Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
edberg59

question raquette wilson pro staff

Recommended Posts

dis donc oui, comme tu es peace and love Mitch en ce moment :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te fais avocat des causes et bras perdus Mitchum... ?? :P

dis donc oui, comme tu es peace and love Mitch en ce moment :w00t:

nicky et Edberg sont ce qu'ils sont, mais je trouve qu'ils ammenent (avec d'autres bien sur) un vent de fraicheur salutaire a tous.

Si tu veux tout savoir, voir Tambouil prechait et jouait en permanence au maitre d'Ecole, avec sa cohorte de leche-cul (a leche ou a cul le 's', merci pour vos lumieres, c'est une regle du Francais qui m'a toujours echappe) me gonfle bien plus qu'Edberg, nicky ou d'autres.

Voila, tu vois je ne suis pas si Peace&Love que ca finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement on retrouve bien le Mitchum tout tendu et crispé qu'on connaissait ... :P

Disons qu'on est TOUS 'tout tendu et crispé' ... mais pas pour les memes raisons. :whistling:

Allez je te laisse finir le pauvre Edberg. Il est deja a terre, n'a que 25 posts, 14 ans, et ne reviendra sans doute jamais plus apres qu'il se soit fait fracasser. Faite vous plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus sur quel post on en parlait mais dans notre jeunesse on jouait avec des cadres super lourds (Pro Staff, Prince graphite 90, Prestige classic) si notre jeune ami à envie de se faire plaisir avec une PS pourquoi pas mais à condition de faire le bon choix au niveau cordage (à l'époque les co-polys ça n'existait pas).

Pour autant avec l'évolution du matériel je trouve dommage de prendre le risque de jouer avec une telle raquette à son age, il y a suffisamment de choix aujourd'hui pour trouver son bonheur et éviter de se faire mal avec un cadre très compliqué même pour un joueur confirmé (Pro Staff).

Pour bien faire il faudrait prendre le temps de bien lui expliquer le pourquoi du comment il risque de limiter sa progression et favoriser les risques de blessures avec cette raquette mais d'une part c'est long et si le gars à son idée en tête rien ni personne ne lui fera changer d'avis.

Il y a aussi des exceptions pour qui jouer avec un cadre de 370gr et un mono à 28kg ne pose aucun problème ni technique ni médical, j'en croise presque tous les jours(un de mes meilleurs pote joue en rebel 95 avec du alu power à 27kg et il envoie du très lourd sans jamais se blesser avec une fréquence de jeu hallucinante), certains ont essayés mes conseils et ça ne fonctionne pas pour eux donc tant que ça marche faut continuer, personne ne détient la vérité absolue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais 1m70...

vous avez jamais essayer cette raquette et sérieux vous dites n'importe quoi , elle est pas lourde je l'ai depuis samedi j'ai aucun mal de bras,alors arreter de dire n'importe quoi.

si vous pensez qu'un gamin de 14ans est obligé de jouer avec une artengo pour savoir frapper dans la balle détromper vous .

essayer là et on en reparlera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je corde ma raquette à 23kg je vois pas pourquoi je devrais avoir mal au bras.

aussi si vous la corder à 30kg normal que vous ayiez mal au bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais c'est chiant pourquoi vois dites ça? sérieusement la raquette est légère,et j'au aucun mal de bras vous dites ça car c'est se que vous avez entendus ,mais franchement si vous voulez pas me croire.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lit un peu mieux ce qu il y a d écrit sur le topic.

Cette raquette est l une des plus lourde sur le marché donc elle est lourde c'est pas de notre faute.

'Et ok on a compris tu aime bien les cadres lourds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah essayer là au lieu de dire des conneries;

quand on a jamais essayer on essaye de pas dire n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être un peu lourd :stuart: , mais j'espère que tu vas pas trop progresser physiquement, sinon je sais pas trop avec quoi tu pourras jouer plus tard.

boarf du plomb un peu partout, et c'est parti mon kiki, 370g comme Djoko :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les gars pas besoin de s'énerver et de se prendre la tete.

je là trouve légère,bien equilibré.

vous vous là trouvez impossible a manier et super lourd alors que 357g c'est que dalle pour moi.

voilà sujet clos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok on est d'accord, 357g ce n'est pas lourd comparé à ton poids. Je suis sure que si tu vas en salle de muscu, avec les bras tu soulèveras beaucoup plus :D

Par contre :

- tu la tiens à bout de bras, donc l'effet levier augmente l'effort à réaliser pour ton épaule et pour ton bras

- le centre de gravité est extérieur à la zone par laquelle tu tiens la raquette (ta main), et même si il est en manche tu as encore un effet levier que ton poignet se prend quand tu essayes de la bouger

Ajoute à ça le fait que l'effort est répété encore et encore...

