loulou21 Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Posté(e) le 1 avril 2012 Bonsoir, Alors voila , je me pose cette question depuis pas mal de temps ( depuis 6 ans exactement quand j'ai choisi ma raquette moi meme sans papa maman ), si tous ces termes technologiques sont veridiques et peuvent changer le jeu: Exemples : -Cortex sensé filtrer les vibrations a fortes amplitudes et laisser passer les petites pour garder un meilleur feeling. Est ce en réalité un bout de plastique qui recouvre la raquette ou une reelle recherche a été faite ? -BLX , de la roche volcanique dans une raquette ! Youpi .. -Youtek, la c'est serieux parce que avec tout le marketing, dur de savoir vraiment. Y'a t il vraiment un matériau qui peut savoir a l'avance le type de coup que vous voulez effectuer ? Et par dessus tout un materiau qui s'adapte a votre jeu ? - Sur la gamme Dunlop avec leur Biomimetic, c'est vraiment vrai que la structure de leur raquette est inspiré des écailles de requin ou crocodile ( je sais plus ) , pour un meilleur glissement dans l'air ? Et sue leur carbone est inspiré des niches d'abeilles ? Bon, vous voyez ce que je veux dire. Vous en pensez quoi ? C'est vrai que ces trucs font rever, mais c'est reel ou pas ? Citer
lapin Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 "leur carbone est inspiré des niches d'abeilles" Plus sérieusement, certaines nouveautés doivent apporter un petit plus mais rien de révolutionnaire sinon les pro les auraient adopté. Ce sont surtout des arguments de vente. Citer
loulou21 Posté(e) le 2 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 En haut c'est pour les ruches d'abeilles, en bas pour la peau de requin !! Citer
neya Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 La technologie qui apporte vraiment un plus et qu'on ressent immédiatement pour moi c'est le systeme exo3 de chez Prince qui apporte de la tolérance , les autres : biomimetic, innegra, BLX...etc ce n'est que littérature et puis pour les joueurs moyens que nous sommes c'est assez difficile à ressentir , les promesses marketing c'est surtout pour lancer une nouvelle collection chaque saison Citer
masterjoe Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 Le cortex Babolat est aussi perceptible. Le GT aussi (engin le T du GT). Citer
steph71 Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 C'est un peu pareil dans tout ce qui nous entoure, Et encore, dans le ski ou le running c'est bien pire. Citer
totoro Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 Head surfe sur le même concept piézoélectrique depuis les Intelligence. LM, MG, D3o et compagnie. Le concept nid d'abeille a été utilisé maintes fois tennis, chaussures,... Citer
steph71 Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 @ steuf : si tu savais ce qu'ils pensent du tennis Citer
loulou21 Posté(e) le 2 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 Ils pensent que le tennis n'est pas un vrai sport ? Sinon pour revenir au sujet, c'est vrai que ca fait rever quand on voit tout ces trucs, mais apparrement c'est plus ou moins du marketing ( sauf pour exo3 cortex et gt ), ce qui serait super interessant c'est de parler a un mec qui bosse dans la conception, pour connaitre la vérité, parce que un raquette avec une surface de peau de requin Citer
Mitch Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 La raquette à peau de requin, c'est quand meme enorme. Je n'avais jamais lu le bla bla marketing qui va avec, et là, j'admets ne pas etre decu. C'est un tres grand moment. Entre Prince et ses raquettes qui punissent la balle et la peau de requin qui ameliore l'hydrodynamisme d'une raquette de Tennis, mon coeur balance. Question : Pour que ca marche, il faut jouer au Tennis, raquette immergée j'imagine ? Citer
loulou21 Posté(e) le 2 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 Question : Pour que ca marche, il faut jouer au Tennis, raquette immergée j'imagine ? Enorme !! Citer
steph71 Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 A quand les sacs Vuitton en peau de raquette ? Citer
grosbob Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 Lacoste à breveté la peau de crocodile pour une utilisation mixte :judge: Le terme adapté c'est amphibie Citer
grosbob Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 A quand les sacs Vuitton en peau de raquette ? Le sac Vuitton Exo3 qui durcit lors de l'accélération pour frapper le jeune délinquant qui a tenté un arrachage sauvage ? Citer
loulou21 Posté(e) le 2 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 Le sac Vuitton Exo3 qui durcit lors de l'accélération pour frapper le jeune délinquant qui a tenté un arrachage sauvage ? Il faut punir ce jeune deliquant ! Citer
loulou21 Posté(e) le 2 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 C'est en anglais, mais vous avez toutes les technologies inventées pour les raquettes http://www.tennis-warehouse.com/technologies.html . En voyant toutes les technologies Dunlop par exemple AFG, inspiré d'un lézard qui peut nager dans le sable ... Comment dois je nourrir ma Dunlop pour qu'elle reste en vie ? Citer
steph71 Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 En voyant toutes les technologies Dunlop par exemple AFG, inspiré d'un lézard qui peut nager dans le sable ... beaucoup de contrefaçons sur ce modèle, seul moyen de verifier l'authenticité : couper le manche pour voir s'il repousse Citer
alcyon69 Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Posté(e) le 2 avril 2012 beaucoup de contrefaçons sur ce modèle, seul moyen de verifier l'authenticité : couper le manche pour voir s'il repousse Citer
Messages recommandés