Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je joue avec une dunlop biomimetic 500 avec comme cordage tour bite 1.25 tension 24/23, et depuis j'ai super mal au bout du coude, avant je jouais avec une prince tour team 100,cordage rpm 24/23 et jamais mal!

Ma question : est ce à cause de ma nouvelle raquette? ou du cordage?

merci

Tu as joué combien de temps avec le TB ?

C'est un copoly, faut couper apres maaaax 20h, sinon il devient trop rigide, et la aie !

Ca peut aussi venir du changement de raquette, de balles aussi, il peut y'avoir plusieurs causes.

Sinon la Biomimetic 500 n'a pas l'air particulierement traumatisante, tamis 645, et poids cordée 292 on a vu pire!

Sinon la Biomimetic 500 n'a pas l'air particulierement traumatisante, tamis 645, et poids cordée 292 on a vu pire!

Comparé à la Prince, c'est une usine à coudes;

Tu as joué combien de temps avec le TB ?

C'est un copoly, faut couper apres maaaax 20h, sinon il devient trop rigide, et la aie !

Ca peut aussi venir du changement de raquette, de balles aussi, il peut y'avoir plusieurs causes.

Ca fait peut etre 6 entrainement avec 13 heures et j'ai rajouter 6gr a 12h c'est peut etre ça!!

Désolé, la je peux pas vraiment t'aider, les douleurs au coude ont tellement d'origines, parfois ca ne vient meme pas du tennis.

Peut etre as tu changé de style de jeu ? Peut etre la raquette y est pour quelquechose ?

C'est super vaste comme domaine.

Comparé à la Prince, c'est une usine à coudes;

tu veux dire que la dunlop est traumatisante par rapport aà la prince?

tu veux dire que la dunlop est traumatisante par rapport aà la prince?

J'en suis persuadé, pour avoir tapé avec la prince, c'est un chewing gum.

Ca fait peut etre 6 entrainement avec 13 heures et j'ai rajouter 6gr a 12h c'est peut etre ça!!

6g! :o:pinch:

du repos

enleve le plomb, passe en multi le temps que la douleur disparaisse, fais un test avec le rpm à ta tension habituelle

6g! :o:pinch:

du repos

enleve le plomb, passe en multi le temps que la douleur disparaisse, fais un test avec le rpm à ta tension habituelle

ok pour le plomb,tu pense que le TB est traumatisant aussi? et que puis je essayer comme multi qui ressemble au tb car j'aime bcp?

merci

je ne suis pas certain que ça soit le tb, ni la raquette d'ailleurs.

par contre, le combo 6g en tête ça déjà, ça pique! ensuite tu ne nous dis pas à quelle fréquence tu as jouer: 13h en 3mois ou en 1semaine, ça ne fera pas pareil !

d'où la marche à suivre proposé:

repos et voir avec un kiné si douleur persiste.

tester ton nouveau cadre sans bricolage et avec un cordage que tu connais et qui semble ne pas te faire mal.

si tjrs rien, retour au TB mais en 1.30 et à 24/22.

autre solution:

revenir au cadre précédent et poser un TB 1.30, 24/22 max.

et vois ce que ça donne.

par contre, très important, respecter la phase repos/soins, sinon ça faussera les tests, et pire, tu risques d'aggraver les douleurs, et le mal...

je ne suis pas certain que ça soit le tb, ni la raquette d'ailleurs.

par contre, le combo 6g en tête ça déjà, ça pique! ensuite tu ne nous dis pas à quelle fréquence tu as jouer: 13h en 3mois ou en 1semaine, ça ne fera pas pareil !

d'où la marche à suivre proposé:

repos et voir avec un kiné si douleur persiste.

tester ton nouveau cadre sans bricolage et avec un cordage que tu connais et qui semble ne pas te faire mal.

si tjrs rien, retour au TB mais en 1.30 et à 24/22.

autre solution:

revenir au cadre précédent et poser un TB 1.30, 24/22 max.

et vois ce que ça donne.

par contre, très important, respecter la phase repos/soins, sinon ça faussera les tests, et pire, tu risques d'aggraver les douleurs, et le mal...

super merci pour tes conseils,en ce qui conserne mes 13h de jeux, disons 2 mois et demi, vu le temps ,mais vais voir un ostheo demain.

j'ai changer de raquette car avec la prince mon rpm ce détender vite!

les princes à trous larges sollicitent plus les cordages, certes, mais ça n'a qu'une influence partielle sur la tenue de tension d'un cordage; les copolys ont une durée de vie efficace brève, voilà tout.

teste un TB 1.30 sur la prince, et vois ce que cela donne.

