Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurai aimé avoir quelques uns de vos conseils par rapport aux tensions de cordages. Jusqu'à maintenant, je jouais avec du Head intellitour, le cordage livré avec ma raquette (une Head ix3), mais il vient de casser. C'est ma 1ère année en club et pour l'instant je galère un peu sur les échanges trop longs en fond de court. Dès que je peux, je monte au filet et quand ce n est pas possible, je tente des amortis pour casser l'échange de fond de court : voila mon type de jeu. Sinon je mise gros sur mon service, meilleur côté de mon jeu pour l'instant ... Je me demandais si changer pour un BB timo était un bon choix , si oui quelle tension choisir ? J'aimerais que le cordage garde un bon niveau de puissance sans sacrifier le très bon niveau de contrôle (amortis également). Quelle tension choisir pour trouver le juste milieu ?

Merci à tous pour vos réponses !!

Posté(e)

Le poster là: http://www.tennis-classim.net/forums/forum-52-cordages/ eut été plus utile.

Ensuite, la nécessité d'un monofilament comme le timo? tu ne casses pas assez souvent.

Un mono se doit d'être changé toutes les 20heures de jeu si pas cassé (perte de tension, vibration,...).

Prend un bon multi comme les tgv, xr3, x-one.

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

Je vais peut être te paraitre idiot mais quelle est la différence entre les monofilaments et les multis ? Y a t-il une répercussion sur le contrôle (un de mes objectifs majeurs) ? Je joue environ 2h par semaine seulement, et pas vraiment très fort, les sensations du mono s estompent-elles complètement au bout de 20h de jeu ?

Posté(e)

La difference entre un mono et un multi est que le multi possede plusieurs fibres et le mono est formé d'un filament unique. Un mono est beaucoup plus resistant qu'un multi, ce qui le rend populaire au pres des joueurs experimentés qui cassent souvent.

Si tu debutes mieux vaut prendre un multi en effet ( plus de puissance, de confort , et une durée de vie adaptée ).

Mais avec une petit recheche tu aurais pu trouver.

Posté(e)

Un mono est plus résistant (quoique), plus rigide (d'où une tension adaptée), offre plus d'effet et de contrôle qu'un multi. Il a une perte de tension assez rapide et se rigidifie grandement avec le temps d'où risque de blessure.

Un multi offre plus de souplesse, de confort, de vitesse. néanmoins, il y en a qui offrent aussi un bon contrôle. Sachant qu'on peut aussi moduler la tension.

Dans ton cas, essaye le tecnifibre XR3, duramix ou X code.

Posté(e)

Merci bien.

C'est vrai qu'après réflexion, j'aurais facilement pu trouver la différence.

J'ai entendu beaucoup de bien des Luxilon, c'est pourquoi j'aurais bien aimé en tester un.

Que pensez-vous de Luxilon M2 Pro ? Selon les descriptions, c'est un mono composé de multi procurant un bon contrôle et un bon confort ?! Pensez-vous que ce cordage me conviendrait ?

Posté(e)

Ok. Une dernière proposition : le boyau naturel ? Il est - parait-il - très confortable (le top ?), et si qqn en a testé un, procure-t-il beaucoup de contrôle, est-il efficace pour le jeu en toucher (amortis) ? Sinon, je pense que je vais suivre les précieux conseils de toroto et acheter un des cordages multi proposés.