De plus, le tennis est un sport technique où la précision est importante. Quand des mecs qui font le concours de l'homme le plus fort tirent un semi-remorque, on leur demande d'être forts, pas d'être précis. En tennis tu dois taper la balle de façon précise, en contrôlant bien l'action de ton bras et de ton poignet. Et même si en ayant un geste assez ample tu arriveras à bien lancer une raquette lourde, tu perdras en précision dans le contrôle que tu auras du maniement de ta tête de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, le tennis est un sport technique où la précision est importante. Quand des mecs qui font le concours de l'homme le plus fort tirent un semi-remorque, on leur demande d'être forts, pas d'être précis. En tennis tu dois taper la balle de façon précise, en contrôlant bien l'action de ton bras et de ton poignet. Et même si en ayant un geste assez ample tu arriveras à bien lancer une raquette lourde, tu perdras en précision dans le contrôle que tu auras du maniement de ta tête de raquette.

nan sans déconner je le savais pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et selon toi, ça n'a rien à voir avec la facilité de jouer avec une des raquettes les plus lourdes du marché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me répète je n'ai aucun problème avec cette raquette pourquoi je vous mentirez?

pour moi elle n'est pas lourde,ce que vous dites se sont des échos de plusieurs sites disant que cette raquette était difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber. Comme dirait mon pere "il y a des claques qu il se perdent"

Ecoute "Grand" du a raison joue avec ta raquette, on ne connais rien et on a pas ton expérience, excuse nous de t avoir offensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que beaucoup des gens qui sont intervenus sur ce topic ont joué avec du lourd, voire du très lourd, et ils en sont revenus.

J'ai joué avec du lourd... Bon pas aussi lourd que toi :D "seulement" 342g cordé (heureusement que c'était une raquette assez confortable pour jouer sans antivibrateur, c'était toujours 5g de gagnés).

Quand je jouais 1h30 le samedi matin avec 5 dames qui auraient pu être mes grand-mères, c'était un régal : stable, agréable avec des grands gestes, il suffisait de déclencher le geste, pour le reste l'inertie du cadre donnait la puissance dont j'avais besoin... J'arrivais même à lifter assez pour limer mes montants, alors que c'était un 18x20 en 613cm2 :w00t:

Et puis l'an dernier j'ai voulu passer la vitesse supérieure, jouer un peu plus sérieusement. À l'entrainement, pas de problèmes, de toute façon j'avais l'habitude. Je prends deux cours avec un BE, qui ne voit pas de problème, il trouve d'ailleurs que je fais plutôt pas mal avancer la balle avec ma raquette... Et puis je m'inscris à un tournoi. 1er tour en poules, donc 3 matches en 2 jours. Je finis en tête de ma poule, donc je joue mon 4eme match le 3eme jour. Mon poignet était tellement fatigué qu'il était tout raide, je n'arrivais plus à passer sous la balle pour lifter...

Donc bon, je pense que si c'est pour te faire plaisir, pourquoi pas jouer 1h30 ou 2h tranquille avec une raquette qui te plait ? Par contre pour jouer fréquemment ou en tapant plus fort, ça va être plus difficile...

(et ne me dis pas que c'est parce que je suis une fille hein :flowers:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais 1m70...

vous avez jamais essayer cette raquette et sérieux vous dites n'importe quoi , elle est pas lourde Je l'ai depuis samedi j'ai aucun mal de bras,alors arreter de dire n'importe quoi.

si vous pensez qu'un gamin de 14ans est obligé de jouer avec une artengo pour savoir frapper dans la balle détromper vous .

essayer là et on en reparlera.

CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edberg on a compris que la PS n'était pas lourde pour toi alors continue à jouer avec et arrête ta provoc gratuite, t'as posé une question on t'a répondu après que la réponse ne te convienne pas c'est une autre histoire, on disait ça pour ton bien pas pour t'emmerder, alors si le poids de la raquette te convient le sujet est clos et autant le fermer (merci les modos) car j'ai l'impression que le topic va partir en sucette :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le topic va partir en sucette :alien:

C'est pas déjà le cas ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×