La Dunlop est sans aucun doute moins amical pour le coude, et quant au Solinco Tour Bite c'est bien raide à souhait. Un bon cocktail à tendinite que tu as trouvé là...

Repos, soins et retour à un multi sur la Dunlop (si tu veux la garder) ou à un mono en basse tension de préférence sur la Prince Tour Team (elle c'est du caviar pour le coude : souple, tolérante, puissance sans effort...).

Bon tennis.

les princes à trous larges sollicitent plus les cordages, certes, mais ça n'a qu'une influence partielle sur la tenue de tension d'un cordage; les copolys ont une durée de vie efficace brève, voilà tout.

teste un TB 1.30 sur la prince, et vois ce que cela donne.

ok je comprend,j'ai pas de TB en 1.30, mais j'ai du prince beast 1.25, qu'en pense tu?

La Dunlop est sans aucun doute moins amical pour le coude, et quant au Solinco Tour Bite c'est bien raide à souhait. Un bon cocktail à tendinite que tu as trouvé là...

Repos, soins et retour à un multi sur la Dunlop (si tu veux la garder) ou à un mono en basse tension de préférence sur la Prince Tour Team (elle c'est du caviar pour le coude : souple, tolérante, puissance sans effort...).

Bon tennis.

Les princes vendus donc vais suivre les conseils de tambouil et sinon je changerais de cadre, mais pense pas revenir a prince( pour moi manque quand meme le lift et puissance,pour moi bien sure.

Les changements de cadre provoquent parfois quelques douleurs, un peu de repos et si possible consulte

Un bon multi ou boyau et du repos et ça repart

mon experience perso

le cordage y fait mais moins que le cadre..

je suis passé de mes ozone ou j'ai mis un peu tout et n'importe quoi comme cordage a des exo

et paf ..tendinite, multi....rien a faire

je suis repassé sur mes ozone apres arret et plus rien, je peux a nouveau jouer en mono

Ma question : est ce à cause de ma nouvelle raquette? ou du cordage?

merci

les 2.

avec évidement une forte influence du cordage.

Le cadre joue énormément...

En ce qui me concerne, 6-7 ans en radical LM + red code = aucun soucis.

Mais PS GT + red code = ouïe ouïe ouïe (poignet + coude)...

jai regardais les caracteristiques de la radical S en 645 et c'est vrai quelle est bien souple.La dunlop est plus rigide je pense!

mon experience perso

le cordage y fait mais moins que le cadre..

je suis passé de mes ozone ou j'ai mis un peu tout et n'importe quoi comme cordage a des exo

et paf ..tendinite, multi....rien a faire

je suis repassé sur mes ozone apres arret et plus rien, je peux a nouveau jouer en mono

ok mais quelle punch et lift avec la dunlop vraiment bien plus qu'avec la prince tour team, mais ca reste mon avis perso!

Les princes vendus donc vais suivre les conseils de tambouil et sinon je changerais de cadre, mais pense pas revenir a prince( pour moi manque quand meme le lift et puissance,pour moi bien sure.

Tu ne peux pas généraliser sur Prince en ayant jouer uniquement avec la Tour Team. Dans la gamme des cadres Prince à trous, il n'y a pas que des raquettes "guimauves" : essaie une Warrior et tu trouveras une drole de différence...

Tu ne peux pas généraliser sur Prince en ayant jouer uniquement avec la Tour Team. Dans la gamme des cadres Prince à trous, il n'y a pas que des raquettes "guimauves" : essaie une Warrior et tu trouveras une drole de différence...

pas mal j'avoue, mais avec tout ces raquettes dur dur les choix, meme si je pense m'etre tromper avec la mienne!

pas sûr, la 500 n'est pas une pure planche de sapin.

par contre les 6g en tête, entre l'équilibre plus en tête et l'inertie qui va avec favorise les tendinites si l'organisme n'y est pas habitué.

voilà pourquoi il faut virer le plomb d'entrée, et faire des tests cordages après repos et soins.

pas sûr, la 500 n'est pas une pure planche de sapin.

par contre les 6g en tête, entre l'équilibre plus en tête et l'inertie qui va avec favorise les tendinites si l'organisme n'y est pas habitué.

voilà pourquoi il faut virer le plomb d'entrée, et faire des tests cordages après repos et soins.

ok le repos ça y est le plomb viré, l'ostéo lundi et ensuite peut etre un bon multi x one par ex pour bien reprendre!

J'avais pas vu ça... on a déjà connu meilleure idée... :whistling:

oui c'est vrai , mais disons que je trouvé ça bien, j'avais pas penser au mal!