Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Estebän

Cordage Wilson Six One Team

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pause tennistique en raison d'une tendinite à l'épaule que j'attribue, en partie, à mon cordage : Un Babolat Pro Hurricane Tour (réputé très raide) que je tendais à 26 kg.

Je suis donc à la recherche d'un cordage moins raide, financièrement abordable, offrant un bon confort et une durée de vie raisonnable. Pourquoi pas un multi et une tension moins importante?

J'ai un jeu basé sur du lift (sans être un gros lifteur) et à plat lorsque l'occasion se présente.

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu casses régulièrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement, j'ai le Babolat depuis environ une vingtaine d'heures et j'ai l'impression qu'il peut encore durer.

Le cordage d'origine de la Six One avait tenu une quinzaine d'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te conseille un mono relativement souple comme le Signum pro tornado par exemple ( jauge 1.24 ) qui a un bon mix contrôle puissance spin sinon l hyperion de la même marque qui est plus puissant mais moins de prise d effets

Cordage à tendre a 24/25 au grand Max sinon tu perds les qualités d élasticité de ce copoly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sûr que ce soit le cordage, mais d'apres la demande, un bon boyau augmenterait quoi qu'il en soit le confort de l'ensemble, surtout sur une 6.1team.

kli legend 1.35 à 25kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut esteban,

Je te conseille x one biphase 1.24 mm, 24/22 kg.

Pour ce cadre, c'est le meilleur cordage que j'ai utilisé pendant des années. Il donne un surcroit de puissance et d'effet bienvenus pour cette raquette peu puissante. on sent bien la balle, beaucoup de contrôle à la volée, de sensations au service.

Bémol, je ne dépassais pas 6 heures de jeu contre presque le double avec un mono genre BB alu.

Conclusion, si tu ne casses pas beaucoup , tente ce montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci E.L pour le conseil, mais pour le coup, les demandes sur le "financièrement abordable" (25€ à Décath) et "durée de vie raisonnable" (apparemment très fragile) ne sont pas trop respectées :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir, on le dit fragile mais je l'ai trouvé aussi résistant qu'un bon nombre de multi comme le babolat Xcell par exemple. Tu as marqué plus haut que ton PHT a vingt heures et encore plein de vie. Partant du principe qu'un mono se garde 20 heures maxi, un x one peut être une alternative intéressante malgré son coût de départ ... mais c'est toi qui voit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce qui a ete dit çi dessus::Le xone biphase sans ta propre machine c est 30/35 eur posé c est du délire!! j ai repris le tennis avec ça pendant qq mois sur la team ( casse après 5/6 h de jeu) ok c est le meilleur multi au monde mais je préfère pour le même budget faire une dizaine de tournoi en plus sur la saison et jouer avec un copoly relativement souple et qui tient 15 h minimum!!( ça m à pas empêché de passer de 15/4 à 15/1 avec le tornado 1.24 ( 95 eur les 200 m)

Bons tests à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à chacun ses besoins et ici, le copoly ne s'impose pas, surtout en cas de douleurs.

multis et boyaux conviendront plus certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut essayer une fois, si son x one dure moins de vingt heures, effectivement ce n'est pas un bon calcul.

Son problème à la base est que son PHT est trop raide. Par conséquent, il doit tester au moins un multi pour voir s'il préfère un mono souple ou non parce que les bons multis pas chers il y en a un paquet chez extreme tennis, top tennis, pro's pro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt que du x one à 26kg, un klip legend (mm tarif) mais encore plus confortable et tolérant sied parfaitement.

et la jauge plus épaisse permet de limiter la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habitant dans un coin un peu paumé, je me suis rendu chez Décath (la pose est aussi relativement bon marché : 6€ si le cordage est acheté chez eux).

J'ai exposé mon pb au vendeur et mis en avant vos conseils, il en ressort ceci :

- Ils n'ont pas de boyaux :(

- Le vendeur m'a confirmé que le X-one biphase cassait très rapidement et que ca revenait vite cher (mais je n'écarte pas l'idée de le tester si je ne trouve pas d'alternatives)

- Il m'a conseillé deux multis suivant mon budget : Technifibre TGV ou Wilson sensation 15L - tension 25 kg.

Qu'en pensez-vous?

Merci encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut esteban,

Le wilson sensation, il y a de grandes chances que ce soit celui qui était posé sur tes raquettes à l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ben il m'avait plutot bien plu :)

Dans ce cas, je vais surement essayé le TGV et voir si ca vaut le coup de mettre 5€ de plus que ce que j'avais à l'origine.

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NRG pas mal non plus sur cette raquette, un peu moins pêchu que Xone et un poil plus confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le XOne en cherchant bien et en étant un peu malin, ça se trouve à 15 euros la garniture :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le XOne en cherchant bien et en étant un peu malin, ça se trouve à 15 euros la garniture :whistling:

Nous sommes suspendus à tes lèvres ... Ou devrais-je dire, à tes doigts :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà trouvé des garniture x one à 14.95 dans un intersport qui fermait. Si tu as l'occasion d'aller aux états-unis, alors là c'est royal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je joue avec la wilson blx2 6.1 team 18*20

j'ai beaucoup chercher ma raquette ces derniers temps mais là c'est bon j'ai passé commande pour 2 cadres apres 1 semaine de test.

tant pis pour la 645 18 montants introuvables, la pure storm pas assez typée et la radical ig décevante a mes yeux.

Question cordage j'aime bien les copoly style sonic pro 1.25 et 1.30. (il me reste des garniutres dans les 2 jauges)

Vous me conseillez quelle tension pour ces deux jauges.

Atention je sais que bcp de forumiens n'aiment pas ce cordage dans ce cas vous pouvez me répondre en prenant exemple sur un copoly 1.25 ou 1.30 style black code.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×