Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xeros

BLX Pro open custom avis?

Recommended Posts

Bonjour,

que pensez vous de cette modification de la blx pro open, je recherche un peu plus de poids dans la balle.

Rajout d'un grip cuir et 3grams de plomb à 3 et 9 h

est un bon montage?

Ajouter un grip cuir ne changera rien au poids de ta balle...et cela va considerablement alourdir la raquette (+ 10 grammes environ).

Ajouter en plus 3 grammes en tête, cela va devenir compliquer à faire swinger. Mettre du poids et une (bonne) chose pour alourdir sa balle, mais encore faut-il avoir la puissance, la technique et le physique pour l'exploiter.

Si cela ralentit ta vitesse de bras par rapport au cadre original, tu ne gagneras rien au final (même le contraire). Travailles ta technique/ton physique avant de passer a un cadre "lourd". My 2 cents...

J'ai pese la raquette apres l'ajout du grip cuir que j'ai tres etiré ca me rajoute 5 grs, le choix de mettre 3 grs a 3heures et a 9heures,fait passer la raquette a 310 grs. Je suis classe 5/6 techniquement je dois encore m'améliorer certes, mais je gere quand meme.

Tu cherches encore une raquette :blink: Là franchement, y a un sérieux problème...

T'es sûr que tu cherches pas la petite bête ?

J'ai pese la raquette apres l'ajout du grip cuir que j'ai tres etiré ca me rajoute 5 grs, le choix de mettre 3 grs a 3heures et a 9heures,fait passer la raquette a 310 grs. Je suis classe 5/6 techniquement je dois encore m'améliorer certes, mais je gere quand meme.

Ce n'est pas qu'un problème de classement, même si 5/6 est déjà respectable en soit. C'est simplement TA capacité à exploiter un cadre qui compte. Si ces 10 grammes ralentissent ta vitesse de bras, ils te feront perdre tout le bénéfice du poids supplémentaire. Il faut chercher le poids maximum que ton bras peut supporter en conservant sa vitesse maximale. Au dessus, tu ralentis ton bras => baisse de rendement. Au dessous, tu n'exploites pas ton potentiel à 100 %. Attention, faire un test à l'entrainement avec + 10 grammes est une chose. Le faire, puis le répéter en compétition en est une autre.

Tout a fait d'accord avec toi, non c'est juste que je ne supportais plus le poids de la pure storm tour du fait que je sois passe du revers a deux mains a une main. 320 grs a une main pfff.