Donutsparadize Posté(e) le 19 avril 2012 Signaler Posté(e) le 19 avril 2012 Salut à tous, J'ai de nouveau besoin de votre aide. Après j'ai décidé de rester sur ma Pure drive GT en changeant l’équilibre de la raquette via un grip cuir, j'aurai besoin de vos lumière pour le cordage. Je jouais en luxilon BB power 1.25 à 23kg, mais je trouvais qu'il manque de lift. J'ai donc tester avec du RPM 1.25 à 24kg et ça était la révélation niveau lift et sensation. MAIS, mais au bout de la 2semaine (soit 6h de jeu) 1er douleur au bras... depuis j'ai repris le BB alu et pareil 1er douleur au bout de 6h de jeu donc avant de me blesser je souhaite trouver un nouveau cordage. Je casse quasiment jamais (cassé 1 fois car mal cordé...) mais je liftais quasiment pas par le passé. Chose que je pratique de plus en plus (mon BE me ft travailler techniquement sur le lift surtout en revers à 2 main que je maitrise peu je joue plus des balles tendues). Je pensais hybrider le RPM avec du vs touch pour être moins traumatisant car j'ai peur qu'un multi ou boyau me donne les mm performance en lift que le BB power. Citer
Anthonyj31 Posté(e) le 19 avril 2012 Signaler Posté(e) le 19 avril 2012 Pour changer je dirais le PHT (désolé je le conseille toujours avec le RPM). Il est très proche du RPM donc tu devrais aimer mais après niveau douleur?? Citer
totoro Posté(e) le 19 avril 2012 Signaler Posté(e) le 19 avril 2012 Si douleurs, privilegie le multi. Apres, ça met moins d'effet que le mono mais la santé avant tout. Et un full boyau? Citer
Donutsparadize Posté(e) le 19 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2012 Je suis d'accord avec toi totoro c'est pour ca que je reste pas en RPM :'( Citer
Anthonyj31 Posté(e) le 19 avril 2012 Signaler Posté(e) le 19 avril 2012 PHT ! Merci de me soutenir Citer
Thor Posté(e) le 19 avril 2012 Signaler Posté(e) le 19 avril 2012 Je pense que ce n'est pas à celui qui a le plus de voix mais je suis de l'avis TOTORO, un bon multi confort ou directement un boyau est-ce qu'il y a de mieux.... On ne plaisante pas avec la santé Citer
masterjoe Posté(e) le 19 avril 2012 Signaler Posté(e) le 19 avril 2012 Salut à tous, J'ai de nouveau besoin de votre aide. Après j'ai décidé de rester sur ma Pure drive GT en changeant l’équilibre de la raquette via un grip cuir, j'aurai besoin de vos lumière pour le cordage. Je jouais en luxilon BB power 1.25 à 23kg, mais je trouvais qu'il manque de lift. J'ai donc tester avec du RPM 1.25 à 24kg et ça était la révélation niveau lift et sensation. MAIS, mais au bout de la 2semaine (soit 6h de jeu) 1er douleur au bras... depuis j'ai repris le BB alu et pareil 1er douleur au bout de 6h de jeu donc avant de me blesser je souhaite trouver un nouveau cordage. Je casse quasiment jamais (cassé 1 fois car mal cordé...) mais je liftais quasiment pas par le passé. Chose que je pratique de plus en plus (mon BE me ft travailler techniquement sur le lift surtout en revers à 2 main que je maitrise peu je joue plus des balles tendues). Je pensais hybrider le RPM avec du vs touch pour être moins traumatisant car j'ai peur qu'un multi ou boyau me donne les mm performance en lift que le BB power. en même temps après 6 h de jeu moi aussi je commence à avoir un peu mal au bras... Citer
+tambouil Posté(e) le 19 avril 2012 Signaler Posté(e) le 19 avril 2012 l'ajout du grip cuir et le changement de technique sont des causes possibles de douleurs, en plus du cordage. prendre un surgrip épais déjà, et favoriser du repos, en plus du changement de cordage pour un multi (tgv, mt64, etc..) Citer
Donutsparadize Posté(e) le 19 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2012 Pour changer je dirais le PHT (désolé je le conseille toujours avec le RPM). Il est très proche du RPM donc tu devrais aimer mais après niveau douleur?? Non pour le PHT (désolé) mais je préfère conserver mon bras car je pense que les douleurs viennent dans un 1er temps du monofilament puis comme le dit tambouil par la suite le changement de technique ne doit pas ameliorer les choses. en même temps après 6 h de jeu moi aussi je commence à avoir un peu mal au bras... Oui je me suis mal exprimé le cordage avait 6h de jeu et moi seulement 1h car j'avais jouer 3h la veille ou 2h00 en non stop l'ajout du grip cuir et le changement de technique sont des causes possibles de douleurs, en plus du cordage. prendre un surgrip épais déjà, et favoriser du repos, en plus du changement de cordage pour un multi (tgv, mt64, etc..) Pour le repos pas de soucis 2semaine ss tennis (snif quand même mais bien obliger) Si je pars sur du full boyau Vs team 1.25 à 24kg ? ou vs touch à 1.30 24kg ? Si j'opte pour du multi lequel a le meilleur compromis Puissance/control/confort ? En gros un truc du genre lift et control du rpm avec la puissance et le confort du boyau Citer
