Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nanjiro Echizen

Retour inattendu Changement de raquette =)

Recommended Posts

Coucou a tous, ça fait un moment que j'ai pas remis les pieds sur le forum et pour cause j'avai stoppé les tennis pour 2 raisons : douleur au poignet, impossible de trouver mon jeux "coup de poignet a l'impact" "branlé sur branlé" a 30-3, bref mais tout a changé depuis 2 mois.

Pour ceux qui ce souvienne de moi, ma femme étai 15-1 et elle joue a 2 mains CD et revers. J'ai un physique potable 1m83 78kg mais j'ai des poignet tout petit un peu comme elle 1m74 54kg......

Je suis aller avec un pote au tennis pour testé et j'ai pris la raquette a 2 mains, bizarrement j'ai pris la raquette naturellement comme un gauché o_O "main droite devant" je me suis dit je vais testé comme ça pour m'amuser...

Verdict je l'ai battu sans jamais avoir jouer comme ça..... d'abitude il me plie en deux, bulle sur bulle il est 30-3 et il joue des saucissons c'est tres dur d'abitude pour moi.

Mon revers "coup droit de droitier" est précis mais manque de longueur mais reste imprévisible pour l'adverssaire, d'apres ce qu'il m'a dit. Pour mon coup droit, revers de droitier lui c'est carrement le contraire, je croise tres fort sans trop de controle mais la j'ai beaucoup de longueur et de puissance.

...............................

Voila les donnés du problème

en raquette je possède

-Drive Z max Babolat

-Pure Drive GT 2011

-Babolat aero pro 2011

A vendre éventuellement si je trouve mon bonheur

Les cordage en plus me convienne pas.

_ Donc je cherche une raquette qui pardonne un peu les fautes de placement, c'est rarement beaucoup mais j'aimerai gagner de ce coté la "un tamis plus grand non ?"

_ Un de mes gros defaut aussi c'est au service pour la pronation si elle peu m'aidé aussi "petit poignet quoi" poid en tete ou au manche ?????

_ Je ne suis pas patient pour 3 sous donc ça serai une raquette pour joueur offensif reprise de balle juste au rebond et filet "minimum de fond de court quand même histoire de travailler un peu le points avant"

_ Vu que je joue a 2 main pitetre pas un truc trop léger non ? rallongé ou autre ?

_ En niveau cordage je pense remettre mon VS touch + hurricaine jaune

Avec tout ces renseignements que pouvez vous me conseillé ainsi que les tensions

merci par avance les poto ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais bien d'essayer volkl pb v1, prince tour team...

Question cordage, tu cherches quoi?

Tu casses souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais bien d'essayer volkl pb v1, prince tour team...

Question cordage, tu cherches quoi?

Tu casses souvent?

Salut =) non je casse pas trop a une main mais la tout change, mon cordage favori c'est le Huricaine jaune pro tour avec du boyau VS,

La deux main je lift tres fort naturellement, mais j'ai tellement peu de recul je sais pas niveau casse.

J'aimerai un cordage tolérent avec bonne grosse prise d'effet car la prise a deux main favorise le lift, le truc ça permet de croisé tres fort j'aimerai aller chercher les lignes sans trop de risque avec un peu de puissance que je m'use pas physiquement comme la actuellement avec mes cordage multi a 25Kg quoi.

Pour la prince tu pense a laquel ? il y a plein de tour team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une tour team exo3 et 2 tour (16*18 et 18*20).

Pour le cordage, il va te falloir en essayer quelques uns une fois le cadre trouvé.

Du souple, puissant, pas mal d'effet, il y en a pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×