Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bolin95

Problème de grip

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je me suis acheté début d'année une babolat pure storm GT, taille de manche 3.

De base, il y avait le grip skin feel, je m'y suis adapté, malgrè qu'il avait tendance à glisser, mais ça s'use vite de tenir le manche.

J'ai donc rajouté un surgrip que j'avais en stock : Head Xtremsoft, c'était injouable car le manche est devenu trop gros.

J'ai donc fini par tout virer pour mettre simplement un grip Wilson Sponge, pareil encore légèrement trop épais pour moi, pas injouable mais moins épais m'irait mieux.

Après réflexion, il me faudrait sûrement un grip, équivalent au skin feel en taille, mais collant. Je ne transpire pas des masses des mains (de plus je joue avec des poignets), mais j'ai toujours eu un petit soucis pour éviter qu'une raquette ne tourne dans ma main quand ca devient fort.

Quel grip me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skin feel et à coté, de la magnésie en poudre facilement trouvable dans un rayon escalade.(D4 ou le vieux campeur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma Pure Storm j'ai mis le dernier Grip Wilson performance Hybrid, le nouveau sans l'inscription dorée, et c'est impeccable, j'avais cherché aussi pendant pas mal de temps pour une bonne solution, je rajoute parfois aussi un surgrip Wilson Pro, çà dépend ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai pris dernièrement, bien. Mais, il est plus proche du synthec en épaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant la magnésie, j'ai lu aussi sciure de bois, mais ceci c'est surtout pour rendre la main la plus sèche possible ?

Pour le grip Wilson Performance Hybrid, l'épaisseur ? Par cotnre le surgrip j'oublierai surement, car ca reviendrait à mon problème de taille de manche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant la magnésie, j'ai lu aussi sciure de bois, mais ceci c'est surtout pour rendre la main la plus sèche possible ?

Pour le grip Wilson Performance Hybrid, l'épaisseur ? Par cotnre le surgrip j'oublierai surement, car ca reviendrait à mon problème de taille de manche..

Comme l'a dit TOTO il se rapproche du Syntec donc je dirais 2 mm mais à confirmer , je suis pas vraiment certain, quant au grip vu ton problème je ne le mettrai pas effectivement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Synthec 1.75mm

skin feel 1.55mm

de mémoire.

Après, ce qui fait qu'un grip se met à glisser, c'est souvent la sueur, d'où la magnésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne raquette, j'avais mis le surgrip Head Xtremsoft, je le trouvais pas mal. Une bonne adhérence sur le manche.

Mais bien sur que je transpire, d'ailleurs c'est pour ça que je met toujours un poignet. Je vais donc sûrement réessayer le skin feel avec de la magnésie.

Concernant le synthec, c'est un grip spécifique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le basique de babolat. Un peu plus épais que le skin feel. Un peu moins ferme au contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rend pas compte comme ça, mais le fait qu'un grip soit plus ferme ou moins, qu'elle est l'effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ferme. :whistling: dur, dense.

Disons qu'on a plus l'impression d'avoir la main qui s'enfonce dans le grip avec les grips plus épais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être pour ça que je me suis vite habitué au skin feel alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc suivi le conseil, et remis le skin feel, ah quel bonheur ! Il me plait vraiment ce grip :w00t:

Petite question au passage, car je n'ai pas encore acheter de magnésie, ce qui ne va pas tarder.

Connaissez vous ceci : Magnésie liquide beal pure grip ?

SI vous avez déjà utilisé, entendu des échos...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×