Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eloc

Changement de cordage pour blade 98 blx

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je suis 15/3, je fait 1m93 pour 83 kilos, j'ai un jeu plutôt complet et un service a plat en première et lifté en seconde.

Je connais absolument rien niveau cordage donc je fait appelle a vous, je joue avec du redcode tendu a 25. Je cherche un cordage plus souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde on dirait moi !!!!!!! A la différence que tu joues en blade 98, moi je suis une tafiole, je peux pas !!!

Bienvenue à toi en tout cas.

Sur la Blade, tu devrais descendre de 2 kg minimum déjà, elle le supportera sans soucis !

ahah ^^ En plus je jouais en radical mp comme toi avant de passer sur la blade 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que je risquais de me blessé avec du redcode sur ce cadre. Donc j'aimerai changé mais tout en restant avec un monofilament car je casse souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent comment ?

Des monos plus souples que le redcode, il n'y a pratiquement que ça, tu devrais trouver ton bonheur.

Souvent comment ?

Des monos plus souples que le redcode, il n'y a pratiquement que ça, tu devrais trouver ton bonheur.

Je casse a peu prés au bout de 15-20h avec le redcode. Avant, je jouais avec un mono bas de gamme de chez wilson et je cassais aprés 5h de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer un PHT en 1.30.

Mais tu peux surtout attendre que des membres plus calés que moi débarquent :)

Tu peux essayer un PHT en 1.30.

Mais tu peux surtout attendre que des membres plus calés que moi débarquent :)

OK je te remercie :) je l'essayerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la blade 98 j'ai souvent vu un montage sympa : luxilon adrénaline, Wilson nxt

À toi de voir selon tes sensations si tu poses le nxt dans les montants ou les travers, j'ai testé ce setup avec le nxt montant, adrénaline travers à 25/24 et ça apporte du confort à la blade

Autre variante avec du alu rough en travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la blade 98 j'ai souvent vu un montage sympa : luxilon adrénaline, Wilson nxt

À toi de voir selon tes sensations si tu poses le nxt dans les montants ou les travers, j'ai testé ce setup avec le nxt montant, adrénaline travers à 25/24 et ça apporte du confort à la blade

Autre variante avec du alu rough en travers

OK merci pour les conseils je tester tous ca :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je casse a peu prés au bout de 15-20h avec le redcode.

prends le en 1.20 et réduis ta tension à 24/22.

l'hybride est une possibilité mais ça va casser plus vite. red code 1.25/duramix 1.30 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends le en 1.20 et réduis ta tension à 24/22.

l'hybride est une possibilité mais ça va casser plus vite. red code 1.25/duramix 1.30 24/23.

prends le en 1.20 et réduis ta tension à 24/22.

l'hybride est une possibilité mais ça va casser plus vite. red code 1.25/duramix 1.30 24/23.

D'accord,je vais d'abord baisser la tension et diminuer la jauge. J'ai entendue beaucoup de chose négative sur ce cordage, notament qu'il favorise les tendinites, c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des copolys tendus forts sur cette raquette, ça craint..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai pas le niveau mais jai mus un still in black protect dessus et cetait nickel juste...jai pas le niveau:-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×