddick plus et là il tient un obusier, mais quasi injouable).

la liste n'est pas nécessairement cohérente. la 6.1 team est un cadre orienté contrôle, qui n'a pas grand chose à voir avec sa grande soeur. Par ailleurs a prestige S n'est pas un cadre dit "puissant". L'inertie n'est pas le seul facteur de puissance d'un cadre. Qui plus est, c'est un cadre plutôt maniable, et pas si fatigant (comparé à d'autres, bien sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la liste, je dirai La Prince EXO 3 Tour Team 100...mais il y a bien d'autres choix sur le marché : Pure Drive GT pour ne citer qu'elle par exemple ! Facile à trouver et à tester? Il n'y a que comme cela que tu trouveras ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la plus puissante doit être la prestige S (elle a une inertie assez forte pour son poid) ou la wilson 95 blx mais après il faut pouvoir les emmener sur tout un match. Selon ton niveau, tu auras moins de mal a générer de la vitesse de balle avec la prince tour team, qui est en plus hyper tolérante.

par contre, je ne comprends pas pourquoi vous lui proposez autre chose, la liste est déja assez longue, "cohérente", et il n'a pas demandé LA raquette la plus puissante du marché (sinon, on lui sort cash la pure drive roddick plus et là il tient un obusier, mais quasi injouable).

Merci en effet l'idée c'est :

Aux alentours de 300 g

Plan de courage ouvert

Profilé de cadre fin

Plus puissante qu une speed mp 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince Tour Team 16*18 Exo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la liste, je dirai La Prince EXO 3 Tour Team 100...mais il y a bien d'autres choix sur le marché : Pure Drive GT pour ne citer qu'elle par exemple ! Facile à trouver et à tester? Il n'y a que comme cela que tu trouveras ton bonheur.

Ok pour la tour team 100

Mais pour la pure drive désolé je me suis rendu compte que j'aimé les profilés fins ( plus de sensations a mon goût )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profilé fin et puissance sont rarement compatibles...ou alors il faut moins de cordes dans le tamis (16 x 18) et/ou baisser la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI tu veux une vraie raquette essaye la Donnay X-Dual Silver. C'est puissant, assez rigide et très confortable. J'ai essayé pas mal de raquettes que tu cites, et pour moi ça a été un vrai changement.

Le changement c'est maintenant.

C est exactement ce genre de cadre que je cherche a tester...

j aimerais me fixer sur trois cadres test pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profilé fin et puissance sont rarement compatibles...ou alors il faut moins de cordes dans le tamis (16 x 18) et/ou baisser la tension.

Je sais bien...

Après ce que je cherche c'est de la puissance pour un cadre profilé fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc :

Donnay x dual Silver

Head prestige S

Prince exo 3 tour team 100 mid+

Wilson six one 95 blx 16/18 309g

Priorité:

- puissance ( pour ce type de cadre)

- sensations a la volée

- pas trop exigeante pour mon niveau...

J' aimerais tester 2 ou trois cadres pas plus, vous pouvez en éliminer encore un ou deux...

Merci en tout cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après tennis warehouse, la prestige S et la wilson sont pour des joueurs d'un niveau seconde série ...

Qu en pensez vous ?

Si c 'est le cas je reste sur la prince et sur la donnay...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche merci mulos...

Et la prestige elle est jouable pour le tennisman lamba..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après tennis warehouse, la prestige S et la wilson sont pour des joueurs d'un niveau seconde série ...

Qu en pensez vous ?

Si c 'est le cas je reste sur la prince et sur la donnay...

La wilson version 309 gr est jouable en 3eme;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prince exo3 tour team a "bonne presse" sur le forum donc si tu peux la tester vas-y

perso je l'ai pas testé

La 309 ouais, peut etre qu'elle avance plus que ses grandes soeurs mais dans l'absolu bof et elle est pas vraiment facile, en tout cas c'est une raquette s'attaquant, j'avais l'impression qu'elle m'amenait naturellement vers l'avant. pas vraiment tolérant non plus.

Et dans mes souvenirs, j'ai trouvé depuis des cadres plus lourd qui sont plus jouables.

Chez wilson si tu veux du petit tamis, pas lourd mais tolerant et qui envoie, teste la blx tour (moi j'ai testé l'ancienne version, la k tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche pour la prince et la donnay,

Et cette prestige y a pas qu'une élite qui arrive a la manœuvrer ...?

Elle est jouable dans une optique 3/4 coups de raquette puis vollée ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cadre avec un profil fin et un tamis entre 615 et 630 les deux plus puissantes sont incontestablement:

Wilson blade 98

Tecnifibre T fight (305)

après effectivement la donnay silver 99

Les deux premières (wilson et Tec) sont très difficiles à dompter, la silver est plus tolérante et facile à jouer

dans toute cette liste je te dirais plutôt une rebel98 raquette versatile par excellence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 309 n'est pas facile à jouer.

La rebel est assez puissante sans être un cadre puissant.

La silver est à essayer comme la tour team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cadre avec un profil fin et un tamis entre 615 et 630 les deux plus puissantes sont incontestablement:

Wilson blade 98

Tecnifibre T fight (305)

après effectivement la donnay silver 99

Les deux premières (wilson et Tec) sont très difficiles à dompter, la silver est plus tolérante et facile à jouer

dans toute cette liste je te dirais plutôt une rebel98 raquette versatile par excellence

Je laisse tomber la wilson et la tec alors ,

L'accessibilité est un critère important pour moi...

Je rajoute la rebel 98 alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×