Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

une solution????

aucune, pas de bouton pre-strech donc pas possible.

comme toi au début je me suis posé la question et j'avais pensé qu'on pouvais mettre +1 ou 2 kg avant de tendre à la tension normal mais en mattant des vidéo sur youtube et en demandant à tamb' j'ai vu que ce n'était pas possible...

Posté(e)

Dans un autre post, il y a une vidéo ou un gars montre comment faire un pré stretch manuellement en passant le cordage autour d un poteau en le protégeant d une serviette. Je n ai aucune idée de ce que ça donne mais autant essayer au moins une fois pour voir. Chercher la vidéo

Posté(e)

ce n'est pas un pré étirement à la pose, mais pour enlever la mémoire de forme pour faciliter la pose.

rien à voir donc.

Posté(e)

Le pré stretch sert à diminuer l'élongation du cordage afin d'éviter trop de perte de tension après la pose non? (déjà je veux bien une infirmation ou confirmation sur cela :))

--> Le fait de laisser la corde sous tension pendant au moins 6 voir 10 secondes ne va-t-il pas compenser le manque de pre-stretch? (Évidement pour cela il ne faut pas avoir une machine avec un système lock-out)

Posté(e)

Dans ce cas la ,pour les machines ne disposant pas de fonction pre-stretch. Pourquoi ne pas mettre un tension de 2 ou 3 kilos sur chaque segment de cordage, pour une fois fini commencer a corder ?

Posté(e)

Dans ce cas la ,pour les machines ne disposant pas de fonction pre-stretch. Pourquoi ne pas mettre un tension de 2 ou 3 kilos sur chaque segment de cordage, pour une fois fini commencer a corder ?

euh un pré-étirement ça ne marche pas comme ça...ce serait trop facile :)

matte des vidéos sur youtube et tu verra ;)

Posté(e)

euh un pré-étirement ça ne marche pas comme ça...ce serait trop facile :)

matte des vidéos sur youtube et tu verra ;)

autant pour moi, je suis un débutant, je n'ai jamais cordé, donc je peux pas vraiment savoir.

En suivant la méthode sur la vidéo, pourquoi tirer avec une raquette ? Pourquoi ne pas relier la corde attaché au poteau à une machine a corder, et appliquer une petite tension, plutot que d'y aller barbare avec une raquette sans savoir si on tire fort ou pas assez?

Posté(e)

deja dit et répété mille fois :

- une machine d'occasion c'est un nid a emmerdes (deja que neuf...)

- surtout sur une electrique a cause du moteur

mieux vaut une manuelle avec des bonnes pinces volantes.

Posté(e)

deja dit et répété mille fois :

- une machine d'occasion c'est un nid a emmerdes (deja que neuf...)

- surtout sur une electrique a cause du moteur

mieux vaut une manuelle avec des bonnes pinces volantes.

+ 1000. Une bonne machine manuelle d'occaz' pour le chassis + pinces volantes Stringway et le tour est joué pour moins de 250 euros... :stuart:

L'electronique, pour moins de 600 euros neuf, c'est une misére. Alors d'occaz' :sick:

Posté(e)

+ 1000. Une bonne machine manuelle d'occaz' pour le chassis + pinces volantes Stringway et le tour est joué pour moins de 250 euros... :stuart:

L'electronique, pour moins de 600 euros neuf, c'est une misére. Alors d'occaz' :sick:

je ne pensais pas l'acheter de 1 parce que je suis pas en France, de 2, parce que je me doute qu'une electrique d'occaz, c'est super risqué !