Donutsparadize Posté(e) le 19 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2012 Moi aussi ça m'intéresse tu m'etonne si seulement ca exister... mais bon je cherche un truc qui s'en rapproche Citer
lapin Posté(e) le 19 avril 2012 Signaler Posté(e) le 19 avril 2012 les multi st quasiment tous puissants, pour l'effet... Reste le boyau! Citer
totoro Posté(e) le 19 avril 2012 Signaler Posté(e) le 19 avril 2012 Certains multis un peu fermes donne de l'effet genre xr3, 6starstring,... Ce sera toujours plus confortable qu'un mono, même souple. Citer
+tambouil Posté(e) le 19 avril 2012 Signaler Posté(e) le 19 avril 2012 Si j'opte pour du multi lequel a le meilleur compromis Puissance/control/confort ? En gros un truc du genre lift et control du rpm avec la puissance et le confort du boyau boyau, t'auras pas mieux. klip legend 1.35 24/23 avec pré étirement machine 20% Citer
totoro Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 perso, j'ai une préférence pour le Guru. Citer
Martouf Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 Mais le boyau ça coûte une blinde non parce que moi je suis un peu un brise tout et les cordages pas solides ils font pas long feu avec moi donc si c'est hyper cher et que ça casse tout le temps ça va pas trop le faire .... Oui mais en fait ils ne te parlaient pas. Pour te conseiller on va avoir besoin de ton style de jeu, de ton cordage et raquette actuelle, avec la tension et la jauge, ta fréquence de jeu, ton budget, en combien de temps tu casses ton cordage actuel, qu'est ce que tu recherche comme cordage, qu'est ce qui ne convient pas dans ton cordage actuel ... Citer
totoro Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 oui, on répondaient à donuts. Si tu casses souvent, essaye le pro's pro ichiban spin, le nando spin (extreme tennis). furyo (challenger sport) Citer
Martouf Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 Étonnant que ça te fasse mal au bras. Un polyester raidos un poil sur tendu et une raquette pas confortable. Citer
Martouf Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 Une fois j'ai jouer avec la raquette d'un de mes profs et il avait un cordage multifilament qui imprimait un effet incroyable a la balle mais je sais pas ce que c'est en plus c'etait vraiment très confortable comme cordage mais par contre niveau puissance c'était moyen Il avait quoi comme raquette ? Citer
totoro Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 Tu retires le grip, désagrafe le bouchon, met une épaisseur de scotch sur le manche nu, remet le bouchon, ré agrafe. Sinon, essaye les mono que je t'ai donné. Citer
totoro Posté(e) le 20 avril 2012 Signaler Posté(e) le 20 avril 2012 Les 2 parties sont des coques. Mais, en bas du manche, il n'y a rien? Citer
ace52 Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai besoin d'aide si on peut me reinseigner? j'ai changer de raquettes il a 4 mois, avant je jouais avec une head radical mid plus, tendu a 27 kilos avec du maillot savarez, donc j'ai changer pour des wilson blade 98 blx, une toujours avec le savarez et la deuxieme avec un octogne tendu les 2 raquettes a 27 kilos, depuis 15jours une raideur au niveau du coude, je joue regulierment 2 fois par semaine,et depuis novembre je suis a 25 matchs, je vais changer de cordage, et c la que j'ai besoin de vous, on peut m'aider merci d'avance. Citer
ace52 Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 c'est plus vers l'interieur que j'ai mal Citer
totoro Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 27 kg sur ces cadres, dur. Et sur la blade, c'est pire. C'est quoi comme HT? 25 matchs? Tu as cassé avant j'espere. Citer
ace52 Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 non je casse pas, jamais casser de cordage, c'est quoi ht? Citer
Messages recommandés