Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Guillaume57

Changement de cadre.

Recommended Posts

Invité Guillaume57

Bonjour,

je poste ici car j'ai pour projet de changer de cardre cette année et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

Je joue actuellement une Aeropro Drive, je ne connais pas exactement l'année du modèle peut etre 2005 c'est celle ci ( http://images02.olx.fr/ui/1/17/87/3101087_1.jpg ). Que je trouve vraiment très agréable, polyvalente confortable et tolerante. Mais j'ai envi changer pour quelque chose de plus recent.

Précédemment je jouais en Pro Kennex Destiny composite puis une Pro Kennex Asymmetric deux raquettes que j'avais gardée assez longtemps et dont j'ai de très bons souvenirs.

Je ne fait pas de compétition je joue uniquement en loisir avec deux partenaires anciennement 30/2 et 15/5.

Je joue du fond du court avec un coup droit frappé avec peu d'effet et un revers slicé, très peu de montée à la volée. Je cherche donc un cadre dans la même veine que mes précedentes raquettes, bonne puissance pour mon coup droit, bonne précision pour mon revers tout en étant confortable ( j'ai eu l'occasion de tester une Head YouTek IG speed MP 16/19 je n'ai pas apprécié le confort j'ai trouvé le cadre assez fatiguant au bout d'une heure de jeu (vibrations)et la dernière Aeropro Drive mais je n'ai pas senti de difference avec mon model ancien).

Je souhaite également m'orienter sur une marque plus confidentielle que Babolat, Wilson ou Head que l'on retrouve un peu partout.

Pourquoi pas Pro Kennex (je ne sais pas si c'est encore distribuée) Prince, ou Yonnex par exemple.

Budget +/- 200€.

Merci pour vos conseils.

pro kennex destiny red si tu veux un cadre proche de l'APD, si tu veux un cadre polyvalent, pk ki5.

chez prince, warrior

chez dunlop, 400.

Invité Guillaume57

Merci pour ta reponse rapide, as tu une idée de l'année de mon model aeropro drive et éventuellement un site ou je puisse trouver la fiche technique afin de chercher des cadres dans le même esprit?

Le Pro Kennex destiny que tu as conseillé à l'air pas mal du tout.

Cordialement.

2005.

les caractéristiques techniques sont similaires au modele actuel.

La prince warrior est un super cadre, raquette très polyvalente et bonne dans tous les domaines, à essayer d'urgence

Invité Guillaume57

Pour le moment 3 cadres ont retenu mon attention, la k i5 295, la destiny fcs Advance 295, et la Prince Exo3 Warrior 100. Le gros challenge va être de trouver un ou plusieurs magasins qui disposent de ces 3 raquettes à l'essai et la c'est pas gagné.

Invité Guillaume57

Encore une petite question, en cherchant le prix de vente des cadres cités plus haut sur un site d'enchère assez connu j'ai vu qu'on pouvait encore trouver des Pro Kennex de l'epoque ou la marque avait le vent en poupe. Mais qu'est ce que cela vaut vraiment est ce interessant vu le prix, est ce que ses models sont toujours agrébale a jouer aujourd'hui et pourrait correspondre a mes recherches.

Pour au moins 2, tennis warehouse europe.

Par contre, l'advance se sera dur.

Invité Guillaume57

Bonjour,

Bon je me suis decidé à rester chez Pro Kennex, je vais prendre la KI 5 295 quelqu'un a une adresse sur internet ou il est possible d'avoir un prix interessant voir très interessant.

ps: manche 4.

Cordialement

Invité Guillaume57

Voila elle est commandée :D , je revidendrai surement vers vous quand je l'aurai reçu pour un conseil sur le cordage a lui appliquer et vous donner mes impressions.