sebassetien Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 Bonjour, j'ai fait posé un ichiban Spin sur ma Volkl PB8 à 24/23, je trouve ceci un peu "mou": question: ce cordage supporte t'il de le monter un peu plus en tension et si oui dans quelle mesure ou bien est ce intrinséquement un cordage "souple" et rien n'y fera?... ou trop puissant? J'ai passé une heure hier soir à arroser les bâches ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 Quelle jauge? Moi, sur mon cadre, il est à 24 en jauge 1.21 c'est puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebassetien Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 c'est du 1.26.....si je le monte à 25kg ne vais je pas rincer le cordage ou alors lui faire perdre toute ses qualités... et le New Gen 5 il donne quoi pour toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 ce sont tous des cordages puissants, a mon avis tu fais fausse route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 booster 1.30 à 24/22. du lift, du poids de balle et du contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 Puissants tous les 2. Avantage ichiban. Par contre, meilleur contrôle avec le newgen5. Sensation que la balle reste plus dans le tamis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebassetien Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 Bon....je vais pas m'entêter avec l'ICHIBAN dans ce cas.... il me reste à tester le Discho Penta Twist (voir ensuite le black spin)....je suis bien perdu en ce moment dans mes tests de cordage.... pour le Booster Stillin black c'est légèrement hors budget... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebassetien Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 ma référence reste le Tourna BigHitterBlueRough à 24kg.... mais "hors budget" aussi (ou alors faut que je me fasse une raison....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 Bon....je vais pas m'entêter avec l'ICHIBAN dans ce cas.... il me reste à tester le Discho Penta Twist (voir ensuite le black spin)....je suis bien perdu en ce moment dans mes tests de cordage.... pour le Booster Stillin black c'est légèrement hors budget... teste, tu verras bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 Si tu veux du plus "ferme" chez pro's pro, spinox. Encore plus ferme, black out (mais là il faut baisser en tension). Tout ceci dans les "bons marchés". Sinon, tu doit trouver aussi chez challenger (steph71) ce qu'il te faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebassetien Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 pour le Black out, baisser à combien 24/2 ou 23/2? je sais que c'est personnel mais c'est pour avoir un ordre d'idée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 23/21. c'est assez ferme. le spinox est plus abordable en terme de jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebassetien Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 j'avais bien aimé le penta black de chez top tennis mais il n'xiste plus....sans doute que le pentaflex de chez Challenger s'en rapproche un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 ça, faut voir avec steph. il me semble que le pentaflex est souple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebassetien Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 si je récapitule: le PentaFlex serait donc plus souple que le Penta Black? Steph confirme t'il? et le Black Out encore plus ferme que les deux premiers en tous les cas merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoPoV Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 Suite à un achat de PB 8 équipées de cordages black code et pro Hurricane à 26/24, je me demande si elles sont adaptées au profil de la raquette, et à mon jeu (tendance plutôt lifteur coup droit, de même en revers, 1 main). Ayant testé les 2, je préfère le feeling des black code, mais je trouve la raquette un peu trop tendue pour varier le jeu. Difficile de mettre un pain avec. Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 26/24 sur ce cadre, ça doit pas avancer beaucoup. Les PB8 sont moins puissantes que les pure drive. 24/22 serait bien plus adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoPoV Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 Merci de ton aide totoro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 Et encore, c'est un max. Si c'est bien du pro hurricane (pas tour), ton cadre est une raquette de jokari. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoPoV Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 Belle comparaison! Et oui, c'est bien du pro Hurricane "pas tour"!! J'ai acheté la raquette avec ce cordage. Je suis souvent frustré quand je vois mon engagement total dans la balle, pour pas grand chose finalement... Y'a plus qu'à changer. Je vais essayer le cordage hybride Aramid et Klip boyau en travers de Tambouil pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 pourquoi si tu preferes les monos intégraux ? (23/21 en PH ça suffit, et essaie en jauge 1.30 alors) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoPoV Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 Salut Tambouil, Au vu de la tension non adaptée des deux cordages que j'ai pu tester, je ne peux pas dire avoir éprouvé un feeling intense avec ces deux cordages: - le PH fait "planche à pain",(rendu très similaire malgré l'importance de la puissance dans la frappe) - le black code parait plus moelleux lorsque la balle s'enfonce dans le tamis, bien qu'ayant ce même problème d'expression à cette tension élevée. Seul point positif réel, les lifts rendent bien sur les deux cordages. Du coup, je suis tenté par tes conseils avec l'Aramid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 je conseille l'aramid montants moi ? franchement, pas convaincu du bien fondé de la chose, m'voyyyyez. je ferai boyau montants/aramid travers puisque de toute façon il faut appliquer les -2 travers constructeurs. et comme cet hybride l'exige aussi, ça serait plus cohérent que l'inverse. avec un klip legend 1.35/aramid 1.30 avec pré étirement machine 20% à 25/23 max, c'est parfait pour ce cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 17, 2012 Aramide montant, belle planche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoPoV Signaler ce message Posté(e) July 17, 2012 Non non, je me suis planté dans mes propos, désolé Tambouil Merci pour ces précisions, c'est sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites