Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alpha du centaure

Renseignements sur technifibre TGV 1.35

Recommended Posts

Bonjour,

n'y connaissant rien en cordage, j'ai un peu cherché sur le forum et sur le net.. apparemment, le TGV 1.35 semble un cordage pas mal niveau controle sans trop de perte de puissance.. Par contre quid de la durée de vie..

je compte l'associer à une prince EX03 Rebel Team 95. Avec 22/24kg de tension.. Est ce un bon choix?

j'avais vu aussi le X one biphase 1.24, mais vu sa durée de vie et son prix, j'ai preferé l'autre qui il me semble dure plus de 20h.

Je suis plutot attaquant de fond de cours, gros service, assez peu à la volée (meme si mon entraineur me pousse à monter).

Voilà

merci de vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TGV est un multi qui se classe parmi les plus résistants si je ne m'abuse, après, les prince usent les cordages beaucoup plus que les autres, avec leur système de ports.

Moi qui suis pas un gros gros casseur, je l'avais cassé en 15h sur un 90 en 16*19.

Niveau puissance controle ca reste un mutli confort, contrôle et assez peu puissant quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas très puissant mais très confortable et l'un des plus resistants. Il se trouve même en jauge 1.40 si t'as peur de le casser trop vite. Adapte la tension à la baisse si tu prends une jauge plus grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tension, met plus en montants qu'en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tension, met plus en montants qu'en travers.

pourquoi? (deoslé de mon ignorance)

pour compenser la puissance, je vais baisser la tension (actuellement je suis à 25)

Sinon, avec une resistance comparable, quel cordage permet de gagner un peu plus de puissance sans perdre trop de controle (apres peut baisser la tension pour gagner en puissance s'il faut)

merci en tout cas de vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les montants sont plus longs et glissent mieux sur les travers donc gain en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi je te conseillerais plutot lebabolat excel qui est meilleur a tout niveau sauf en durée de vie peut etre! :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

après, les goûts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof la prince rebel team 95 ne bouffe pas des masses les cordages (18*20 et avec les holes de base en général).

Pour plus de peps je préconiserais plutot un NRG2 (existe en 1.32) mais les grosses jauges sur les petits tamis bof.

NRG2 en 1.24 23/22 ça envoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi je te conseillerais plutot lebabolat excel qui est meilleur a tout niveau sauf en durée de vie peut etre! :derien:

Le jour où les ânes arrêteront de braire, tu deviendras riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour où les ânes arrêteront de braire, tu deviendras riche.

Mais dit voir c est bien t as appris un joli proverbe je suis fier de toi! t es un bon gamin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×