Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thor

Dominer la Pure Drive....

Recommended Posts

Salutations chers classimiens,

Voici mon problème, je joue en Pure Storm GT, c'est une raquette agréable, légèrement plus difficile à manier qu'une Pure Drive, elle offre beaucoup d'avantages mais malgré cela je ne trouve pas énormément de plaisir à jouer avec ce cadre, je reviens souvent à ma Pure Drive, j'ère entre les 2 cadres comme une âme en peine :dur: , j'éprouve bien plus de plaisir à jouer avec la PDGT, Le problème est le même pour beaucoup de joueurs qui utilisent la PDGT, le manque de contrôle!!!

Je vois souvent sur ce Forum des joueurs qui jouent en Pure Drive à des tensions très basses, et je me dis comment font-ils? ils ont souvent un bon classement, je me dis donc que c'est un manque de technique de ma part. Faut-il nécessairement lifter tous nos coups en Pure Drive? je bâche principalement sur un manque de lift ou sur mon revers recouvert.

Alors technique(certainement aussi) ou équilibre?Cordage? jouer relâché?retenir ses coups?

(Je précise que je joue en multi)

Donc ma question est simple: Quels sont les secrets pour dominer cette raquette?

Merci pour vos réponses

Fouet et latex...

Fouet et latex...

Je devais m'y attendre :P

Je vais changer l'expression "dominer la raquette" par "Avez-vous quelques conseils pour progresser avec la Pure Drive?"

tu changes de raquette...

Technique :)

Oui cela je m'en doutais, mais le manque de technique m'empêche t-il de persévérer avec la Pure Drive? Ou dois-je absolument prendre une raquette qui ne me cause aucun soucis?

Non sérieusement: pourquoi tu changes pas de raquette? Joues avec la PD

Après tes coups que tu baches c'est surement du à un manque d'entrainement et avec les années tu deviendras meilleur

Après c'est mon avis....

un bon tgv 1.40 tendu à 30kg, et probleme résolu ! (y)

Non sérieusement: pourquoi tu changes pas de raquette? Joues avec la PD

Après tes coups que tu baches c'est surement du à un manque d'entrainement et avec les années tu deviendras meilleur

Après c'est mon avis....

Je pense que ce sera mon choix, bon c'est pas catastrophique non-plus je suis un lifteur à la base donc j'arrive à développer mon jeu quand même.

un bon tgv 1.40 tendu à 30kg, et probleme résolu ! (y)

30Kg seulement, je voulais commencer à 42/21 :D (Rassure moi t'es pas sérieux là :cry: )

30Kg seulement, je voulais commencer à 42/21 :D (Rassure moi t'es pas sérieux là :cry: )

Tu ne connais pas encore l'humour de Tambouil??

Si tu es un lifteur essaye la APD avec du RPM

anthony prends la peine de lire le 1er post avant de répondre à côté de la plaque...

si tu frappes à plat et/ou recouvert, c'est extrémiste comme solution mais p.e que ça te conviendra.

1.40 hot stuff avec pré étirement machine 20% à 28/26kg, tente... pour le prix du test...

anthony prends la peine de lire le 1er post avant de répondre à côté de la plaque...

si tu frappes à plat et/ou recouvert, c'est extrémiste comme solution mais p.e que ça te conviendra.

1.40 hot stuff avec pré étirement machine 20% à 28/26kg, tente... pour le prix du test...

C'est vrai que j'ai jamais osé monter vers des tensions pareilles, donc effectivement je pourrais essayer, un peu peur que çà fasse planche à pain quand même, mais bon j'ai toujours été ravi de tes conseils, donc il me reste du babolat ripost en 1.40, si je le fais pré-étiré, çà peut le faire?

avec du ripost, max 27/25 avec pré étirement 20%.

ça va être ferme mais qui sait, si c'est ce qu'il te faut...

bon test!

Je vois souvent sur ce Forum des joueurs qui jouent en Pure Drive à des tensions très basses, et je me dis comment font-ils? ils ont souvent un bon classement, je me dis donc que c'est un manque de technique de ma part. Faut-il nécessairement lifter tous nos coups en Pure Drive? je bâche principalement sur un manque de lift ou sur mon revers recouvert.

La réponse est là, le pure drive c'est soit pour une débutant qui manque de puissance et la raquette va lui apporter un gain de puissance sur un geste court, soit pour un joueur de bon niveau qui pourra avec une bonne technique maitriser cette raquette

Tu peux faire ce que tu veux au niveau du cordage et de la tension (30kg :online2long: ) la seule solution c'est de changer de cadre ou améliorer ton tennis avec l'aide de ton professeur.

La Pure drive c'est une raquette pour un joueur de fond de court qui utilise le lift et qui joue avec beaucoup de sécurité des 2 côtés en s'appuyant sur la balle de l'adversaire

La réponse est là, le pure drive c'est soit pour une débutant qui manque de puissance et la raquette va lui apporter un gain de puissance sur un geste court, soit pour un joueur de bon niveau qui pourra avec une bonne technique maitriser cette raquette

Tu peux faire ce que tu veux au niveau du cordage et de la tension (30kg :online2long: ) la seule solution c'est de changer de cadre ou améliorer ton tennis avec l'aide de ton professeur.

La Pure drive c'est une raquette pour un joueur de fond de court qui utilise le lift et qui joue avec beaucoup de sécurité des 2 côtés en s'appuyant sur la balle de l'adversaire

Tout est dit ;)

Merci Mitch, Merci Neya, je sais que c'est mon manque de technique je suis entièrement d'accord avec vous, mais bon je vais faire le test que me propose Tambouil, ensuite si cela ne va pas, je me dirigerai vers un autre cadre.:)

Fouet et latex...

La reponse est la :)

Il ne faut pas trop chercher a bourriner avec la PD quand on est pas habitue.

Concentre toi sur l'acceleration du bras lors de la frappe, et non la puissance. En gros essaie de jouer en puissance minimale (ne pas forcer), et acceleration maximale (coup de fouet) pour assurer l'accompagnement et la fin de geste. Si tu fais une bonne fin de geste, aucune chance pour que ca bache. Tout cela peut t'aider a trouver les sensations qu'il faut pour tout mettre dans le terrain avec la PD, ensuite tu pourras voir comment jouer ton jeu dans ces conditions.

Concentre toi sur l'acceleration du bras lors de la frappe, et non la puissance. En gros essaie de jouer en puissance minimale (ne pas forcer), et acceleration maximale (coup de fouet) pour assurer l'accompagnement et la fin de geste. Si tu fais une bonne fin de geste, aucune chance pour que ca bache. Tout cela peut t'aider a trouver les sensations qu'il faut pour tout mettre dans le terrain avec la PD, ensuite tu pourras voir comment jouer ton jeu dans ces conditions.

Bon ! Enfin un d'accord avec mon set up ...!

Si t'aimes pas le latex remplace le par le ( grip) cuir....

Tu vois ,la pure drive, il faut la dominer...dominer ...

OK Merci pour ce précieux conseil que je vais mettre en pratique immédiatement, il est vrai que notre concentration vagabonde souvent vers le résultat du geste à tel point qu'on en oublie l'essentiel, De plus j'avais déjà remarqué que la PDGT se comportait bien avec une préparation rapide se terminant parfois en Lasso, le problème c'est qu'on constate et qu'on ne l'applique pas suffisamment, je vais être très attentif à ma gestuelle et à l'accélération de mon mouvement... Merci :)