Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les pros du cordage,

Deux questions en une si vous le voulez bien :

1. quel cordage pour un frappeur d'1m95 et 105 kg qui joue avec une Babolat (Aero pro id Nadal je crois, la jaune). Il aime bien "gratter" la balle et jouait jusque là avec du Discho Poly Premium à 25 kg ?

2. quel multy pour moi (1m85, 83 kg), qui joue volontiers service/volée et ai le bras fragile, avec une Pk Ki15/260 tendue à 24/23 ?

Nous cordons nous même donc en bobine, pas trop chère, ça nous va!

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut tambouil,

Je me doutais que tu répondrais (ch'é pas pourquoi, une intuition...).

Pour mon pote, il joue avec ce qu'on a sous la main : le DPP en l'occurrence. Mais il préférerait un cordage "structuré" m'a-t-il dit.

Pour moi, la Ki 15 était cordée à l'origine en BDE 1.30, puis en Pro's Pro Prodigy et je viens d'essayer le TGV en 1.30. Le Prodigy bouge beaucoup et entre le BDE et le TGV je n'ai pas senti beaucoup de différence. Les deux sont agréables.

Posté(e)

Ok, merci beaucoup m'sieur !

J'abuse, je sais, mais t'as des adresses oueb pour commander ça à des tarifs corrects (le beurre, l'argent du beurre et le...sourire de la crémière en fait!) ?

Posté(e)

Ok, merci beaucoup m'sieur !

J'abuse, je sais, mais t'as des adresses oueb pour commander ça à des tarifs corrects (le beurre, l'argent du beurre et le...sourire de la crémière en fait!) ?

hot stuff, multi = méga confort et tenue de tension, et même si d'aventure ça casse, au prix du cordage...

still in black

Posté(e)

Ça doit être de la bête peau de chamois.

Ça absorbe, et ça rafraîchit encore mieux quand tu mets une poche de glace dedans et que tu l'enroules autour.

Posté(e)

bien vu, ça doit être ça. me demande si c'est super efficace. en plus il est conseillé de le mettre dans son frigo! (pas de poche de glace)

Posté(e)

Bah du temps ou je faisais de l'avion, on s'en servait pour essuyer le pare brise :whistling:

Sinon Sampras l'utilisait avec du scotch pour maintenir la glace, j'ai vu des photos. (Tourna en vend avec des photos sur le blister, sur TW)

Posté(e)

Sinon y'a pas de y à multi

c'est vrai, mais c'est plus joli avec... :whistling:

à propos d'orthograve, de lecdure et tout et tout, il n'y a pas d'apostrophe entre "a et y" dans "y a"... :derien:

• 1 mois après...
Posté(e)

Bon et bien merci les gars , l

still in black protect pr ton collegue, ou si plus puissant, nando hexo twist et bab pht.

tgv et hot stuff pr toi.

Salut tambouil, le pote à StephW c'est moi, pour la jauge, il vaut mieux que je prenne quoi pour le stillinblack protect , ça va de 1,18 à 1,30...

Merci

séb

Posté(e)

Tiens, un question : je tends mon PP Prodigy à 24 iso. Seulement je trouve qu'il perd assez vite en tension, d'où des problèmes de contrôle, surtout à la volée.

Le Ho Stuff, je le tends à combien (sachant que j'ai un bras fragile...) ?

Posté(e)

Ok tambouil, sauf que : j'ai une machine "mécanique" et je corde en 2 noeuds... Alors je fais comment le pré-stretch et le 24/23 ?

Posté(e)

Ok tambouil, sauf que : j'ai une machine "mécanique" et je corde en 2 noeuds... Alors je fais comment le pré-stretch et le 24/23 ?

On peut corder à 24/23 en deux noeuds, non ?

Il suffit d'apdapter la tension appliquée !