Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jokoko

Les raquettes yonex

Recommended Posts

Voila je compte acheté une raquette de la gamme yonex et je voudrais savoir si y'en a qui en ont une ou en ont deja testé et ce qu'ils en pensent?

En fait je change de raquettes parce que je veux vraiment évoluer maintenant, jusqu'ici je joué avec une babolat soft drive et mon coach m'a conseillé de prendre une yonex plus adapté a mon jeu.

Laquelle me conseilleriez vous, moi je penche pour la rd ti 40 (la meme que ancic)

Qu'en pensez vous?

P.S: g un jeu d'attaquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ancic a une ti 80, enfin avait .. apparement il refont la gamme de ce coté et on voit les joueurs qui avait des ti 80 avec des news raquettes (plusieurs différentes d'ailleur).

J'ai pas plus d'info mais j'avais déjà vu que chez les pro les ti80 étaient pas toutes pareilles, on peut pas se baser sur eux... t'as plus qu'à toutes les tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

pourquoi tu ve une yonex ? essaye d'autre marques ca craint yonex ...

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé Yonex, l'ancien haut de gamme d'il ya 5 ans je crois.

Aucun avis particulier, le seul souvenir que j'ai de cette raquette c'est que je pouvais renvoyer la balle de l'autre côté du filet ! Point final

Pou le reste : sensations 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai testé la rdx500 et j'aime pas du tout, vous aviez raison yonex c pa top, je crois que mon choix va plutot se porter vers une dunlop m-fil 200 ou 300.

Ou alors si vous connaissez une bonne raquettes puissante pour un jeu d'attaquant, je suis preneur :) , par contre pas de head, parce que jacroche pas du tout avec c raquettes la :whistling: (oui, je sais, je suis difficile :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jokoko,

je voudrais pas t'embrouiller plus que tu ne l'es déjà pour le choix de ta raquette, mais je me pose une question en lisant ton dernier message et en tenant compte de ton classement (au fait, félicitation, belle progression :w00t: ).

Sachant que tu te dis attaquant, ne serait il pas plus judicieux de t'orienter vers une raquette "contrôle"? Puisque si tu es attaquant, et, d'autant plus vu ton classement, la puissance, tu dois pouvoir la générer toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, c'est vrai, en fait je recherche un bon compromis puissance - controle, mais c'est vrai que je devrais plus privilégié le controle mais c'est plus fort que moi je veux tjr plus de puissance pour eviter de me fatiguer sur la longueur car je pense que tu seras d'accord avec moi le jeu d'attaquant et le service volée en particulier a la longue sur un match c usant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'elles sont pas belles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jokoko,

collen a entièrement raison!

il te faut une raquette dont la qualité 1ère sera le contrôle, une raquette lourde avec laquelle tu pouras lacher tes frappes, sinon ça va freiner a un moment donné ta progression

la vitesse, la puissance, c'est le cordage qui te l'apportera, je t'en ai déjà parlé

mais je te conseille vivement de t'orienter vers une raquette relativement lourde et à 18 montants de préférence

toi qui parlais des dunlop essaye la 200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ça faisait un petit moment que j'avais pas posté et pour mon retour, on me dit que j'ai raison... Merci cher public, merci :gourou::lol:

Personnellement, je ne pratique que très peu le service volée (vu que je suis plutôt une brêle au filet :( ) mais je pense que la fatigue est plus importante pour les jambes et le souffle de piquer des sprints vers l'avant après chaque service que pour le poids de la raquette. Sinon, un petit peu de muscu devrait arranger ça.

J'ai moi même une raquette lourde, mais comme j'ai quasiment toujours joué avec, je ne trouve pas que ça apporte de la fatigue. Fait au moins quelques tests avec des raquettes contrôles (vu que le première ne sera pas forcément la bonne) et si tu trouves de bonnes sensations, n'hésite pas à franchir le pas et donne toi le temps de te faire à ce nouveau poids. Le bénéfice que tu peux y gagner est bien plus important à mon sens dans la balance que les quelques grammes supplémentaires et la fatigue qui va avec.

Tu affiches une ambition importante dans l'évolution de ton classement, alors je ne peux que te conseiller de t'en donner les moyens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très répendu sur le circuit amateur, ces raquettes... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Yonex RD-TI 50 qu'utilisait Hewitt quand il a gagné l'us open et son premier masters et bah j'ai jamais trouvé mieux, maniabilité, précision, contrôle le top. Je peux envoyé la gomme autant que je veux çà restera dans le terrain bref que du bonheur B):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×