galnedhlim Signaler ce message Posté(e) April 25, 2012 bonsoir. est il possible avec cette machine de faire un pré étirement dans le cas où je voudrais poser un boyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) April 25, 2012 non pas possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) April 25, 2012 une solution???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) April 25, 2012 une solution???? aucune, pas de bouton pre-strech donc pas possible. comme toi au début je me suis posé la question et j'avais pensé qu'on pouvais mettre +1 ou 2 kg avant de tendre à la tension normal mais en mattant des vidéo sur youtube et en demandant à tamb' j'ai vu que ce n'était pas possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) April 25, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb13 Signaler ce message Posté(e) May 2, 2012 Dans un autre post, il y a une vidéo ou un gars montre comment faire un pré stretch manuellement en passant le cordage autour d un poteau en le protégeant d une serviette. Je n ai aucune idée de ce que ça donne mais autant essayer au moins une fois pour voir. Chercher la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) May 3, 2012 j'aurais peur de casser le boyau avec sa technique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 8, 2012 ce n'est pas un pré étirement à la pose, mais pour enlever la mémoire de forme pour faciliter la pose. rien à voir donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb13 Signaler ce message Posté(e) May 8, 2012 Le pré stretch sert à diminuer l'élongation du cordage afin d'éviter trop de perte de tension après la pose non? (déjà je veux bien une infirmation ou confirmation sur cela ) --> Le fait de laisser la corde sous tension pendant au moins 6 voir 10 secondes ne va-t-il pas compenser le manque de pre-stretch? (Évidement pour cela il ne faut pas avoir une machine avec un système lock-out) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou21 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2012 Dans ce cas la ,pour les machines ne disposant pas de fonction pre-stretch. Pourquoi ne pas mettre un tension de 2 ou 3 kilos sur chaque segment de cordage, pour une fois fini commencer a corder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2012 parske Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) May 12, 2012 Dans ce cas la ,pour les machines ne disposant pas de fonction pre-stretch. Pourquoi ne pas mettre un tension de 2 ou 3 kilos sur chaque segment de cordage, pour une fois fini commencer a corder ? euh un pré-étirement ça ne marche pas comme ça...ce serait trop facile matte des vidéos sur youtube et tu verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou21 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2012 euh un pré-étirement ça ne marche pas comme ça...ce serait trop facile matte des vidéos sur youtube et tu verra autant pour moi, je suis un débutant, je n'ai jamais cordé, donc je peux pas vraiment savoir. En suivant la méthode sur la vidéo, pourquoi tirer avec une raquette ? Pourquoi ne pas relier la corde attaché au poteau à une machine a corder, et appliquer une petite tension, plutot que d'y aller barbare avec une raquette sans savoir si on tire fort ou pas assez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb13 Signaler ce message Posté(e) May 13, 2012 Et ma question elle sent le poisson? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) May 14, 2012 XOne, déjà pré-étiré c'est le pied!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou21 Signaler ce message Posté(e) May 15, 2012 http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/320916649.htm?ca=12_s a 275 e , c'est possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 15, 2012 deja dit et répété mille fois : - une machine d'occasion c'est un nid a emmerdes (deja que neuf...) - surtout sur une electrique a cause du moteur mieux vaut une manuelle avec des bonnes pinces volantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou21 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2012 Jamais j'acheterais ca, l'electrique j'ai l'impression que c'est moins fiable chez les machines bas de gamme. C'etait juste pour savoir. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2012 deja dit et répété mille fois : - une machine d'occasion c'est un nid a emmerdes (deja que neuf...) - surtout sur une electrique a cause du moteur mieux vaut une manuelle avec des bonnes pinces volantes. + 1000. Une bonne machine manuelle d'occaz' pour le chassis + pinces volantes Stringway et le tour est joué pour moins de 250 euros... L'electronique, pour moins de 600 euros neuf, c'est une misére. Alors d'occaz' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou21 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2012 + 1000. Une bonne machine manuelle d'occaz' pour le chassis + pinces volantes Stringway et le tour est joué pour moins de 250 euros... L'electronique, pour moins de 600 euros neuf, c'est une misére. Alors d'occaz' je ne pensais pas l'acheter de 1 parce que je suis pas en France, de 2, parce que je me doute qu'une electrique d'occaz, c'est super risqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 16, 2012 vous êtes très vilains, vous me donnez des envies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 16, 2012 des envies corses, ça donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) May 16, 2012 tu veux pas savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 16, 2012 ok, y a un truc qui change pas, c'est "fous ta cagoule". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites