Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai fait posé un ichiban Spin sur ma Volkl PB8 à 24/23, je trouve ceci un peu "mou":

question: ce cordage supporte t'il de le monter un peu plus en tension et si oui dans quelle mesure

ou bien est ce intrinséquement un cordage "souple" et rien n'y fera?... ou trop puissant?

J'ai passé une heure hier soir à arroser les bâches !

merci

Posté(e)

c'est du 1.26.....si je le monte à 25kg ne vais je pas rincer le cordage ou alors lui faire perdre toute ses qualités...

et le New Gen 5 il donne quoi pour toi?

Posté(e)

Puissants tous les 2. Avantage ichiban.

Par contre, meilleur contrôle avec le newgen5. Sensation que la balle reste plus dans le tamis.

Posté(e)

Bon....je vais pas m'entêter avec l'ICHIBAN dans ce cas....

il me reste à tester le Discho Penta Twist (voir ensuite le black spin)....je suis bien perdu en ce moment dans mes tests de cordage....

pour le Booster Stillin black c'est légèrement hors budget...

Posté(e)

Bon....je vais pas m'entêter avec l'ICHIBAN dans ce cas....

il me reste à tester le Discho Penta Twist (voir ensuite le black spin)....je suis bien perdu en ce moment dans mes tests de cordage....

pour le Booster Stillin black c'est légèrement hors budget...

teste, tu verras bien.

Posté(e)

Si tu veux du plus "ferme" chez pro's pro, spinox.

Encore plus ferme, black out (mais là il faut baisser en tension).

Tout ceci dans les "bons marchés". Sinon, tu doit trouver aussi chez challenger (steph71) ce qu'il te faut.

Posté(e)

si je récapitule: le PentaFlex serait donc plus souple que le Penta Black? Steph confirme t'il?

et le Black Out encore plus ferme que les deux premiers

en tous les cas merci pour votre aide

• 3 mois après...
Posté(e)

Suite à un achat de PB 8 équipées de cordages black code et pro Hurricane à 26/24, je me demande si elles sont adaptées au profil de la raquette, et à mon jeu (tendance plutôt lifteur coup droit, de même en revers, 1 main).

Ayant testé les 2, je préfère le feeling des black code, mais je trouve la raquette un peu trop tendue pour varier le jeu. Difficile de mettre un pain avec.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

26/24 sur ce cadre, ça doit pas avancer beaucoup.

Les PB8 sont moins puissantes que les pure drive.

24/22 serait bien plus adapté.

Posté(e)

Et encore, c'est un max.

Si c'est bien du pro hurricane (pas tour), ton cadre est une raquette de jokari.

Posté(e)

:w00t: Belle comparaison! Et oui, c'est bien du pro Hurricane "pas tour"!! J'ai acheté la raquette avec ce cordage.

Je suis souvent frustré quand je vois mon engagement total dans la balle, pour pas grand chose finalement...

Y'a plus qu'à changer. Je vais essayer le cordage hybride Aramid et Klip boyau en travers de Tambouil pour voir.

Posté(e)

Salut Tambouil,

Au vu de la tension non adaptée des deux cordages que j'ai pu tester, je ne peux pas dire avoir éprouvé un feeling intense avec ces deux cordages:

- le PH fait "planche à pain",(rendu très similaire malgré l'importance de la puissance dans la frappe)

- le black code parait plus moelleux lorsque la balle s'enfonce dans le tamis, bien qu'ayant ce même problème d'expression à cette tension élevée.

Seul point positif réel, les lifts rendent bien sur les deux cordages.

Du coup, je suis tenté par tes conseils avec l'Aramid :)

Posté(e)

je conseille l'aramid montants moi ? :huh:

franchement, pas convaincu du bien fondé de la chose, m'voyyyyez.

je ferai boyau montants/aramid travers puisque de toute façon il faut appliquer les -2 travers constructeurs.

et comme cet hybride l'exige aussi, ça serait plus cohérent que l'inverse.

avec un klip legend 1.35/aramid 1.30 avec pré étirement machine 20% à 25/23 max, c'est parfait pour ce cadre.