Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je joue en Volkl C10 pro classic depuis plusieurs années (330 g) ... j'aime ce cadre et les sensations, mais la quarantaine bedonnante (et des problemes de genou) a eu raison de ma condition physique. Je ne suis plus capable de tirer profit correctement de ces cadres, devenus trop exigents pour moi.

Il est temps pour moi de prendre un cadre plus tolérant.

Voila comment j'ai commncé ma selection :

- Je suis resté sur des cadres plutot controle

- je suis parti sur des cadres autour de 295-300 g, j'ai peur qu'un cadre a 280 ne soit du coup trop leger et pas assez stable a mon gout...

Premiere selection :

- Tfight 295 (mais cordage black code a 19kg qui rend le cadre incontrolable pour moi) (la raquette vient d"un pof de tennis qui a la technique pour maitriser la bete , je n'en suis pas la...)

- radical (cordage mono noir pas tres tendu) : j'ai trouvé le cadre un peu trop puissant (toutes mes balles a 50 derriere la ligne...). Par contre j'aime bien les sensations.

- artengo 930 TR flex fiber (raquette neuve donc cordage multi d'origine) : je suis surpris par les sensations a la frappe, un coté souple voir mou (le cordage doit y etre pour quelque chose. Bonne prise d'effet, bon controle... je retiens ce cadre pour la suite

- Pure storm GT (cadre neuf donc cordae Xcel d'origine) : frappe un peu plus seche que la 930, bon controle, meilleure prise d'effet que la 930. Elle aussi passe le test.

je vais continuer mes tests, je suis preneur de commentaires, critiques, et conseils vers d'autres cadres avant une prise de decision...

merci par avance...

Posté(e)

quelques precisions me concernant :

- 42 ans

- 1m64, 75 kg (le premier qui me traite de gros a raison...)

- j'ai joué milieu de 3eme serie (15/2) (mes derniers tournois datent d'il y a trois ans, j'etais 15/5 en faisant peu de tournois (niveau 15/5 - 15/4)

Posté(e)

quelques precisions me concernant :

- 42 ans

- 1m64, 75 kg (le premier qui me traite de gros a raison...)

- j'ai joué milieu de 3eme serie (15/2) (mes derniers tournois datent d'il y a trois ans, j'etais 15/5 en faisant peu de tournois (niveau 15/5 - 15/4)

organix 10 295g ?

Posté(e)

jesz : oui ca m'attire (j'ai aussi une DNX10 light et une DNX9 en plus des 4 C10 pro...) mais dur a tester comme cadr,e les revendeurs restent rares...

totoro : pourquoi pas, je vais essayer de trouver ca...

totoro : on se sent moins seul .... :oops:

Posté(e)

Surtout que je suis originaire de st seb. :D

Sinon, tu as twe.

Pour la prince, demande à kkouette44, il l'a trouvée. Open sport atlantis, je crois.

Posté(e)

jesz : oui ca m'attire (j'ai aussi une DNX10 light et une DNX9 en plus des 4 C10 pro...) mais dur a tester comme cadr,e les revendeurs restent rares...

j'en ai vendue une il y a peu...dommage

Posté(e)

merci, j'ai contacté kkouette par mp juste apres mon message hier soir

je vais faire un tour a open ce midi, si ca n'est pas trop tard.

Posté(e)

on est à peu près dans le même cas,physique mis à part! :whistling::P

tu peux regarder:

dunlop 300 bio,donnay pro one,prestige S....

Posté(e)

la frappe de l'organix se rapproche t elle de celle de la DNX (effectivement plus seche), si c'est le cas, je ne suis pas fan.

si c'est intermédiaire je vais voir pour essayer de la trouver en test... c'est pas gagné.

Posté(e)

Par contre, j'en ai vu une neuve sur le bon coin à 100€, grip 3, mais l'idéal serait de tester avant.

Posté(e)

la frappe de l'organix se rapproche t elle de celle de la DNX (effectivement plus seche), si c'est le cas, je ne suis pas fan.

si c'est intermédiaire je vais voir pour essayer de la trouver en test... c'est pas gagné.

intermédiaire qui tend vers le sec.

• 2 semaines après...
Posté(e)

j'ai retesté les deux cadres aujourd'hui (toujours avec leurs cordages d'origine).

la PS gt s'avere (a mon avis) plus maniable, notament au service. Elle necessite plus d'engagement et ne pardonne pas vraiment le push (mais ca n'est pas l'objectif).

la 930 est du coup moins maniable, plus "vibrante" (mais le cordage est vraiment beurk), les frappes sont plus franches et j'ai l'impression que les trajectoires sont plus precises.

Bref rien qu'ave ces deux cadres le choix est difficile (pas trouvé d'organix ni de dunlop 300 pour l'instant, et je ne jouerai avec kkouete que fin avril pour essayer sa rebel).

Je pencherai legerment pour la PS, mais la decision n'est pas encore definitive.

Posté(e)

une question : quand est ce que Babolat sort la collection de l'année (s'il y en a une). Si j'ai bien compris les marques qui sortaient la collection en Fr lors de RG ont du le faire en debut d'année pour avoir une homogénéité de date worlwide (internet oblige), est ce que babolat pourrait sortir une nouvelle version de PS dans l'année ???

merci

Posté(e)

J'ai pas testé la 930 mais j'ai trouvé la Dunlop 300 bcp plus maniable que la pure storm. J'ai jamais aussi bien et facilement servi qu'avec cette raquette. Seul bémol: la forme du tamis, un peu trop étroit à mon goût, j'ai eu du mal à m'habituer.